Aller au contenu

Pickpocketisme dans la Rue

RenardHermite

Recommended Posts

Quel courage de vouloir faire du PP dans la rue.

Mais je pense que cela est trés dangereux car il y a des risques avec les forces de l'ordre (peut-être avec une tenue vestimentaire particulière de magicien ou de clown, un alibi, une vidéo, etc ...) risques avec les victimes (dit qu'on lui a volé + que prévu ...) et avec devinez qui ... les vrais pickpockets car tu "pourris" un coin.

Le PP de scène doit être vu du public (pas de la victime bien sur). C'est pour cela qu'il faut jouer le pickpocket, exagérer le "trait", le jeu de son personnage et bien montrer les différents objets volés au public. La technique est surement trés différente de celle des PP voleurs qui doivent rester trés discrets. Sur scène il te faut batir un ... scénario et prévoir des "sorties" en cas d'échec (pas celles de secours). De plus tu auras trés peu de temps avant ton numèro pour choisir "tes victimes". Mais tu auras un public "aidant" ou du moins pas trop hostile, qui sait qu'il vient pour voir un spectacle. Dans la rue tu n'auras pas ce public réceptif, uniquement ta victime et encore je ne pense pas qu'elle soit le mieux placée.

Mais la difficulté actuelle pour ce genre de prestation de Music-hall c'est la tenue de plus en plus décontratée le soir des clients. Dur dur sur une scène décontractée style camping. En plus n'oublions pas que les gens veulent du REVE et oublier leurs soucis et pas se prendre la tête or le PP n'est divertissant que pour le spectateur pas la victime.

Enfin quelle est cette mode de vouloir tout faire dans la rue ... Hypnose de spectacle ... Pickpoketisme de music hall ... un retour au source ? c'est pourtant si "chouet" la scène.

En DVD il y a aussi les "COATS" I, II, III, et IV.

Allez, sur ce bon courage ;)

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La rue c'est un peu le symbole de l'improvisation, du "faire partout" pour moi. :)

C'est pour ça que cet aspect est intéressant.

Mais à vrai dire, le Pickpocket de rue m'intéresse aussi pour pouvoir voir le vieux vol à la tire, celui qui subsiste depuis la nuit des temps.

J'ai bien aimé ton texte en tout cas et je suis d'accord que le soir les gens arrivent souvent en T-Shirt et jean.

Sinon pour les Coat's je m'y suis aussi intéressé mais apparemment il n'a pas très bonne réputation.

Mais aucune importance j'y jetterai un coup d'oeil. :)

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'écrire un tel message pour moi. :)

• Thomas changed the title to Pickpocketisme dans la Rue

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...