Aller au contenu

[Lecture] Rêver de Max MAVEN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

• 4 weeks plus tard...

Le fait qu'il n'y ait aucune manipulation le classe dans la catégorie des livres pour débutants..? J'ai hâte de voir le DVD Multiplicity et le livre sur Gilbreath sortir...

Je dirais qu'il faut une certaine expérience au contraire pour tirer parti de ce principe qui est expliqué dans le livre, sans en tirer des tours ennuyeux et longs.

Le débutant volontaire découvrira un principe et utilisera les tours de départ montrés par Maven.

Un autre se contentera de le lire et d'essayer les effets.

Celui ayant plus de bagages trouvera des pistes très intéressantes à exploiter ! Les derniers effets présentent un plot très original et la méthode employée rend les effets faciles à présenter. Que demander de plus...?!

Un membre du forum a même continué les recherches et poussé plus loin les idées de Maven, de quoi remplir des livres entiers d'idées incroyablement bonnes. L'amateur de manip pourra même y mettre des mélanges, des cull et compagnie... bref un livre qu'on continue de lire même après l'avoir refermé...

une belle oraison funèbre.

amen.

franchement, je n'ai rien trouvé de tout ce que tu exposes dans ce livre. mais ce n'est pas le plus important.

l'important c'est de prendre un tour et de le faire à un public. pas la peine de leur demander leur avis, ils dormiront tous avant la fin du tour.

ce sont de belles idées certes mais pas commerciales ni distrayantes pour le public.

Personellement je n'y vois pas du tout un livre pour débutants... voir même un peu le contraire. c'est sans doute une question de présentation et de possibilités... :D

Ce livre est une petite mine d'idées qui ouvre de nombreuses voies... excellent investissement pour ma part.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Très drôle.

La magie ne serait donc devenue que démonstration commerciale où le camelot vend sa quincaillerie, où le conso-magicien recherche le specta-chaland cocacolisé, oubliant et mettant au placard la Magie et ses grands, la Magie avec un grand M (comme Maven) ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Très drôle.

La magie ne serait donc devenue que démonstration commerciale où le camelot vend sa quincaillerie, où le conso-magicien recherche le specta-chaland cocacolisé, oubliant et mettant au placard la Magie et ses grands, la Magie avec un grand M (comme Maven) ?

Parfois, je me pose la question...

une belle oraison funèbre.

amen.

franchement, je n'ai rien trouvé de tout ce que tu exposes dans ce livre. mais ce n'est pas le plus important.

l'important c'est de prendre un tour et de le faire à un public. pas la peine de leur demander leur avis, ils dormiront tous avant la fin du tour.

ce sont de belles idées certes mais pas commerciales ni distrayantes pour le public.

Rien ne saurait être plus faux.

Déjà le terme "commercial" ne définit pas uniquement un travail de table à table à la va-vite et mal payé. Il existe des magiciens très bien payés (certains sont même devenus millionnaires) qui travaillent dans d'autres conditions de close-up/salon pour des publics triés sur le volet. Dans ces conditions, les concepts développés par Max Maven s'avèrent souvent extrêmement intéressants, encore faut-il les mettre en application.

Max Maven a publié des milliers de tours, très peu d'entre eux (si pas carrément aucun) sont à jeter. Certes, il faut jouer avec, les adapter, les transformer... Mais pour l'argent payé, vous n'achetez somme toute qu'un livre, un rectangle de papier bourré de judicieuses idées. Pas un cours privé avec un magicien.

Ce livre est excellent et mérite d'occuper une place dans n'importe quelle bibliothèque de référence.

Dis Papa, c'était quoi, un livre ?

Dis Papa, c'était quoi une bibliothèque ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

j'ai lu le livre. j'ai été extrèment déçu. j'ai relu la critique sur VM du livres il y a quelques année. je ne peux qu'être d'accord.

franchement c'est hyper décevant.

ce n'est pas parce que maven est une star que tous ces livres sont des bibles.

des chanteurs font bien des albums plus mauvais que d'autres.

ici on est en face de principes, d'idées mais cela ne fait pas un tour désolé. de plus faire des tours avec quelques cartes, le public n'est pas impresionné.

franchement quand on parle de bombe de l'année, je dirais plutôt que c'est un pétard mouillé....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Qui est @Christian DELAMORINIERE ?? Ca fait des années que Christian nous gratifie avec ses videos. Dés qu'il y a un magicien qui passe à la télé, le lendemain on peut le voir sur VM , neuf fois sur 10 c'est Christian qui publie l'extrait de l'émission en question avec ce magicien. Nous ne sommes plus obligés de se farcir toutes les programmes susceptibles de passer des magiciens, Christian nous le sert comme sur un plateau. De ce fait on épargne bc de temps et je n'ai qu'une chose à dire : MERCI CHRISTIAN !!!! Tout ce que je sais : Delamoriniere est retraité, il veut faire du bien à notre communauté, il nous donne de son temps, il se rend utile ! Exemple à suivre pour beaucoup de retraités, et cela dans plein de domaines...... Bravo ! Le bénévolat n'est pas fait pour les chiens. Bises otto  
    • Petite victoire du soir de Noël, les 3 vidéos de l'excellent John GUASTAFERRO sont à nouveau disponible sur CM. Bien sûr, c'est en français et en gros plans avec même du ralenti pour les explications. Enjoy Acheter John GUASTAFERRO chez nos partenaires :10,00 € Découvrir l'offre
    • Livre en état correct mais quelques pages sont marquées (bic) et quelques tâches d'humidité. DISPONIBLE JUSQU'AU 12 JANVIER 2025 Prix de vente: 12 € fdpi
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8100
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Maxime LENOIR

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k