Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

BRAVO Claude Nops pour le billet d'humeur !

J'ai été pendant 4 président du Club AFAP de Toulouse (de 2003 à 2007) et j'avais demandé en 2004 l'organisation du congrès à Toulouse pour 2006 ou 2007.

Devant l'équipe parisienne de l'époque et la cahier des charges AMATEUR imposée par la l'AFAP j'ai vite renoncé...

Le résultat est de plus en plus visible en 2010 : un congrès naze vu les réactions de mes pots qui y sont allés.

De plus en 2004 j'avais demandé les comptes de l'AFAP comme les statuts de la fédération toute puissante l'autorise et depuis je n'ai jamais eu de réponse !

Total des courses, j'ai laissé tomber l'affiliation du club de l'AFAP à Toulouse car je ne voit vraiment pas l'utilité des nos jours de l’appartenance à cette fédération de pots de quartier.

Au lieu de gueuler à chaque fois contre l'AFFFFFAP, que les présidents locaux nettoient le bordel avec les élections nazes-ionales et sinon faites pour le mieux !

Publié le

un congrés tous les ans ça ne sert à rien et cela épuise beaucoup d'amateurs de magie. Et d'après les retours depuis quelques années, on constate en général qu'il y a un bon congrés tous les 3 à 4 ans.

moins mais mieux.

Mais bon le rythme de vie à Paris n'est pas le même qu'en province.

Publié le

Je trouve que les critiques faciles sur les congrès sont un vrai manque de respect aux personnes qui passent un temps fou à essayer que tout se passe pour le mieux.

Il y a des couacs, c'est évident vu la dimension de l'évènement mais sincèrement j'ai fait les 3 derniers congrès et chacun m'a apporté sa part de satisfaction et de déception mais dans l'ensemble j'en suis revenu très content.

Mais que ceux qui ont la solution pour le congrès parfait se fasse connaître, je suis certain que la FFAP sera heureuse de profiter de leurs conseils précieux...

Publié le

Tout à fait d'accord avec Spiouf J'ajouterai une petite choses "comparative" Lorsqu'on n'aime pas une émission de télévision et c'est le droit de chacun , il y a un moyen efficace : la ZAPETTE pour aller voir ailleurs . Pour un congrès c'est la même chose , vous pouvez très bien ne pas aimer et passer votre chemin .... sans critiquer le travail ardu et intense que demande l'organisation d'un tel évènement par des B.E.N.E.V.O.L.E.S pour le plaisir de ceux qui aiment cette manifestation .

Et au risque de passer pour un vieux C.N , ce que je suis peut-être ?! je citerai une chanson de Maurice Chevalier "si vous n'aimez pas ca n'en degoutez-pas les autres "

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ce qui fait deux coïncidences pour ce nombre, ce qui est fort peu. 😉 Je « collectionne » les afférences de deux chiffres associés formant un nombre particulier, j’en ai des centaines. Pour info. 
    • @Christian GIRARD expérience anthropique validée ensuite par la science. On est bien là! 🙂 Ca me donne envie de vous raconter une accecdote ...beaucoup plus mystique😅: Wolfgang Pauli, un des premiers physiciens quantique, était fasciné par le chiffre 137. 1/137 c'est la constante de structure fine (découverte en 1916) qui régit tout notre univers et autrement appelée "alpha"! Ce chiffre est constant partout à la fois dans les charges électriques, la physique quantique, la vitesse de la lumière et la relativité. Les physiciens savent mesurer cette constante avec précision, mais ils ne savent pas encore expliquer pourquoi elle possède cette valeur particulière. Voir: https://www.pbs.org/video/why-is-1137-one-of-the-greatest-unsolved-problems-adec86/?utm_source=chatgpt.com Pauli (comme Richard Feynman) pensait donc que le nombre 137 cachait peut-être une clé fondamentale permettant de comprendre les lois de la nature. Par ailleurs Pauli s'était associé à Carl Gustav Jung pour réfléchir aux significations psychologiques et philosophiques que pouvaient revêtir les synchronicités et, naturellement prend en compte de manière archétypale ce fameux nombre 137. Grâce à ses échanges avec Jung et Gershom Scholem il apprend que dans la guématria (méthode traditionnelle de la mystique juive) chaque lettre hébraïque possède une valeur numérique. Le mot de  «Kabbale» lui-même (nous parlons de la branche mystique du judaïsme qui cherche à comprendre la nature de Dieu et de l'Univers et dont l'origine est 2 siècles avant J.-C.) ...et bien la valeur du mot "Kabbale" vaut lui aussi précisément137.   Jusque là, vous me direz qu'un heureux hasard pourrait expliquer cette convergence. Mais le plus étonnant est que Wolfgang Pauli va être atteint d'un cancer foudroyant du pancréas en 1958. Le 15 décembre de cette année Pauli est hospitalisé. Juste avant de mourir il se rendra compte qu'il a été placé, comme un ultime signe de synchronicité, dans la chambre 137 de l'hopital de Zürich. @Taha MANSOUR, j'adore raconter cette histoire lorsque je parle de synchronicités dans "Le Scarabée de Jung".
    • Suite à un désistement ,je remets en vente  ce produit : -Produit Neuf (utilisé une fois pour test avant la vente ). -Livré avec la facture d'achat (le petit magicien, achat effectué le 08/08/2026) -le prix inclus la Livraison via mondial relay pour la France. -prix neuf : 249 euros, vendu 170 euros .
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Liam BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k

×
×
  • Créer...