Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et si vous le retentiez avec une tournure moins "brut de brut"?

Parce que là, soit personne ne l'a soit tout le monde attends une formule magique (genre: "ce serait sympa de me donner votre avis" ou "s'il-vous-plaît"...

Zappy (stérone...)

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Très certainement que personne n'en dispose ...

Certes, votre remarque est recevable alors

Quelque soit votre avis sur ce livre, et par sympathie vous pouvez l'énoncer

Magicalement

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Publié le

En quelques lignes un avis sur ce tome.

80 pages sous papier glacé, et 6 routines présentées de manière efficace. Je ne vous raconte pas tout pour vous laisser la surprise de la découverte, mais voici quelques routines parmi les 6 :

"Zodiac" entame le livre en traitant d’une divination de signe du zodiaque.

L’ossature est celle d’un système d’anagramme progressif mais quelque subtilités intégrées en plusieurs branches rendent l’ensemble plus rapide et plus fluide qu’un système plus classique, comme le sign language de doug dyment.

Personellement j’aime beaucoup. Le seul défaut pour nous autres français, c’est que bien sur nous n’utilisons pas les signes du zodiaque sous leur version latine, et quand on dit « VERSEAU » au lieu de « AQUARIUS » et « BALANCE » au lieu de « LIBRA », forcément niveau anagramme on est obligé de retravailler les choses.

« Music was my first love » est ma routine préférée, un joli exemple de télépathie sous forme de synchronisation musicale. Simple et redoutable, vous pouvez en trouver un exemple filmé sur you tube. Le seul bémol c’est qu’il faut être doué musicalement pour être capable de faire du beat box, ou de fredonner correctement un air. Pour Chester no problemo puisque le monsieur performait dans sa jeunesse des imitations de mickael jackson (a qui il dédicace son livre, rien que ça).

Donc évidemment lorsque c’est lui qui s’y colle, il nous fait un « music was my first love » killer. A voir vraiment.

"Ches-tear" est une version hybride du C… T…, inspirée en partie d’une version de Jas Jakutch et en partie d’une version de richard busch (zen billet tear).

Ce n’est pas une révolution, et d’ailleurs est ce possible en ce domaine ? tant de choses ayant déjà été écrites sur le CT. Si vous ne connaissez pas cette technique en revanche, et bien vous disposez d’une version tout à fait utilisable clé en main et illustrée de plusieurs photos couleurs.

"Equivoque" est un passage interessant sur une routine de sélection parmi 5 objets. Il y a si peu de littérature sur le sujet que je ne rechigne jamais devant quelques pages supplémentaires. A ce titre Chester Sass apporte correctement sa pierre à l’édifice mais sans pour autant nous clouer au sol (à la différence d'un docc hillford avec E'voque par exemple).

Bilan des courses « 120% Chestosterone » est un bon bouquin, qui va droit au but et propose quelques perles d’originalité en plus de routines plus classiques. En prime l’auteur fait montre d’un humour régulier qui égaye son travail ce qui ne gache rien (p64, la fausse pub « United colors of mentalism » vaut le détour).

Amicalement,

Cryder

"Oubliez tout ce que vous avez appris ... commencez par rêver"

Publié le

Euh ben que dire

Remarquable développement de quatre des six routines de cet ouvrage

Ces remarques sont d'autant plus pertinentes que Cryder connaît d'autres méthodes pour les effets évoqués

Et avec habileté, il ne dévoile que les deux tiers de ce tome, comme il le désigne, afin de maintenir en éveil notre curiosité

Que lui dire

Tout simplement merci, pour l’excellente qualité rédactionnelle de son compte-rendu et pour l’érudition manifeste qui s’en dégage

PS: Zappy, la participation de Cryder m'incite également à vous remercier

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...