Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Change de billet


Stéphane BERTHO

Recommended Posts

Je crois que c'est un tour assez classique: on prend un billet, on le plie en

tout petit avec le bout des doigts des deux mains, et quand on le redéplie, il

s'est transformé en une feuille de papier. Ensuite le billet est retrouvé ailleurs:

dans la poche du magicien, dans un citron... Il existe bien sûr des tours commerciaux

pour faire des changes spectaculaires, mais je suppose que celui dont je parle ici

peut être fait avec des techniques de base: le papier qui remplacera le billet est

plié en tout petit et empalmé, et une fois que le billet est plié on peut faire le change

en quelques mouvements du pouce, sous le couvert des doigts qui tiennent le billet. Est-ce

que cette méthode «naïve» est suffisante pour un bon résultat, ou faut-il quelque

chose de plus: techniques particulières, gimmicks... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est dans ses moments là que je trouve que notre Seb et bien il nous manque un chouia...

(Grand soupir)

Et puis ca me saoule de lire le 100 000eme post sur le FP.......... je sais je sais rien ne m'oblige à me taper la lecture de ces post insipides....

Vais me créer un Illegal Magic Club du FP avec ma bouteille de Jack... Me sentirait mieux après ...

Dis Otto, tu viens avec les potes, on commencera directement au 149ème verre de l'amitié avant d'enterrer comme il se doit ce cher FP à 7 plombes du mat' en le brulant sur l'autel béni de tous les foulards jaunes rouges et verts... Et puis on ira se taper une bonne bouffe avec une bonne bouteille de vin... avant de nous effondrer dans la magie de l'alcool avec ou sans FP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que je ne suis pas seul àêtre désolé de voir des messages pour ne rien dire.

Il FAUT ImPERATIVEMENT une section " je suis debutant sur le forum , voila les FAQ , voila les erreurs a ne pas commettre, la facon d'arriver sur le forum pour nepas perturber les vieux cons d'habitués , tous les trois jours on trouve un bulot qui débarque, qui pose des questions( ou plutot trente) dont 29 non interessante pour 99,5% des lecteurs , ou acteurs. LE MOTEUR de RECHERCHE ca existe !

Otto se paint de pas voir les "stars" se manifester sur le forum. Ben je les comprends !!

Maintenant c'est vrai que cela ne doit pas etre serieux tous le temps , une petite blague de Minh ,un clin d'oeil entre Vmistes est bien sur le bienvenue , Faut pas trop se prendre au serieux non plus.

Mais que les messages interessants soient polluer ou repoussé au fin fond des debats parce qu'il y a les 15 questions du nouveau bulot qui arrive...

Des nouveaux chouette ! Des debutants , chouette , mais je doute que lors de la premiere reunion de leur club AFAP du coin , il ait osé dire autant de choses , surtout pour ne rien dire...

Je CRIS mon DESESPOIR , et je comprends que des Seb , Didier et autres n'ecrivent plusrien ici..n'y ailleurs quelques part qui est aussi mort que le forum du MDM. La difference c'est que le MDM on s'en fout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effacé pas mal de messages hors sujets voire inutiles dans ce sujet !

Lorsque vous postez un message, merci de faire attention à vous demander :

- si le sujet/réponse n'a pas été dajà traité (grâce au moteur de Recherche)

- si votre réponse fait avancer le schmilblick

- si votre tesxte est comprensible tant dans son fond que dans sa forme (ortho/grammaire/poctuation...).

Merci !

[ 09 Novembre 2002, 12:13: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il parait qu'il y avait une question concernant la magie en haut du thread (je n'ai pas eu la force de remonter, je fais de l'arthrite de l'index droit), et parce que la Magie c'est ma vie et que VM c'est ma moëlle, je répond quand même avec plaisir: le change de billet dont tu parles est le "100$ Bill Switch", attribué à Mike Kozlowski. En fait il semble que ça ne soit pas vraiment de lui, c'est une longue histoire compliquée qui dure depuis 25 ans, mais on ne va pas parler de sources qui n'intéressent personne. Ce change n'est pas si vieux que ça, au fond, mais c'est un grand classique du close-up dit "moderne", au même titre que le portefeuille en feu et les vannes de type "j'ai dit souffler, pas cracher" (mais surtout le portefeuille en feu). Il se réalise avec un bout de doigt en plastique qui se vend depuis 50 ans dans les boites de magie pour enfants et magiciens. Mais il peut aussi se faire sans EffePé, d'ailleurs, certaiens versions existent comme ça (Jarle Leirpoll, John Lovick, etc). Ou l'apprendre? Les sources sont multiples. Bien évidemment, le plus simple est de se procurer un DVD ou une VHS rippé en Divx de qualité plus ou moins ..."enneigée" par une âme charitable (qui se sera servi des logiciels qui ont fait l'objet d'un autre thread sur ce forum), mais si tu préfères avoir une vraie jaquette en couleur avec des vrais morceaux de Michael Ammar dedans, la meilleure vidéo à ce jour est sans doute la vidéo "Classic Renditions" volume 3, exclusivement consacré au Bill Switch, dont je ne me lasse pas de regarder les "super practice sessions" tout en mangeant mes pâtes. C'est très didactique, c'est du Ammar, c'est sur www.ammarmagic.com et partout ailleurs, du reste.

Si tu es contre l'invasion des programmes étrangers en France, le handling de Romaric (d'origine allemande) est très bien expliqué dans "Impact"... et pour cause, une demi-journée de tournage rien que sur ça, ainsi que dans un bon demi-millier de vidéos qui reprennent ce change, le plus souvent d'ailleurs sans citer la moindre source, mais qui s'intéresse aux sources, de toute manière.

Pratique une recherche sur Google sur "Kozlowski Bill Switch", et vois s'ouvrir à toi des dizaines (centaines?) de sites qui parlent du sujet, des démonstrations vidéos, etc etc. Ensuite, venez me reparler de débinage du EffePé, si possible à l'heure de mes pâtes, le rire aide à la digestion.

Pour les magiciens dans le monde qui aiment encore lire des livres (oui, je parle de vous deux), "Murphy's Magic Supplies" doit sortir un pavé sur le sujet qui réunira une bonne partie de tout ce qui se fait de mieux sur le sujet, en matière de teechniques, d'effets possibles, et de motivations pour plier ce fichu billet car oui, je vous le demande, POURQUOI plier le billet? Certains ont trouvé des réponses très amusantes (Jay Sankey, Michael Weber, etc ), d'autres ne font que le plier.

Comme piste de présentation, par exemple: la version de Bill Goldman: un billet de 1 dollar est plié en deux: il devient un billet de 10 dollars... qui est plié en deux et devient un billet de 20 dollars, qui est plié en deux et devient un bifton de 50 dollars.. plié une dernière une fois puis déplié: il s'agit d'un billet de 100 dollars qui peut-être donné à l'examen.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...