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[Vidéo] Gourmet Close-Up Magic - Eugene Burger


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Bonjour,

Je viens d'acquérir cette vidéo ici même (rien à dire sur cette transaction), la vidéo est très intéressante, pour ceux qui ne connaissent pas cet enregistrement: on découvre Eugene Burger en situation "réelle" (je pourrai revenir sur ces guillemets si besoin), en cocktail, à table et derrière le bar.

Il présente des routines de close-up -comme l'indique le titre de la vidéo- avec beaucoup de classe et de tact, le cadre étant un prestigieux restaurant de Chicago.

Or... de toutes les routines présentées toutes ne sont pas expliquées... Pratique plutôt troublante pour une vidéo de magie à destination des magiciens... je peux comprendre de garder secrète une routine et de faire saliver les confrères en attendant qu'ils élaborent eux-même une méthode si l'effet leur à plu ; mais ici il y a PLUSIEURS routines -et non des moindres de sa VHS- qui restent inexpliquées.

Ma question est donc de savoir si quelqu'un aurait une ou plusieurs sources pour un effet qui est présenté sur cet K7? N'étant pas un grand connaisseur de la magie mentale, j'en appelle à vos connaissances:

L'effet: un jeu dans son étui est confié à une spectatrice, et mentalement et invisiblement il extrait une partie du paquet, puis une couleurs (suit), puis les valeurs forte/faible, jusqu'à ce que "virtuellement" il ne reste dans le paquet que 7 cartes... de là il demande à la spectatrice en question de choisir une de ces 7 cartes.

Il ouvre le jeu et la carte nommée se trouve être la seule à avoir un dos différent.

PAS TRES ORIGINAL, au demeurant... j'ai précisé que mes connaissances en "magie mentale" sont limitées, mais je connais quand même les principaux deck truqués, si je pose cette question c'est bien parce que l'effet, tel que je le perçoit et tel qu'il semble le présenter, n'utilise PAS un DECK TRUQUE ! le jeu est remis à l'examen à la fin.

Soyons clairs, je ne cherche pas la méthode, ou la "solution" ni ici ni en MP, j'attend des sources pour cet effet afin d'en faire une étude et de comprendre la structure, j'ai évidemment tout de même quelques idées (jai visionnés quelques DVD abordant cette question, mais il me manque des clés), je vous remercie, d'une part de votre aide et d'autre part de ne pas me répondre "pourquoi tu utilises pas un brainwave c'est plus simple !".

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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A mon avis, il "force" par son texte le choix du 7 de T., tout en ayant prévu une autre routine au cas où une autre carte serait choisie.

Ou alors c'est un brainwave et la spectatrice qui vérifie n'en est pas une (de vérificatrice). mais cela me semble un peu gros.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

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Merci tonio pour la vidéo... je n'avais pas pensé à Youtube... je vieillis que voulez-vous...

Jean-Clem: en effet, j'ai pensé à cette issue, mais une chose m'interpèle, pourquoi fait-il intervenir la 2ème spectatrice?

Evidement pour se laisser une seconde chance... au cas où... oui mais ! C'est homme est un gentleman, je ne comprends donc pas pourquoi il lui dit qu'il ne lui à pas demandé de participer "car elle aurait choisie la mauvaise carte..." pour finalement "la faire participer" !

Imaginons le pire, les 2 -dont l'une ne participe pas officiellement- ne choisissent pas la bonne issue, il à certainement un sauve conduit, mais avec 2 spectatrices n'ayant pas fait le "bon" choix je ne vois pas lequel -sachant qu'il a une carte rouge dans son jeu.

Et je ne pense pas qu'il use de complices...

3 choix:

-nous continuons cette discussions en VR, pour tenter de trouver une solution ou plusieurs solutions...

-nous continuons cette discussions en VR, pour donner la solution ici utilisée si qqun la connait -ce qui est beaucoup moins drôle.

-soit nous restons ici pour donner des sources, des pistes, des effets similaires, ou des sorties de pistes envisageables...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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je vote pour :

- choix du magicien pour en arriver à trèfle comprise entre 1 et 7 (j'ai moi même une routine similaire.)

- et potentiellement colle repositionnable vu la manière dont il manipule le jeu une fois connaissance de la valeur de la carte.

Mais au final... est ce vraiment ceci le plus important dans cette routine...................?

amic'

Ju'

ps : cette vidéo est un ptit bijou... de mémoire j'l'ai vu il y a quelques années et j'en avais gardé un souvenir très fort dans sa présentation...

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

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Hello,

Pour les références, Thought Sender est une version améliorée du Devil's Deck du même Eugene Burger.

Thought Sender peut être acheté via le site youRmagic : http://www.yourmagic.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=2&products_id=28 (la description contient quelques pistes de réflexion... ;) )

Pour des références sur le Devil's Deck, The Experience of Magic en parle.

Pour alimenter les réflexions, voici une discussion -- très brève -- sur quelques subtilités utilisées par Eugene Burger : http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=142869&forum=186

Enjoy! ;)

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L'intention de Eugene Burger est autant d'enseigner que d'exciter et de motiver la créativité : donner du poisson et apprendre à pécher.

Je suis un grand fan de Eugene Burger, je ne lui ai jamais repris un tour, par contre j'ai toujours dégusté chacun de ses mots. D'aulleurs on voit que ça fonctionne.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

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    • Au lien ci-dessus "If the trip is merely to the nearest star, with deceleration the last half of the way, it would take 3.6 years." https://en.wikipedia.org/wiki/Space_travel_under_constant_acceleration Et ici le calcul détaillé : https://math.ucr.edu/home/baez/physics/Relativity/SR/Rocket/rocket.html Apparemment c'est dû au facteur de dilatation du temps.
    • Tout d'abord, je précise plusieurs choses : - Je connais bien le sujet du jeu mémorisé. En particulier, je ne me suis pas intéressé qu'à l'arrangement que j'ai appris (j'ai regardé un temps du côté d'Isis par exemple). - Le jeu mémorisé que j'utilise est le "quicker stack" de Doug Dyment (après avoir utilisé le chapelet de Claude Rix). Je n'ai pas le "Particle System", mais ne l'achèterai pas, étant satisfait avec mon jeu mémorisé et les techniques que je connais déjà. Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, il y a deux intéressantes discussions sur le sujet sur le forum du Magic Cafe (titre "Joshua Jay's Particle System") (lire en particulier à la page 8, le message de "Maxyedid" qui éclaire bien l'approche de Joshua Jay) et sur le forum "The magician's forum" (titre "Particle Stack/Sytem"). Un premier extrait intéressant (avec lequel je suis en phase) de la discussion sur "The magician's forum", en anglais : To do most stack work, you need to know that stack cold in both directions -- card to number and number to card. It will take the same amount of effort to memorize any stack. You often don't have the time to do even simple calculations under fire like you might naively try to do with something like Sy Stebbins to avoid memorization. (Note that Sy Stebbins is great for what it is designed for, but it is not a substitute for memorizing a stack.) Most stacks have "built-in" features, and Josh' stack is no exception. Apart from the built-ins, most stacks can be used for most stack effects. I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?  - Ability to ribbon spread the stack and have it appear to be well shuffled  - Ability to easily get to stack from new deck order  - Ability to get to Sy Stebbins and back from your stack  - Ability to get to a stay stack and back from your stack  - Routines that depend on a particular stack If you like Josh' routines that depend on his stack and you don't care so much about examinability, then use it. But apart from the examinability aspect, just choose a stack and memorize it. I know too many magicians who have put off learning a stack for years (and will probably never learn one) because of indecision about which one to learn. Ce qui est intéressant dans l'extrait ci-dessus, c'est : "I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?", c'est-à-dire : "Je pense que les gens se prennent trop la tête au sujet de quel arrangement apprendre. J'ai appris le Mnemonica et je n'en apprendrai pas un autre. Si j'étais en train de démarrer aujourd'hui, je pourrai ou non choisir celui-ci. Qu'est-ce qui est important pour vous ?", sous-entendu dans l'utilisation de votre chapelet. Donc pour choisir un arrangement, posez vous ces questions : Qu'est-ce qui est important pour vous ? Comment avez-vous l'intention d'utiliser votre jeu mémorisé ? Donc je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de @Vincent HEDAN dans son blog : "il est difficile de surpasser Mnemonica de Juan Tamariz en raison de la qualité, de la variété et de la quantité de matériel qui y est associé. Mon conseil reste donc d’adopter Mnemonica comme chapelet.". Comme déjà dit plus haut, j'ai appris le "quicker stack", et je n'ai pas l'intention d'en changer, mais je ne me permettrais pas de dire que c'est celui qu'il faut adopter et que c'est le meilleur. En ce qui me concerne, j'ai choisi le "quicker stack" car j'ai pu l'apprendre facilement, car je ne l'oublie pas après une pause (contrairement à celui de Claude Rix que j'avais du mal à retrouver), et parce que les nombreuses routines qui peuvent être réalisées avec un arrangement quelconque, conviennent parfaitement à ma magie. Je ne suis pas spécialement attiré par les routines spécifiques à certains chapelets. Je pense que c'est un choix personnel de ce qu'on veut présenter, et je comprends très bien que certaines personnes apprécient les caractéristiques spécifiques de certains chapelets. Mais j'insiste, cela ne veut pas dire que ce sont les meilleurs. Je termine par la phrase suivante extraite de la discussion sur le Magic Cafe : "There are a few really good tricks where the Tamariz stack is required, but most of the heavy-hitters I know are stack-independent." que je traduis : "Il y a quelques vraiment bons tours où l'arrangement Tamariz (Mnemonica) est nécessaire, mais la plupart des poids lourds que je connais, sont indépendants de l'arrangement.". Je confirme que dans les tours qui sont indépendants de l'arrangement, il y en a de très très bons ... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de très bons qui nécessitent un arrangement spécifique. Mais encore une fois, c'est un choix personnel concernant ce qu'on veut présenter.
    • Un questionnement légitime, surtout dans des shows de plus en plus "télé-réalité" et spectaculaires... Mais dans les faits le complice n'est pas trop d'actualité dans les spectacles d'hypnose, car cela a un coût et une organisation que ne peuvent pas se permettre tous les hypnotiseurs, surtout que cela a en réalité que peu d’intérêt vu que l'on peut facilement faire sans et pour autant faire le show. Si Messmer le pratique c'est juste pour obtenir un effet d'entrainement et rendre les routines encore plus spectaculaires et démesurées, mais vu le questionnement de certains spectateurs n'est-ce pas contre-productif ? Je le pense mais la masse des spectateurs, renforcée par les émissions télé de TF1,  adhèrent visiblement donc...
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