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[Réflexion] Réticence des Spectateurs à Remettre leur Carte sur le Jeu


Kazuo

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Bonsoir,

une petite question sur la position de la donne.

j'ai fait une routine cet après midi, j'ai fait choisir une carte et fait la position de la donne pour que le spectateur mette la carte sur le tas qui se trouve sur la main gauche, en position de la donne. (par exemple pour commencer un melange francais)

j'ai dit a la personne: mets la carte sur le jeu.

il m'a dit non je veux vraiment la mettre dans le tas.

j'ai dit non et la il me dit genre: ah ah!!! je savais qu'il y avait quelques choses!!!!

dans ce genre de cas, que dites vous pour mettre la carte pour eviter ce genre de retour, et que repondez vous par exemple???

merci de vos retours.

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Le spectateur a entièrement raison d'agir de la sorte.

Il a le droit de prendre n'importe quelle carte, de la remettre où il veut et de mélanger immédiatement le jeu lui-même.

Surtout si, ce faisant, il est persuadé que la carte choisie est perdue.

Si tu maîtrises les techniques de B**** et O***B****, tu comprendras le sens de mon message et n'auras aucune difficulté à retrouver cette carte. Sinon, tant pis, ce n'est pas ton jour de chance.

Faudra rejouer un vendredi 13.

friday-the-13th.jpg

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Tu ne perds pas une carte si tu la mets sur le jeu

Tu peux faire une cascade et au stop le spectateur met sa carte

et un petit controle et tu fais ce que tu veux . .. pour le spectateur ... il aura mis la carte dans le milieu du jeu !

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Forçage de la carte choisie (même si cela n'est pas nécessaire), s'il désire la remettre où il le veut, eh bien qu'il le fasse, s'il veut mélanger, qu'il le fasse et vu que tu as un énorme temps d'avance (connaissance de la carte), tu trouveras toujours une porte de sortie...

Le SDC est ton ami :D

Bise

Gom'ch

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ou tout simplement un jeu BW ou ULTIMATE!!

non je pense pas que ce soit la solution la "plus simple" justement... la plus simple étant d'apprendre à maitriser la réaction du spectateur, et réussir à faire qu'il remette sa carte SUR le paquet qu'on lui tend !

Ou éventuellement comme conseillé de matriser un f****** classique pour toute carte !

Etre prêt en toute circonstance, avec n'importe quel jeu, çà c'est une solution "simple".

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Dans une de mes routines, je force une carte courte. Du coup, il peut faire ce qu'il veut. Il me suffit d'une coupe sans regarder le jeu pour retrouver sa carte.

Sinon il faut travailler sur le management du public. Un spectateur ne doit pas etre maitre de ce que tu fais. Imagine à un spectacle de théatre, un spectateur se leve et monte sur scène pour déplacer une chaire ou fermer une fenetre car cela ne lui plait pas. Ce n'est pas envisageable, ben pour ton numéro non plus!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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    • @Vincent HEDAN est assez clair: il ne dit pas que Mnemonica est le chapelet à adopter en toutes circonstances. Il conseille, si l'on ne connait pas de stack, de s'orienter vers le Mnemonica car c'est celui pour lequel il y a la litterature la plus abondante, et dont les propriétés intrinsèques (le réservoir  pour parler comme @Isidore BUC)  ont été le plus creusées. Ce qui est vrai. Il est vrai également que beaucoup de routines fortes ne dépendent pas l'arrangement et en ce sens, le choix peut paraitre secondaire. Dans le cas du Particle System,  l'arrangement de Joshua Jay est fortement  décrié sur le Magic café car il n'est clairement pas possible de montrer un ruban face en l'air du jeu, et que le chapelet a été construit avant tout par simplicité, ce qui limite forcémment ses possibilités intrinsèques. La difficulté quand on se lance dans l'apprentissage et la pratique du chapelet c'est qu'on n' a pas a forcémment une idée très claire de ce que l'on voudra en faire. Et se lancer dans l'apprentissage d'un ordre, en se coupant d'un certain nombre de possibilités a priori c'est un peu dommage. Pour en revenir au Particle System, je pense qu'il faut différencier l'arrangement en lui-même des routines proposées par Joshua Jay. @Vincent HEDAN parle essentiellement de l'arrangement, qui semble  peu intéressant et j'abonde dans son sens. Par contre concernant les routines du livres, certaines sont très intéressantes et beaucoup  adaptables à d'autres chapelets.  
    • Il y a aussi un chapitre indiquant la quantité d'énergie nécessaire (en kilos de matière par kilo transporté): d (années lumières)       Arrêt à                              M 4.3                                   Etoile la plus proche        38 kg 27                                    Vega                                   886 kg 30,000                            Centre de la galaxie         955,000 tonnes 2,000,000                      Galaxie Andromede         4.2 milliards de tonnes
    • Au lien ci-dessus "If the trip is merely to the nearest star, with deceleration the last half of the way, it would take 3.6 years." https://en.wikipedia.org/wiki/Space_travel_under_constant_acceleration Et ici le calcul détaillé : https://math.ucr.edu/home/baez/physics/Relativity/SR/Rocket/rocket.html Apparemment c'est dû au facteur de dilatation du temps.
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