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Publié le

salut Abacus.

Pour cela il te faut

une carte d'acquisition vidéo analogique

( cout à partir de 120 euros , compte 225 pour une carte correcte)

Pinnacle c'est pas trop mal rapport qualité prix

mais pas compatible avec le maker de XP

puis des cables entre magnetoscope et ordinateur, le logiciel est fourni avec..pas compliqué meme rigolo.

Tu fais ton acquisition ( le temps de la lecture) il capture en format AVI gros voire tres gros suivant la qualité genre 13 Giga pour 1h00 de film.

Apres il faut comrpesser le fichier au format voulu ( DIvX , VCD, MPEG1 ou 2) . La ca peut prendre encore le temps d'une lecture , moins longtemps sur une bonne becane ( 1/3 du temps pour mon PIV 2,2 256sdram)

ca peut prendre une nuit avec un PIII 1 Gh !!!

Tu graves et c'est Ok

Resume : une carte d'acquision video , le logiciel ou maker de XP ( attention au compatiblité XP !!!!) , des cables

une bonne becane max de process max de SDRAM...que la carte graphique soit solide aussi !!!

bon courage

maintenant si tu n'en as pas de trop. On peut s'arranger !!!

Bruno

Publié le

perso, j'utilise une DC10+. avec PREMIERE.

Pour la compression, je passe par VIRTUALDUB. C'est excellent et nettement plus rapide que les softs de montage.

Une conversion d'un AVI en divx de 20 min me prends : env 1 heure avec PREMIERE et env 10min avec VIRTUALDUB.

Thibault FORESTIER

Publié le

J'utilise une vulgaire carte PC TV (400 f à l'époque) Elle me permet de faire des acquisitions/ compressions (en temps réel) en 640 X 480. Ce format est très suffisant pour ce que j'en fais.

J'utilise donc Virtualdub en mode acquisition avec compression divx.

Je te conseille TRES TRES FORTEMENT l'achat du livre de chez micro application "MPEG et DIVX" C'est grace à lui entre autre que j'ai résolu mes problèmes au début.

P.S. : je ne compresse que des K7 dont j'ai l'original ou du domaine public....

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Salut,

Je possède une DC30+ que j'ai acheté sur ebay pour 200€ (c'est le prix habituel d'occas).

J'utilise virtualdub pour acquérir depuis mon magnétoscope en découpant automatiquement suivant des fichiers de 2 Go.

Puis toujours grace à virtualdub, je sépare le son de la video. Ensuite, je compresse la vidéo avec flaskmpeg et le codec divx 5.02 et je compresse le son avec easy cdda converter (généralement en mp3 mono taux variable autour de 64Kbit/s)

Enfin je recombine le son et l'image grace à virtualdub (ou plutot nandub qui permet de mixer avec du mp3)

Cela donne un très bon rendu et peu lourd. (C'est la meilleure méthode que j'ai essayé).

Le format VCD sinon est intéressant, mais en moyenne, tu ne peux mettre sur un cd que 1h10 de video alors si tu compresses pour ne plus t'encombrer de tes cassettes, je pense que ce n'est pas la peine de t'encombrer avec des CD.

Sachant que le premier lecteur DVD qui lit le divx vient de sortir il coute 4000 f environ, mais d'ici un an ou deux, je pense qu'on lira facilement du divx sur la plupart des lecteurs dvd de salon.

Publié le

pour l'encodage je ne peux que conseiller Nandub (qui est une version modifié de virtualdub) qui permet de faire du DivX amelioré (qu'on appelle SBC pour Smart Bitrate Control), sinon il existe maintenant XviD, parrait que la qualité est encore meilleur que DivX SBC mais j'ai pas testé (en passant j'ai vu un jour un comparatif sur le net qui montrait que le DivX 5 etait pas specialement mieux que le DivX SBC).

Best Regards

ChoJin

Publié le

La question a te poser est aussi de savoir si tu comptes faire du montage vidéo ou simplement de la conversion d'un signale analogique en numérique.

Montage , c'est à dire faire arriver une source vidéo à ta bécane et la rediriger après traitement, coupure, ajout de divers séquences, titres, j'en passe... vers une autre source extérieure. La DC10+ de Pinnacle est bien mais il faut compter environ 220 euros.

Si tu veux juste récupérer de l'analogique à partir d'un scope VHS et le graver au format Div'X, une simple carte TV est suffisante et bien moins chere. J'ai testé la marque Pinnacle mais il existe aussi du bon matos dans la même gamme de prix dans la marque Hauppauge (orthographe non garanti) dans leur série "WinTV".

Mais attention. "Conversion" signifie souvent "perte de qualité".

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Publié le

Greg, le fait de graver sur DVD n'évitera pas l'acquisition sur disque dur. Ce n'est qu'une question de support, rien de plus.

De plus, en gravant sur DVD, tu auras sensiblement la même qualité qu'en compressant en DivX. Tu récupèreras aussi les défauts du VHS.

Je pense que le but de ce post était de vouloir "figer" la qualité à un instant T. Les supports magnétiques tels que les cassettes VHS se dégradent avec le temps. Sur les supports numériques tels que le cd ou le DVD, la qualité ne s'estompent pas. Je pense que c'est le but d'Abacus (?)

Greg, pour ton info, je te signale qu'il n'existe pas encore de véritable norme sur les DVD, et d'ici 10 ans le DVD tel qu'il existe aujourd'hui sera fort probablement remplacé par un autre média bien plus performant. Mais là nous nous éloignons du domaine de la magie ...

https://www.fabienarcole.fr

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Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
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