Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Coucou la compagnie,

Nous avons (David et moi) évoqué cette idée ce matin même.

Pour moi ça ne me prendrait pas longtemps de développer une interface ou chacun puisse rentrer ses infos (DVD, Livre, Note de conf) puis de faire un moteur de recherche.

Mon idée étant dans un premier temps de pouvoir accéder au moteur de recherche via une connexion sécurisé (login + mot de passe) afin de ne pas mettre ces information au "tout venant" de l'internet (bien que théoriquement les informations s'y trouvant n'ont rien d'un grand secret)

Ensuite ce couple login + mot de passe permettrai d'ajouter du contenu au site. qui sera ensuite vérifié puis validé par des administrateurs.

Je pense que si chaque magicien ajoute la définition d'un DVD et d'un livre on aurait déjà une bien belle base avec le nombre de magicien que nous sommes.

Le seul truc qui me manque c'est l'analyse fonctionnelle, la construction des tables et là j'ai vu un message intéressant de Thomas :)

Publié le

Bonjour,

Mon idée concernant la base de données, serait en effet une consultation en ligne, via Virtualmagie, avec moteur de recherche, par mot clé, sur le nom exact ou l'un des mots, bien évidemment, avec une connexion sécurisée pour limiter l'accès.

L'idée serait de peaufiner la recherche par sélection :

Type : DVD, livre, vhs ...

Domaine : Salon, scène, close-up, enfants ...

Famille : balles mousse, canne, D'lite, Fil, cartes, pièces...

Auteur : Colombini, Mc Bride...

Pour ce qui est de l'acquisition des données, chacun serait à même de rentrer ses informations (sécurisées aussi) suivant différents critères de référencement (par exemple, ceux évoqués ci-dessus, entre autres).

Exemple :

Je recherche tout ce qui concerne l'ESP, je sélectionne ou non les différents critères, et je trouve les différents supports et/ou auteurs, ainsi qu'un tour en particulier.

Voilà mon idée de réflexion.

Bon WE magique.

CODA Le Magicien

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

Publié le (modifié)

Les aspects techniques, panipwoblème visiblement, il y a tout plein de les bonnes volontés.

Mais cette merveilleuse démarche quant à la création d'un wiki de la magie m'amène à poser une Idiote Question !

Qui valide les entrées ?

(la FFAP, Magicus ? (Bip Bip* sort de ce corps).)

Non, plus sérieusement, je pense sincèrement que c'est cette partie qui est la plus ardue.

Bon vent et bonne aventures

*J'ai décidé courageusement de ne pas citer mon nom pour éviter tout représaille de ma part.

Modifié par Frédéric Ferrer
Publié le

Très bonne idée cette base de connaissance. Ca fait un moment que je pensais faire ça pour ma collection perso. Mais j'ai jamais vraiment eu le temps de concrétiser.

J'ai travaillé dans le web et sur les technos php/mysql et, si besoin, c'est avec plaisir que je vous aidrez à faire naître ce projet.

Salut

Juste une petite remarque. Si vous souhaitez simplement une base de données de type "page web" avec moteur de recherche, pourquoi ne pas partir sur des outils existants ? (CMS)

David, comment imagines-tu la chose ? Un truc du genre ?

http://archive.denisbehr.de/

Pas mal ce site ! Ca peut être une très bonne base pour se lancer. L'interface est minimaliste mais agréable. Il y a des liens hypertextes sur chaque auteur ou categorie, une photo de la couverture du livre,... Ils ont même poussé le vice au point de donner le noms de chaque routine du livre avec les numéros de page où les trouver ... ( exemple ici ) Autant dire qu'il y a un sacré travail derrière !

Publié le (modifié)

je planche sur mon coté sur un programme avec base de donnée avec photo des jaquettes de dvd ( j'ai un exemple complet pour crée une médiathéque ) , je travaille avec visual Basic

Modifié par jbernard13

Jbernard13

Publié le

Bien-sûr, il faut que les données soient rentrées sérieusement par les différents participants, et que des modérateurs (je suis bien évidemment partant) survolent l'ensemble, même s'ils ne sont pas eux-même en mesure de vérifier chaque source exacte d'informations.

CODA Le Magicien

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

Publié le

Ce n'est pas une histoire de sérieux des vmnautes et de relecture par les modos, en qui j'ai une grande confiance*.Mais de validité de l'information !

Je partage, régulièrement, le couvert sans le ure, mes 2 à 4, ainsi que des nuits avec l'ami M. je le sais très cultivé et pour autant, a t'il toutes compétences pour valider toutes les données ?

De plus, en a t'il envie ???

Si en plus de modérer il fait l'historien révisionniste, je vais le voir quand mon M :( ???

Lorsque l'on voit la somme de travail et de recherche que représente les parutions d'artefake ou beaucoup plus proche certains articles sur VM. Je crois pouvoir dire que l'on ne peut pas s'improviser validateur comme ça.

Il faut s'entourer, à l'instar de wiki, de passionnés et de compétences, avoir des contactes à travers le monde, qui eux mêmes peuvent ne pas avoir les mêmes certitudes quand à l'origine d'un effet, bref un sacré truc à organiser, si l'on veut une base sérieuse et crédible comme M**.

Frédéric

* Tu es sérieux là ?

Bah oui ! Pas toi ?

** Là aussi tu es sérieux ?

ps : Mille pardons M pour t'avoir immiscé, à l’insu de ton plein gré, dans ma discussion.

Publié le

Dire qu'avant il nous fallait chercher de nous même quelle belle démarche!! maintenant il n'y aura plus d'effort à faire mon avis que votre "truc "est la porte ouverte au débinage, à la fainéantise, et à une nouvelle étape de l'abaissement de notre art. Personnellement je fais travailler ma mémoire car je considère que notre art devrait se transmettre oralement et si on ne sait pas on fait un minimum d'effort pour trouver ce qu'on cherche.

N'importe quel glandu un peu doué pourra entrer dans votre système et pomper pas glop votre truc enfin ce n'est que mon avis mais je tenais à le partager

WINFRIED

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...