Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Rémunération : calcul du salaire d'un magicien

mehdi

Recommended Posts

Hello,

QU’EST-CE QUI EST VRAI ? QU’EST-CE QUI EST FAUX ?

Voici un document ( un peu ancien, mais correct dans l'explication)

qui devrait permettre à chacun de pouvoir répondre correctement

à des idées toutes faites ou véhiculées par ceux qui y ont intérêts.

http://collectif.croac.free.fr/download/vrai_faux_intermittents.rtf

JaB

~~

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je me méfie autant d'un rapport du Medef que d'un rapport de collectifs d'actions...

Moi aussi je pourrai vanter le bien fondé du bouclier fiscal par des rapports non-officiels habillés comme je le veux au nom du collectif "riches en danger"... Ca nous ferait tous bien marrer et on crierait à juste titre au scandale. Mais encore une fois on défend sa corporation et "l'enfer c'est les autres".

Ceci dit un certain nombre de choses vraies et intéressantes dans ce rapport.

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Et longue vie au statut, je le souhaite sincèrement. Seulement je doute réellement de sa pérennité dans son état actuel.

ET oui Jack (Jack Bauer???) si demain il y avait une manif pour la défense du statut j'y serai mais pour autant devrai-je être d'accord avec "culture en danger" si je les croise??? Serai-je éxécuté sur la place publique si nous avions des oppositions?

Et pour terminer Anaël j'ai bien lu ta réponse. Je comprends TON point de vue mais arrête de comparez les salaires privé-public car je peux te présenter des dizaines de salariés du privé qui ne gagnent même pas le Smic, d'autre qui le gagnent tout juste et ça ne les rend pas plus riches que toi pour voyager en payant leur train. Et de leur point de vue pour beaucoup tu es un privilégiés. Et je comprends LEUR point de vue.

Trop de boulot pour échanger sur les forums, je m'éclipse.

Bon taff à tous.

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Et de leur point de vue pour beaucoup tu es un privilégiés. Et je comprends LEUR point de vue.

Et bien maintenant, je le paye le train... Je suis intermittent.

A poste égal, un salarié du privé gagne plus qu'un salarié du public en général. C'est tout.

Donc les privilégiés sont dans D'AUTRES SPHÈRES.

Et j'irai manifester avec grand plaisir aux côtés des smicards pour des revalorisations de salaires.

J'y vais, une bière m'attend (et oui, je suis intermittent).

Anael

www.anael-magicien.com

En ce qui concerne la question initiale (je parle en tant qu'amateur), c'est vrai qu'on a du mal à estimer les fourchettes facturées aux clients pour :

- Une soirée / Plusieurs soirées en restaurant

- Un mariage

- De l'évènementiel

Sans même parler du statut des intermittents (qui titille pas mal de monde, visiblement), quels sont donc les tarifs à pratiquer pour être "juste" ? A savoir assez haut pour ne pas casser le marché et assez bas pour ne pas escroquer sa clientèle ?

En ce qui concerne la question initiale (je parle en tant qu'amateur), c'est vrai qu'on a du mal à estimer les fourchettes facturées aux clients pour :

- Une soirée / Plusieurs soirées en restaurant

- Un mariage

- De l'évènementiel

il y a quelque chose qui cloche...

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Jer traduis ce que Mickael veut te faire comprendre , et ce que je dis d'ailleurs dans ma conférence :

A partir du moment où tu demandes une rémunération tu n'est plus "amateurs" , mais "professionnel" pour le temps de ton contrat . En effet , et je vais sans doute faire bondir un certain nombre : Nous sommes TOUS des amateurs lorsque nous jouons bénévolement pour une bonne cause par exemple ( traduction : AMATEUR = amoureux de son art et le faire partager) et nous sommes TOUS des professionnels lorsque nous effectuons une prestation où il y a rémunérations et même si la semaine tu es étudiants, boucher ou PDG .

Pour la "facturation" comme tu dis il y a de nombreux moyens : boite de prod , cheque intermittent , sté spécilaisée en portage salariale artiste (Allo Jazz ) , GUSO

Montant du cachet : AH la question qui tue !!: il n'y a pas de bareme officiel mais si il faut donner un chiffre ( il faut bien donner un renseignement à celui qui fait l'effort d'être dans les "clous" ) je pense que le MINIMUM pour un close-up en province soit de 300 euros NET hors charges , défraiements et déplacement .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...