Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Musique] bande son pour un spectacle

TRANSFIX

Recommended Posts

Faîtes un effort sur la qualité de votre bande son tant sur le plan organisation du support (CD) que sur le montage (fondu à l'ouverture et fermeture d'un morceau) et des consignes plus ou moins claires pour le lancement d'un morceau.

je m'explique j'ai participé et ou organisé des galas à chaque fois un ou plusieurs artistes venaient avec un cd en indiquant au tech du son, tu passe 20 secondes du morceau 12 quand je fais le sac à fleurs puis 13 secondes du morceau 2 quand je fais la tête aux sabres et ensuite tu prends le deuxième cd et tu passe le morceau 18 pendant 7 secondes etc, résultat prise de tête avec

un grand risque de plantage à plusieurs égards :

- niveaux plus ou moins forts d'un morceau à un autre (bonjour les oreilles)

- repaires de lancement pas clairement définis (pour le tech c'est quoi le sac à fleurs)

- risque de trous dans la musique à cause des sauts avant et arrière dans le cd.

Les solutions que je vous propose, fournissez à la régie son :

- un cd monté dans l'ordre de vos numéros

- pour cela utilisé utiliser un logiciel de montage audio (simple et gratuit ) tel que audacity, (il y en a d'autres) qui permet de travailler un morceau sur la durée avec des fondus en ouverture et fermeture et au besoin les niveaux

- doubler vos supports tel qu'un cd (des fois le cd ne passe pas) plus une clef usb

- donner une fiche de conduite à la régie son avec des repaires précis (ou un geste clef) pour le lancement d'un morceau car le tech son ne connait pas forcement la magie et ne saura pas lancer la musique au bon moment.

Avec ces quelques conseils le résultat n'en sera que meilleur :/

toujours débutant et assoiffé de savoir

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ca semble pourtant évident...

Perso je triple les enregistrements : CD, USB, + un accès sur un serveur internet de manière à pouvoir récupérer mon montage partout dans le monde... On ne sait jamais on peut casser son CD ou perdre sa clef USB ou la mettre trop près d'un aimant...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

oui c'est évident pour moi qui gère aussi la technique, mais c'est loin d'être le cas, et cette remarque n'est pas spécifique aux magiciens (valable pour les chanteurs et autres artistes qui ont un numéro de cabaret).

j'ai oublié pour les plus riches il y a aussi le MD qui est un outil fabuleux

toujours débutant et assoiffé de savoir

Mais enfin, mais voyons, jeunes gens, c'est l'évidence même!!! L'inverse ne serait que pure folie, un non professionnalisme total, une insulte pour vos spectateurs, et en plus vous ne vous faites pas un ami (le régisseur son dans ce cas). Ne vous étonnez pas si vous n'agissez pas en tant que professionnel que lui vous traite en tant que jojo du Dimanche.

mini_354953mrmp.jpg

faites comme Dani Lary engagez une chanteuse

J'ai eu l'occasion une fois de faire un numéro avec une violoniste et un acordéoniste qui m'accompagnaient en live, et bien ça change BEAUCOUP de choses !! C'est un plus indéniable.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...