Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Coup de gueule !


DRACO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a beaucoup d'autres moyens de bleuffer des gens, mais c'est pas pour autant que l'on ne doit plus utiliser le FP car si l'on arrive à le manier comme Bloom ou bien Salvano personne n'ira dire que tu utilises un FP. A toi de te débrouiller pour que tes spectateurs ai le moins de choses possible à débiner. [Clin d'oeil]

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas banir le FP de tous nos tours, mais seulement lors de la disparition d'un foulard ou bien d'une cigarette.

En effet, dans bien des situations en voyant des conférences, je me suis fait avoir par le FP qui à mon avis a encore de beaux jours devant lui. Le tout est de bien l'utiliser.

Mais il y a bien sûr d'autres façons de faire disparaitre un foulard (cf Conférence Jay Scott Berry).

Si tu veux je pourrais t'expliquer quelques pistes lors de la prochaine réunion du MCR le jeudi 5 décembre [Large Sourire]

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Art-Gaêl ! Je vais y songer !

Merci tout le monde pour vos réponses.

Je suis bien conscient que le tour du foulard qui disparaît est obselète. Lorsque je réalise ce tour, je m'en sert pour faire venir un spectateur sur scène et faire un numéro comique avec lui.

Le problème c'est que pendant la soirée ils ne ce sont même pas apperçu que j'utilisais un FP, c'est un sois disant magicien qui a répondu, quand on lui a demandé comment ça marchait, voilà c'est un FP et cela fonctionne ainsi...

Dommage !

@+, DRACO !!!!! [Lever les yeux au ciel]

[ 09 Novembre 2002, 11:36: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, si tu veux, avec la conférence de Michel au congrès, G appris (enfin je n'y avais jamais pensé) que tu pouvais faire une disparition avec tirage et une tete de hareng... Les débineurs pourront toujours essayer de t'arracher le pouce, ils ne trouveront rien. De plus, ce tirage peut effectuer un grand nombre d'effets qui pourraient remplir ton numéro ! [Clin d'oeil]

Pour plus d'informations ===> Virtual room...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'agace le plus, c'est que le public n'arrive pas a se laisser aller a réver, celui qui voudra à tous prix débiner et abaisser le magicien lors de son spectacle, pour moi, c'est le plus souvent une personne mal dans sa peau ... au lieu de profiter du spectacle en se faisant plaisir, il pourri l'ambiance ...

Comme si il allait voir un film au ciné et qu'il dise pendant le film : là il y a une caméra comme ci ou comme ça, là c'est une image retouchée en numérique ... Bref : incapable d'aprécier le coté divertissement de ce qu'on lui montre ...

C'est peu être a nous aussi de faire comprendre qu'on est là pour divertir et non pour se montrer en disant : je suis le plus fort car vous ne comprenez pas ce que je suis en train de vous faire voir .

Je crois que si le public s'amuse lors de votre préstation, il en oubliera de chercher le truc .

Ainsi aprés votre prestation on dira de vous : " c'etait bien hein ? On a passé une bonne soirée, c'était amusant " et on ne dira pas : " on a tout vue ses trucages, j'ai compris son tour de foulard qui disparait ... "

La magie doit être pérçue comme un divertissement et non comme un afrontement .

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...