Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Lors du congrès, sur le stand de France Cartes, sandy présentait une nouvelle carte pour magicien de chez Grimaud...

Que pensez-vous de leur texture, possibilités...

SVP, pour évoquer la particularité sur le dos, prière de se rendre dans la virtual room...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ben moi j'ai eu l'occasion de les avoir en main un court instant et il est vrai qu'elles sont pas mal du tout... Une bonne elasticité, une texture de bonne qualité.

Par contre, je ne sais pas s'il existe différentes couleurs de tarot.

Publié le

Elle sont franchement bien sympatiques à manipuler, j'en ai un jeu. Pour les tarots, il me semble que la couleur existe en rouge et en bleu mais je ne suis pas sur, moi, j'ai les rouges.

Publié le

Hello,

Bon suite à ton thread Thierry j'ai donc déballé ce jeu ce soir, ce que je n'avais eu le temps de faire avant.

Quand j'ai vu ces cartes au congrès, je me suis empressé de m'en procurer: une nouvelle carte format poker, française et Grimaud par dessus le marché !!

Et Sandy de m'offrir gracieusement un troisième jeu….

Bon, c'est déballé et plus regardé que testé.

Ce qui est séduisant: 4 jokers - le fond de l'as de pique qui est très plaisant - une excellente glisse pour étalements en mains et éventails (conservera t il ces propriétés à la longue ?) -

Par contre je la trouve un peu rigide, le côté plastifié me semble en densité inférieur aux Fournier, cependant je préfère ces dernières. Elles me semblent beaucoup mieux par contre dans ce plastifié que les Atlantis.

Je ne trouve pas le touché très agréable (j'aime tellement la douceur des Steamboat).

J'ai essayé un faro avec: j'ai trouvé l'insertion non aisée (mais je ne suis pas un pro du faro), et une espèce de claquement vertical étrange des cartes lors de celui-ci, impression bizarre.

Esthétiquement:

Les tarots me font penser aux Fournier dans leur dessin.

Je n'aime pas la teinte des faces des cartes rouges, beaucoup trop pâle ce rouge, il n'attire pas l'œil je trouve.

Les visages des dessins des figures sont un peu gros.

Enfin l'inscription "Sandy casino" sur les dos, je trouve ça un peu gentillet.

Le côté face de l'étui est plaisant dans sa sobriété.

Mais ce que je regrette avant tout, c'est que je m'attendais à avoir pour les faces des cartes les dessins traditionnels des cartes françaises. En format poker ça aurait été tellement bien !!

Là l'originalité de nos cartes disparaît au profit des dessins standards et en moins beau.

Bref à mon goût un jeu qui manque d'originalité malgré tout et un manque de classe aussi quelque part.

Simple, très simple.

Peut-être changerais-je d'avis à l'usage…car les utiliser sera néanmoins un plaisir de par cette glisse et de par le fait que ce sont des Grimaud.

Allez je me fais un plaisir: la carte idéale pour moi:

Le dessin de tarot des Fournier mais avec une bordure blanche moins large, le touché et le soyeux (n'ayons pas peur des mots) des Steamboat, la couleur rouge terre de sienne des Aristocrat pour les faces, l'étui des Bee ou des Steamboat, les jokers Steamboat avec donc le bateau à vapeur (superbe).

Et un jeu de luxe autre qui aurait ces mêmes caractéristiques, plus la tranche dorée des Rambler et les dessins de nos cartes françaises pour les figures.

Et si on peut avoir des dos marrons comme les Atlantis, alors avec tout ça je fais une flaque comme Otto !!

Husky

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le passage de Uri Geller au Tonight Show de Johnny CARSON.   James Randi a été contacté pour préparer, en coulisses, le passage de Geller.
    • 🔥 29 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 35 € ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Avec explications en français   🚨 « Tout a peut-être déjà été créé en Magie ; mais pas par vous… » Et si c’était le moment de vous lancer ? De donner vie à de nouvelles idées. De créer, d’adapter, de thématiser, de personnaliser, de mettre en scène. Avec le "Blank Marked Deck" (BMD), c’est possible ! Mais que se cache-t-il vraiment derrière ces 3 initiales ? Non pas un tour unique, mais un véritable outil incroyable élaboré par Yoan TANUJI, mentaliste de renom et créateur de best-sellers magiques ! ➡ BLANK MARKED DECK. Un monde sans limite de personnalisations. Alors que les cartes blanches sont depuis très longtemps dans son répertoire, le succès incroyable de SNOW DECK le récompense grandement. Mais il travaille depuis un moment en parallèle sur une autre arme secrète. Imprimé en 2022 par la USPCC puis présenté en conférence pour la première fois lors de la Convention Rendez-Vous 2023, Yoan fait découvrir son jeu marqué. L’idée de personnaliser à l’infini les tours séduit immédiatement ! Aujourd’hui il met ENFIN à VOTRE disposition son BMD ! ➡ Imaginez un jeu de cartes blanches avec un dos Bicycle Maiden Back marqué. Pour quoi faire ? Et bien absolument tout ! Car le marquage contient à la fois lettres et nombres. Vous allez pouvoir donc écrire : des mots, des prénoms, des pays mais aussi des nombres, des boules de loterie, ou encore des dessins… Des routines simples aux plus complexes mais toujours avec un impact considérable et surtout des milliers de présentations possibles. La vidéo explicative, disponible en Français et en anglais, de près d’1h30 vous fera parcourir les routines « killer » du Blank Marked Deck, vous entraînant ainsi vers un processus de créativité qui sommeille en vous et ne demande qu’à s’exprimer au travers des tours faisables dans de vraies conditions ! Prédiction, divination, mémoire prodigieuse, tours en chapelets, créations personnelles, interactions avec vos spectateurs ; du mentalisme à la magie, Yoan TANUJI comme à son habitude vous conseille, vous apprend, et vous surprendra avec cette création ! ➡ Points Forts :     •    100% personnalisable     •    Des idées de routines incluses     •    Refill disponibles avec tarifs dégressifs ultra avantageux (voir BMD deck only)     •    Créez vos propres tours workers     •    Design par Jean-Charles BRIAND, spécialiste des jeux marqués Inclus :     •    Jeu Bicycle Bleu qualité Air Cushion imprimé par USPCC     •    1h30 de vidéo explicative en Français       
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8359
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...