Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Rêver de Max MAVEN


Recommended Posts

C'est là où ça se corse...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

il y a dans le livre une routine qui applique astucieusement le principe qui est le sujet du livre à un 'plot' autour de cartes déchirées .

Je suis assez d'accord avec toi, c'est la routine que je préfère d'ailleurs.

par contre j'admets bien volontiers que je ne comprends pas la subtilité de donner en adaptation française comme titre à cette routine: "il a l'âge légal, Ali".

bref, si c'est une bonne idée de mettre des palindromes un peu partout, il fallait, à mon avis le faire avec un peu plus de discernement et de justification.

C'est justement marrant que tu soulignes ironiquement ce titre car il fait partie avec le titre " Car, tel Ali, il a le trac " des plus subtils du livre :)

Donc celui qui perce le secret de ces deux titres je lui enverrai gracieusement un petit cadeau.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout le monde a compris ma position, pour ma part je me suis exprimé, c'était un message au 'traducteur', je n'ai plus rien à ajouter à ce sujet, sauf évidemment si je suis passé à côté d'une cohérence 'subtile' et cohérente avec le sujet du livre (je vais du coup essayer d'y réfléchir, sait-on jamais? si c'est le cas et qu'il y a une super-astuce c'est bien déguisé, et une indication sur le fait qu'il y a quelque chose à trouver pourrait-être mis sur la quatrième de couverture ou dans l'introduction, ça donnerait un côté ludo-ludique).

Que tout cela ne décourage pas les futurs lecteurs qui trouveront certainement dans ce livre matière à enrichir leur répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que les idées sont facilement applicables.

J'ai un peu de mal avec les routines avec donne australienne qu'à mon avis on ne peut mettre en œuvre qu'une fois dans une série de routines de cartes. D'ailleurs Maven, qui sait que c'est l'avis de beaucoup de magiciens, s'exprime là dessus dans le livre (et dans le dvd mutiplicity aussi d'ailleurs).

Le principe des donnes anti-faro et son application donne plein d'idées. j'ai une affection pour la routine avec donne de poker où le spectateur après plusieurs mélanges et choix de son paquet (non ambigu!) a en fin de compte, en main, le même jeu que celui qu'a eu réellement un certain Wild Bill Hickock (le spectateur peut retrouver chez lui sur internet en faisant une recherche simple tous les détails de cette anecdote) et de plus le magicien se retrouve avec les cartes qu'avait son adversaire. Tout ceci peut donc être écrit ou imprimé sur un document qui est sur la table, face cachée, depuis le début du tour. L'anecdote s'appelle ""l'histoire de l'homme mort" car c'est le soir où il a eu ce jeu qu'il s'est fait tuer d'une balle dans la nuque par un certain McCall. Moralité: ce tour killer est une tuerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup le poker mental...au point que lors de la première lecture, j'ai refermé le livre après avoir terminé la description...et n'ai réagi que bien après en disant : "mais tu n'as lu que le plot !". J'avais complètement occulté que j'étais dans un livre d'explications d'effets magiques...ce qui est assez rare dans mon cas... ;)

PS: vous remarquerez que la traduction avait tenu compte du remaniement ministériel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Après tant d'années en autodidacte, et suite à quelques échanges avec certains d'entre vous, je me dis que prendre des cours de magie serait une bonne idée. Cela me permettrait sûrement de passer un seuil sur lequel je stagne depuis trop longtemps.  J'habite Haubourdin dans le Nord et travaille à Isbergues dans le Pas-de-Calais. Connaissez-vous un.e professeur.e dans ce secteur ? D'avance merci. 
    • Bonsoir  Je viens de tomber sur ces deux émissions radio sur France culture  Bonne soirée  Philippe  https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-benita-anguinet-1819-1887-la-reine-de-l-illusion  Bénita Anguinet (1819-1887), la reine de l’illusion 2 épisodes •En savoir plus "À propos de la série Le 19e siècle correspond à ce que Jean-Claude Yon appelle une dramatocratie. Le théâtre attire une très large part de la population française. Cet engouement pour le spectacle vivant profite à la magie. Les spectacles se professionnalisent et attirent un public toujours plus nombreux. Jean-Eugène Robert-Houdin fait, en la matière, figure de précurseur. Les femmes illusionnistes, elles, sont très rares et le plus souvent, leur carrière s’inscrit dans le prolongement de celle de leurs maris. C’est pourquoi le cas Bénita Anguinet est exceptionnel. Cette magicienne qui débute dans les pas de son père à 7 ans, va mener une carrière de 50 ans à travers l’Europe, sans jamais se marier. Véritable star de la magie en son temps, elle est aujourd’hui tombée dans l’oubli."
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.9k

×
×
  • Créer...