Aller au contenu

[Réflexion] Réponses aux Remarques / Objections Habituelles


Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a déjà été proposé à plusieurs reprises, notamment par Carl. Même si certains (et je le comprends tout à fait) estiment que de partager des lines conduit à une uniformisation des prestations, je pense tout de même qu'elles ne représentent qu'une partie de la prestation et que le magicien a de nombreuses possibilités de se démarquer, d'affirmer son originalité. Je pense que ca pourrait tout de même permettre à beaucoup d'entre nous d'augmenter notre crédibilité, notre professionalisme (même si certains n'en ont sans doute plus besoin).

Donc, ma proposition serait de lister nos réponses aux objections/remarques les plus fréquentes de la part des spectateurs : "je peux mélanger le jeu", "votre jeu est truqué", "j'ai compris comment tu fais"...

De même, ces petites phrases ou attitudes qui ne font pas forcément hurler de rire les spectateurs, mais qui rendent une prestation plus chaleureuses, qui amènent au moins un sourire.

Etant donné que je suis demandeur, je vous en propose tout de même quelques unes. Je m'excuse par avance si certains les ont déjà utilisées et "déposées" ;)

- Quand un spectateur veut mélanger: "ne vous dérangez pas, je suis payé pour ça, je vais le faire pour vous".

-Quand quelqu'un prétend comprendre un tour : "c'est vrai? Super, ca fait des mois que je le cherche. Je finis ce truc et vous me le montrez".

- Quand quelqu'un se montre très enthousiaste après un tour: Je le regarde en souriant et en lui faisant un clin d'oeil et lui dis "merci, on s'était dit 20 euros je crois" je sors alors un billet de 20 euros de ma poche et fait semblant de lui poser dans la main en faisant un faux dépôt.

Je pens que je vais m'arrêter là.

J'espère que mon post ne dérangera pas trop de monde.

Je précise que j'ai effectué une recherche avant poster pour m'assurer qu'un poste similaire n'existait pas ;)

En espérant que certains seront intéressés. Merci :)

Démystifier pour mieux mystifier...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

- "ouais je connais le truc c'est facile."

- "t'as raison c'est super facile, faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre"

1 fois sur 2 (voire plus) le spectateur essaye de savoir quand même quel est le truc... mais il a un peu la honte, vu que c'est facile!!!

Rémy

Ni plus, ni moins

Publié le

Pouvez-vous faire disparaître ma femme ?

Oui pourquoi pas!! Elle a une assurance vie?

Stéphane bourgoin a un livret bien fait, classé par thème, tours de magie... par type de public, pour débuter un spectacle, pour le finir...

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

tiens juste pour le plaisir, quelques lines de TOM STONE édité sur le magic café:

-"Here I have a normal yellow hankerchief... that I've dyed red.

It's perfectly colored - no ink outside the contours.

As you see, it has eight corners - four on each side."

-"This is the first time this trick has failed... again."

-"It's less painful if you take your hands out of the pockets, before you applaud."

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Merci à tous pour vos réponses ou vos sources.

CED j'aime beaucoup celle qui dit que tu as appris ça il y a 10 min ;)

Draco, certaines de tes réponses sont vraiment sympas (elle m'a demandé la même chose, je vous emprunte 500 euros et vous rappelle pour vous dire) :)

Je souhaitais savoir si certains avaient des lines pour le spectateur qui souhaite absolument mélanger?

Merci encore

Démystifier pour mieux mystifier...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
    • Bravo. On a enfin le fond de ta pensée. C’est bien écrit, avec cœur, respectueux. Franchement c’est plus agréable que tes messages en copier-coller tirés d’une IA conversationnelle. C’est une façon saine de communiquer et je n’ai rien à redire sur ton point de vue. Merci d’avoir pris le temps de développer. Et puis maintenant tu me tutoies ! Tu vois, on est presque copains 😀👍🏼. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...