Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

ET bien non Danilsen...

OUI je suis d'accord avec toi les députés m'écœurent. Mais pour autant doit-on ne rien changer chez nous parce que les autres ne changent pas chez eux...

OUI il y a d'autres privilèges incroyables comme par exemple faire prendre le train à sa famille pour des euros "symboliques" parce qu'on bosse à la SNCF. Au passage ce sont les mêmes que l'on voit aller dénoncer les avantages des députés aux manifs...

NON je ne dis pas que les IS sont les seuls à "vider" les caisses mais les trop grandes indemnités non plafonnées y participent, désolé de le penser.

"Morale et faux bon sentiments", désolé aussi mais pas chez moi. Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis. Et lorsque je veux dénoncer je ne ferme pas ma g...ueule dans mon "camp" comme chez ceux des "autres".

Ce n'est pas parce que mon voisin ne fait pas son tri sélectif car il se dit qu'il paie ses impôts déjà chers que je ne ferai pas le mien, même s'il y a bcp à dire sur ce business très lucratif.

Pour en revenir au sujet de ce post, j'ai viens de voir une vidéo postée de B Bilis sur le montant des cachets. Alors là ça me fait marrer car quand je vois la prestation ridicule qu'il a donné au festival de Thouaré par rapport au prix qu'il a demandé, même les organisateurs l'ont encore au travers de la gorge. Et je faisais parti de l'équipe directrice alors je sais de quoi je parle. Et il ne faut pas prendre les gens pour des abrutis, ils ont un minimum la notion de l'argent et pour de TRES GROSSES SOMMES ils exigent un maximum ce qui est normal.

Je n'ai rien contre les ID, j'en emploie souvent. Mais je n'accepte pas de les voir pleurer et dénoncer un statut soi-disant précaire. Ceux là je les vire direct.

Voilà basta!!!

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Oui, Tu deviens agaçant! Danilsen a raison avec tout ce qu'il dit!!!

Deviens intermittent du spectacle et essaye de garder ton statut pendant 5 ou 10 ans et aprés on en discute ................

Les assedic que l'on touche se sont des assedic d'une caisse spécifique au régime des intermittents!! Lorsque je cotise lors de mes nombreux galas et bien cela va dans une caisse pour les assedic du spectacle! Si tout le monde était honnête et bien le système tournerait trés bien!!!

Moi perso je suis pour une carte professionnelle!

C'est à dire, tu veux devenir intermittent du spectacle (technicien ou artiste) et bien on devrait passer devant une commission qui juge si tu peux devenir Intermittent du spectacle. L'artiste présente un extrait de son spectacle et le technicien lui doit passer un examen (par exemple)

Et la je pense que les mecs qui profitent du systeme vont pas en profiter longtemps!

Du même les pseudos' Magiciens DJ 'qui sont Intermittent!(belle arnaque!!!)

Moi je suis artiste Magicien sous le régime Intermittent du spectacle!!! et oui je vie que de la magie car je me donne les moyens et beaucoup de temps!!! Excusez moi, mais les vacances j'en prend trés peux, le travail j'en prend beaucoup!!!!Aujourd'hui l'artiste doit: créer et imaginer son spectacle, inverstir , présenter, vendre, promouvoir son spectacle !! La semaine et le week end j'ai des galas, (et oui on ne travail pas que le samedi et le dimanche) et tous les jours je dois répondre au demande de devis, faire de la prospections et penser au futur!!!

Ah on va dire oui mais tu ne fait pas cela tous les jours.... Non mais je fais cela à n'importe quelle heure du Lundi au dimanche suivant!!!

Je ne me plein pas mais arrêtez de tirer sur les intermittents !!!

Tirez sur les fonctionnaires :-) il y a quoi faire !!!! (JE RIGOLE)

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

Publié le

"les IS sont les seuls à "vider" les caisses mais les trop grandes indemnités non plafonnées y participent, désolé de le penser."

Dits pas n'importe quoi !!!!!!!!renseigne toi avant de dire des choses inexactes!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

Publié le
Oui, Tu deviens agaçant! Danilsen a raison avec tout ce qu'il dit!!!

Deviens intermittent du spectacle et essaye de garder ton statut pendant 5 ou 10 ans et aprés on en discute ................

Les assedic que l'on touche se sont des assedic d'une caisse spécifique au régime des intermittents!! Lorsque je cotise lors de mes nombreux galas et bien cela va dans une caisse pour les assedic du spectacle! Si tout le monde était honnête et bien le système tournerait trés bien!!!

Moi perso je suis pour une carte professionnelle!

C'est à dire, tu veux devenir intermittent du spectacle (technicien ou artiste) et bien on devrait passer devant une commission qui juge si tu peux devenir Intermittent du spectacle. L'artiste présente un extrait de son spectacle et le technicien lui doit passer un examen (par exemple)

Et la je pense que les mecs qui profitent du systeme vont pas en profiter longtemps!

Du même les pseudos' Magiciens DJ 'qui sont Intermittent!(belle arnaque!!!)

Moi je suis artiste Magicien sous le régime Intermittent du spectacle!!! et oui je vie que de la magie car je me donne les moyens et beaucoup de temps!!! Excusez moi, mais les vacances j'en prend trés peux, le travail j'en prend beaucoup!!!!Aujourd'hui l'artiste doit: créer et imaginer son spectacle, inverstir , présenter, vendre, promouvoir son spectacle !! La semaine et le week end j'ai des galas, (et oui on ne travail pas que le samedi et le dimanche) et tous les jours je dois répondre au demande de devis, faire de la prospections et penser au futur!!!

Ah on va dire oui mais tu ne fait pas cela tous les jours.... Non mais je fais cela à n'importe quelle heure du Lundi au dimanche suivant!!!

Je ne me plein pas mais arrêtez de tirer sur les intermittents !!!

Tirez sur les fonctionnaires :-) il y a quoi faire !!!! (JE RIGOLE)

Cher Seb,

Tout d'abord je sais de quoi je parle. J'ai été intermittent du spectacle en 2007 et 2008 puis j'ai décidé d'arrêter parce que je trouvais le système abérant. Lorsque j'ai commencé à jouer mes spectacles en 2007 les agents m'ont fait des cachets. Pour moi c'était du charabia mais lorsque mes assedic m'ont calculé mes droits j'ai halluciné. Je suis même retourné les voir pour leur demander s'ils ne s'étaient pas trompés... En 2008 j'ai renouvelé sans aucun problème pour répondre à tes "inquiétudes" mais j'ai décidé d'arrêter, de ne pas prendre l'argent et j'ai monté mon entreprise. Voilà pour ma petite histoire.

Concernant ton idée d'examen alors là je suis tout à fait d'accord avec toi.

Tu me parles de la caisse de cotisation intermittent. Toi aussi je t'invite à te renseigner car elle déficitaire à mort et les cotisations perçues ne couvrent ABSOLUMENT PAS les dépenses et donc ce sont les cotisations des régimes privés qui servent aux assedic intermittents...

Oui un IS doit créer, promouvoir, jouer... mais un artiste indépendant c'est pareil. Ce n'est pas une exclusivité des IS...

Pour moi les vacances c'est 2 semaines par an car je ne vis que de ce que je gagne.

Et pour revenir sur le plafonnement je peux t'assurer que je sais de quoi je parle. Le nombre d'IS qui touchent entre 1500 et 2000 euros par mois est très important et la "plafonnement actuel" est bien trop élevé. Pour que le système soit pérenne il faudrait plafonné à moins de la moitié... Ca c'est la réalité. Tiens d'ailleurs qui a le courage de donner le VERITABLE montant de ses indemnités IS ?

Maintenant ne faîtes rien et vous verrez dans quelques années lorsqu'on viendra vous dire (et ça pourra très bien être un parti de gauche) "là on ne peut plus assumer, on arrête tout".

Alors vous pourrez tjs dire que je parle de quelque chose que je ne connais pas...D'une vous vous trompez et de deux la chute sera lourde.

Mais je vous embrasse tous parce que je n'ai rien contre vous.

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le
"les IS sont les seuls à "vider" les caisses mais les trop grandes indemnités non plafonnées y participent, désolé de le penser."

Dits pas n'importe quoi !!!!!!!!renseigne toi avant de dire des choses inexactes!!!!!!!!!!!!!!!!!!

STP Seb prends mes phrases en entier autrement ça change tout le sens...

J'ai écrit " je ne dis pas que les IS sont les seuls à "vider" les caisses mais les trop grandes indemnités non plafonnées y participent, désolé de le penser"...

Tu vois la nuance elle est quand même grande.

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le

et pour conclure ma participation à ce débat, lors des manifestations intermittents de l'été 2005 (ou 2006 je ne sais plus) la CFDT a proposé de créer une caisse intermittent du spectacle.

La réponses des IS et de la CGT IS a été claire : non.

Pourquoi ? Parce qu'ils savaient très bien que deux possibilités s'offraient à eux avec cette caisse. Soit une explosion des cotisations pour garder les mêmes tzux d'indemnisation, soit une baisse très sévère des indemnités.

C'est bien une preuve très claire que le système n'est pas pérenne et ne peut s'autofinancer.

Cela dit pour moi la culture c'est comme l'éducation elle a un coût et ne peut être que déficitaire. Seulement il y a des "seuils" à ne pas dépasser et la raison doit être de mise.

Bises

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le

quand on travaille au moins 12 jours dans le mois la moyenne des assedic est de 800 euros en gros !

pour avoir 1500 ou 1700 il ne faut travailler que 2 ou 3 jours et à ce rythme là pas sur d'être réadmis.

Moi aussi je travaille plus que je ne prends de vacances les dernières vraies date de janvier 1990 !

Pourquoi nous les artistes devrions nous donner le bon exemple ? non moi je ne veux pas .

Je paie assez d'impôt comme ça, je me fait gruger chaque jour à cause de l'Euro quand je fais mes courses .

Donc je trouve légitime de me rattraper autrement !

comme je l'ai déjà dit le jour ou je constaterai que l'exemple est réellement donné par d'autres et bien j'y réfléchirai peut être.

je termine la dessus car c'est un dialogue de sourd.

Publié le
ET bien non Danilsen...

OUI je suis d'accord avec toi les députés m'écœurent. Mais pour autant doit-on ne rien changer chez nous parce que les autres ne changent pas chez eux...

OUI il y a d'autres privilèges incroyables comme par exemple faire prendre le train à sa famille pour des euros "symboliques" parce qu'on bosse à la SNCF. Au passage ce sont les mêmes que l'on voit aller dénoncer les avantages des députés aux manifs...

Voilà basta!!!

Les cheminot comme tous les travailleurs dans la fonction public se payent leurs "Avantages", tu n'as qu'à comparer une fiche de paie d'un salarié du privé et celle d'un salarié du public...

Les députés ne se payent pas leurs avantages, ils leurs sont offerts tout simplement..

Donc il ne faut pas faire d'amalgame.

Je suis ancien cheminot, oui je ne payais pas cher le train, mais mon salaire me permettait juste de survivre sur Paris, j'appelle pas ça du "PRIVILEGE". Maintenant, je suis Intermittent et de plus je défendrai notre statut qui à la base n'est pas déficitaire. Je bosse dur et mon but n'est pas de toucher un max d'assédics mais de faire un nombre de prestation qui a lui seul pourrait me faire vivre. Les Assédics tombent bien dans les moments de créations ou de repos (ce qui est rare dans mon cas).

Ce sont les abus des sociétés qui embauchent du personnel (secrétaires, bookeurs d'artistes...) en tant qu'intermittents font du tort aux artistes.

Amicalement.

Anael

www.anael-magicien.com

Publié le

Salut,

tout va bien pour moi.

J'espère que également le cas pour vous.

Je vous dis à très bientôt, n'hésitez pas à m'appeler si vous passez à Paris ou en Bourgogne.

Bises à vous deux.

Anael

www.anael-magicien.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cela me donne une idée - J'ai mis toutes mes suggestions (post precédent) dans l'IA en lui demandant de compléter (cela biaise un peu car il y avait un certain "style" qui peut influencer), voilà les résultats sans retravail, sans prompt avancé, sans rien, brut de décoffrage ! NDLR : il y en a quelques unes de sympas, en prenant le temps de plusieurs prompts avec différentes tonalités (humour, dérision, sérieux, mentaliste mystérieux, etc.) et en testant différentes IA nous pourrions trouver des pépites. ChatGpt J'aime beaucoup la direction. L'idée est d'éviter les formulations attendues tout en restant naturelles à l'oral. Voici des propositions supplémentaires, plus décalées, avec un humour un peu plus absurde. En italique mes commentaires (garantis sans IA). « Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n'est-ce pas ? » On ne s'est jamais vus... et pourtant, vous avez déjà l'air de regretter. (pas si mal suivant réaction du spectateur) Nous sommes officiellement deux parfaits inconnus. Profitons-en avant que vous découvriez qui je suis. Vous ne faites pas partie de ma famille ? Ça m'arrange (classique) Si on s'était déjà rencontrés, vous m'auriez prévenu, j'espère. Vous n'avez pas reçu le script avant de venir ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est notre première erreur commune. On démarre cette relation sans casseroles. C'est suffisamment rare pour être signalé. « C'est votre choix. Vous voulez en changer ? » Réfléchissez bien. C'est le dernier moment où vous contrôlez encore quelque chose. Vous pouvez changer... je fais semblant d'être démocratique. C'est maintenant ou jamais. Après, on appellera ça "le destin". Vous gardez ce choix ? J'aime les gens têtus... surtout quand ils se trompent. (j'aime bien) C'est un choix courageux... ou inconscient. On verra. Vous voulez encore négocier avec votre intuition ? Vous signez sans lire les conditions générales ? (classique) « On ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas ? » On est d'accord, cette enveloppe est plus discrète qu'un agent secret. Vous confirmez qu'elle n'a pas été fabriquée par la NASA ? Elle est opaque. Si vous voyez au travers, c'est qu'on a un problème médical. Vous voyez quelque chose ? À part votre avenir, bien sûr. Si quelqu'un voit au travers, qu'il lève la main... qu'on appelle la recherche scientifique. Cette enveloppe garde mieux un secret que mon banquier. (correct - profession à adapter selon le concept) « Mettez-le dans votre poche. Je ne veux pas y toucher. » Cachez-le. Plus je suis loin, moins on pourra m'accuser. Gardez-le sur vous. Mon avocat insiste. Mettez-le à l'abri. J'ai déjà assez de réputation comme ça. Si ça disparaît, ce sera entre vous... et votre machine à laver. Glissez-le dans votre poche. C'est maintenant votre responsabilité émotionnelle. Gardez-le précieusement. Ou négligemment, mais toujours loin de moi. « Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. » Zoomez mentalement jusqu'à voir les défauts que vous n'aviez pas remarqués. Faites comme au cinéma... sauf que cette fois, c'est vous le réalisateur. Offrez-lui un écran IMAX dans votre tête. Agrandissez-le tellement qu'il ne rentre plus dans votre cerveau. Regardez-le comme si Netflix venait d'acheter les droits. Faites apparaître votre dessin en 4K. Les bugs de mémoire sont inclus. « Récapitulons ! » Petit contrôle de connaissances... sans note, mais avec du jugement. Reprenons depuis le début. Même moi, j'ai besoin de vérifier. Si quelqu'un veut faire semblant d'avoir tout compris, c'est maintenant. ( classique) On remet les pièces du puzzle sur la table. Résumé des épisodes précédents... Faisons un audit de ce qui vient de se passer. (cela peut faire rire avec des spectateurs travaillant dans la conformité ou autre) Vérifions que la réalité est toujours d'accord avec nous. Si quelqu'un est perdu, rassurez-vous : vous n'êtes pas seul. C'est le moment où tout semble logique... pendant trente secondes. Replaçons les dominos avant de pousser le premier. Et quelques phrases passe-partout que tu peux glisser n'importe quand Je vous promets que ça a du sens... mais pas tout de suite. Normalement, c'est à ce moment-là que les gens commencent à me regarder bizarrement. Si tout se passe bien, dans deux minutes vous m'accusez de tricher. Respirez, c'est bientôt le moment où ça devient impossible. Je vous demande juste un peu de confiance. Le reste, je le volerai discrètement. Si vous trouvez une explication rationnelle, gardez-la pour la fin. J'aime finir sur une déception. Le plus drôle est souvent de rester dans un humour d'autodérision, où tu sembles commenter la situation plutôt que chercher la vanne. C'est généralement celui qui vieillit le mieux et qui fonctionne devant tous les publics. En conclusion Sans un vrai travail de prompt, les résultats ne sont pas fous (enfin pas à mon goût) - Mais avec des prompts avancés, il y aurait probablement moyen d'avoir quelques punchlines sympas. Le mieux reste cependant d'écouter et d'échanger avec d'autres magiciens qui pratiquent régulièrement en public et c'est pourquoi, je quitte ce post avec l'une des meilleures punchlines que j'utilise et que j'ai empruntée à @Gaëtan BLOOM quand il propose à une table de la magie et que celle-ci refuse : "laissez-moi vous faire mon meilleur tour : disparaître !" et il s'en va 😃 D'ailleurs je l'utlise aussi quand je prends congés d'une table, d'un groupe en cocktail...bref, je l'adore et ce n'est pas l'IA qu'il l'a trouvé 😆 Merci @Gaëtan BLOOM
    • Il n’y a aucune raison de supposer que « Pourquoi ? » est une question pertinente.  Merci de ne pas me demander pourquoi 😆. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...