Aller au contenu

[Réflexion] Rémunération : calcul du salaire d'un magicien


mehdi

Recommended Posts

Pour finir : je comprends aisément que les intermittents ne veulent pas perdre leur statut... mais qu'ils se rendent compte un minimum de la chance et l'aubaine qu'ils ont... car oui, c'est une "chance" ce statut... (enfin... moi j'aurais pas utilisé le mot "chance" mais bon...)

Comment cela se passe dans les autres pays ?

Pour en avoir discuté avec des magiciens québecois, au Québec les magiciens sont en entreprise avec aucune compensation possible s'ils n'ont pas ou moins de contrat(s)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour finir : je comprends aisément que les intermittents ne veulent pas perdre leur statut... mais qu'ils se rendent compte un minimum de la chance et l'aubaine qu'ils ont... car oui, c'est une "chance" ce statut... (enfin... moi j'aurais pas utilisé le mot "chance" mais bon...)

Comment cela se passe dans les autres pays ?

Pour en avoir discuté avec des magiciens québecois, au Québec les magiciens sont en entreprise avec aucune compensation possible s'ils n'ont pas ou moins de contrat(s)...

Dans la plupart des autres pays, tu gagnes de l'argent qd tu bosses. Point. :crazy: c'est dur, mais c'est comme ca...

En France, un mec en CDI ne doit pas travailler qu'un mois pour prétendre à une aide en cas de "non travail"... (car oui, je le rappelle: cumulons les heures travaillées par un artiste pour prétendre à des assedics, ca fait environ un mois de taf... et encore, moins... et je parle d'heures travaillées, pas du nombre d'heures qu'un cachet compte sur le papier...)

Je sais pas si je suis super clair mais bon... et pas trop le temps de discutailler de suite, j'suis à Livourne, je dois filer pour remonter sur le bateau sous peu... :crazy:

Pour Benjshow : je ne dis pas que le statut devrait disparaitre... je dis qu'il devrait être révisé de fond en comble.

Autre remarque : prenons les retraités... ils ont taffé toute leur vie... peu touchent une retraite aussi intéressantes que les assedics d'un intermittent qui bosse un mois par an... ca me parait complétement incohérent... maintenant je le redis : je n'ai rien contre les intermittents, ni le fait qu'ils tiennent à leur statut... je comprends qu'ils veuillent le garder...

Il faut de tout pour faire un monde... et comme d'hab : pax pax pax... :);)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds a Tanhouarn !

à ce moment là il faut aussi revoir les tarifs d'avion et de la SNCF qui pour un même trajet à des tarifs qui varient du simple au double selon la période !

On a pas dit le contraire, mais là ce n'est pas complétement le sujet... ;) et puis concernant les trajets, ils sont pris en charge par l'employeur en cas de prestation, non? ou au pire compris dans le prix... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds a Tanhouarn !

à ce moment là il faut aussi revoir les tarifs d'avion et de la SNCF qui pour un même trajet à des tarifs qui varient du simple au double selon la période !

On a pas dit le contraire, mais là ce n'est pas complétement le sujet... ;) et puis concernant les trajets, ils sont pris en charge par l'employeur en cas de prestation, non? ou au pire compris dans le prix... ;)

amic'

Ju'

Si c'est le sujet sauf que tu as mal compris , rien avoir avec le remboursement ou pas ce n'est pas ce que j'ai voulu dire! mais juste que la SNCF ou Air France à aussi des tarifs variant du simple au double ! je suis bien d'accord que le régime intermittent devrait être revu ( et l' a déjà été) par ex plafonné , et surtout sortir ceux du système qui n'ont rien à voir avec le spectacle car ils ne sont ni technicien ni artiste !

et je ne pense pas que beaucoup d'intermittent se contente de bosser 30 jours par an !

Bien sur que les intermittent tiennent à leur statut ! pourquoi faire du nivellement par le bas? c'est ça on importe ce qu'il y a de mauvais dans les autres pays mais pas ce qu'il y a de mieux !

Par contre oui j'ai fait erreur en disant qu'un intermittent ne pouvait pas être aux frais réels ! moi perso je préfère ne pas le faire.

et VIVE LES INTERMITTENTS du PESTACLE ! :)

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, Danilsen, ma position est la même sur les transports, et en effet, je considère cela aussi comme du vol.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow, ce statut a l'air super avantageux et super facile à avoir...

Pourquoi tout le monde ne se rue pas sur cette poule aux oeuf d'or ???

Si on regarde un statut (quel qu'il soit) uniquement du côté des abus possibles c'est bien trop réducteur...

On peut avancer les avantages de monter sa société ou bien les inconvénients, idem pour les intermittents, et idem pour chaque profession.

Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque statut, et il y a des abus et des escrocs dans tous les métiers.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si justement trop de monde se rue sur cette poule aux oeufs d'or. Preuves à l'appui : l'évolution du nombre d'intermittents du spectacle :

1987 : 39649

2008 : 187254

On fait du x5, c'est quand même pas mal

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour le portefeuille est neuf et de bonne qualité, j’ai juste besoin d’un peu plus de place pour une utilisation au quotidien  60€ ( fdpi pour la France métropolitaine uniquement) envoi en mondial relay privilégié.      Faites voyager une carte signée dans votre portefeuille ! Faites apparaître une carte librement choisie et signée dans la poche zippée de votre portefeuille. Le spectateur peut lui-même ouvrir la fermeture éclair et retirer la carte ! Le Razor Card to Wallet est un portefeuille ultra-fin, minimaliste et fonctionnel, conçu pour réaliser des effets magiques incroyables. Il ressemble à un portefeuille classique et s’utilise comme tel, mais il cache un secret diabolique prêt à être exploité à tout moment. C’est l’accessoire parfait pour la magie du quotidien. Facile à utiliser : aucune technique d’empalmagie requise ! Enseigné par Josh Burch dans plus de 60 minutes d’instruction. Des routines accessibles aux débutants après seulement quelques minutes de pratique. Des routines professionnelles et très bluffantes, utilisées quotidiennement par Josh. Des effets avancés pour défier même les magiciens les plus expérimentés et les mentalistes. Quel que soit votre niveau en magie des cartes, vous pourrez éblouir votre public avec le Razor Card to Wallet. Fabriqué en cuir véritable, il deviendra votre portefeuille de tous les jours. Il comprend : Une poche zippée secrète pour vos routines de magie. Une fenêtre pour carte d’identité. Trois emplacements pour cartes de crédit. Une poche supplémentaire pour de l’argent, des prédictions ou d’autres accessoires magiques. Pour encore plus d’impact, Josh vous enseigne également une routine où la carte signée apparaît dans une enveloppe scellée… qui se trouve à l’intérieur de la poche zippée du portefeuille ! Avec le Razor Card to Wallet, réalisez une magie puissante n’importe où, n’importe quand. Que ce soit pour impressionner vos amis, marquer les esprits lors d’une rencontre, ou séduire des clients potentiels, vous serez toujours prêt à émerveiller avec un effet de carte impossible à battre !  
    • J'ai été étonné qu'ils se disent bluffés. Surtout Teller. Mais, qu'est-ce que c'est beau ! C'est une leçon en manipulation des couteaux : au lieu de multiplier les mouvements, trop rapidement, comme on a trop souvent tendance à le faire, comme pour surprouver que les couteaux sont normaux, il les retourne toujours naturellement, tranquillement. Son changement de couleur lent à vue est très beau. J'ai un couteau qui permet de le faire, mais je n'étais pas satisfait par la technique donnée par le fabricant. Celle-ci est adoptée.
    • Oui, pardon, j'avais réagi avant de voir le message où tu l'expliquais. Après, concernant Craig Petty, je comprends bien aussi : oui, il sort énormément de trucs, en général avec des vidéos de 3 heures et on se demande parfois s'il n'aurait pas dû peaufiner un peu plus ses trucs au lieu de sortir le tour dès qu'il en a l'idée.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

×
×
  • Créer...