Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pouriez-vous me renseignez sur la fabrication des produits flash y'a t'il des personnes qui s'y sont riquées.

Si oui pourriez-vous me donner la recette à utiliser ?

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

j'ai essayé. je suis allé dans une groguerie pour trouver un produit chimique dont on se sert pour détruire les mauvaises herbes. Il fallait laisser imprégner du papier journal et le laisser sécher. Mais ça n'a pas marché ! Un peu trop pressé je n'ai peut-être pas attendu assez longtemps pour le sèchage ou bien le journal était trop épais.

J'avais pris la recette dans un journal de la presti. si tu la veux files moi ton e-mail. tu me diras si ça marche...si tu a d'autre recette pour le flash...

Publié le

Il existe une video en anglais de Matthew Roddy, qui decrit comment fabriquer son papier flash, coton ou ficelle, avec les differentes couleurs de flamme. Retrouvez son site sur magiczoom.

Publié le

Secret de la fabrication du papier flash :

Melangez de l'acide nitrique et de l'acide sulfurique ultra doucement, dans une casserole en Pyrex. ( Les doses resteront secretes...) La reaction est caustique, et degage une fumee toxique. Ensuite, laissez reposer cette mixure 24 heures. Impregnez le papier 30 minutes. Rincez le 3 heures dans un bac d'eau, puis 1 heure de + dans un autre bac d'eau, et 1 heure encore dans un autre bac d'eau. Pour finir, imbibez le papier dans une solution d'urea.

Si vous voulez

une flamme rouge >> nitrate de Strontium

une flamme violette >> Nitrate de potassium

une flamme bleu >> Chlorate de Barium

Une flamme verte >> Nitrate de cuivre

Une Flamme jaune >> Oxyde de soda.

Papier etincelle >> Poudre de magnesium

Maintenant, si votre maison explose, brule, que vous en renversez quelque part, ou que vous vous intoxiquez, vous saurez qu'il etait peut-etre preferable d'acheter du papier tout fait en magasin...

Publié le

Merci Othello de ces precisions, mais je ne conseille a personne de realiser cette experience. Si je ne donne ni les doses, ni les valeurs des acides, c'est justement pour que personne ne s'y risque.

Secondo, la reaction est exothermique, certes, et degage une fumee ultra toxique. C'est la raison pour laquelle il faut porter un masque, des lunettes du genre masque de skieur, et etre dans un endroit parfaitement ventile ( Exterieur + puissant ventilateur )

L'utilisation d'une casserole en Pyrex ( Avec couvercle ) n'est pas pour rabaisser la temperature, c'est pour que la casserole ne fonde pas... De plus le couvercle hermetique est imperatif pour faire cesser les degagements gazeux nocifs.

Enfin, les bacs ne lavages ne sont pas des bacs d'eau froide, mais des bacs d'eau chaude ( Genre cocotte minute ), et le papier doit bouillir pendant pres de 5 heures ( Ce qui fait cher le papier au bout du compte )

Donc, une fois de plus : Laissez la fabrication du papier flash a ceux dont c'est le metier.

Publié le

bonjour

pour ma part, j'ai testé une recette de papier flash, sans trop de risques

tu prend du papier blanc fin ou mieux du papier a cigarette et tu le laisse tremper

dans une solution de bircarbonate de soude (desherbant) mélangé a tres peu d'eau

tu laisse tremper un jour et tu laisse sécher.

etant donné que le papier seché etant impregné de desherbant lave toi les mains apres avoir touché le papier

Publié le

Fais attention de ne pas trop fumer ton papier au bicarbonate, c'est mauvais pour la sante. La valeure des acides est : 1.49 ou + pour l'acide nitrique, et 1.83 ou + pour l'acide sulfurique. Le melange est ultra dangeureux. On vous l'aura repete.

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Depuis quand un acide a t il une valeure???

excusez mais lorsque l on parle d chimie faut il encore le faire correctement... une concentration serait somme toute plus appropriee.

Je pense que l on peut tres bien realiser son papier flash (je voulais d ailleurs le faire).

Meme si le procede n est ps evident, ce n est pas impossible. Et je pense que s'il est realise par des marchands de trucs il n est pas impossible du tout.

Il suffit de respecter les regles elementaire de chimie(elementaire ne voulant pas dire triviales, mais imperatives). Reflechir a ce que l on fait (calculs a l appuit).

Evidement le plus simple et le moins risque etant encore de l acheter en boutique.

Perso je vais essayer avec les adresses donnees.

Bonne journee

Mathieu

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un artiste non seulement connu des magiciens mais aussi du grand public, comme Gérard Majax et Garcimore. Son numéro était très touchant. Les concepts qu'il a développés ou en tout cas grandement popularisés (marionnette qui manipule elle-même une autre marionnette, marionnette qui prend conscience d'être une marionnette) ont été maintes fois reprises par d'autres ventriloques, preuve de leur impact. Il n'était pas dans la performance technique mais plus dans le travail du texte et du jeu, très posé, s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Une belle page de l'histoire de la ventriloquie se tourne, inévitablement, mais l'oeuvre restera, imprégnée de la passion d'un artiste humble et dont le seul but était de toucher son public par les mots et un visuel d'une grande tendresse.
    • Je suis suis en train de préparer ma venue.  J'y serai du jeudi au dimanche avec @Bobby PARISI.  A moins que quelqu'un monte le jeudi, nous pensons prendre le train.  Pour le retour le dimanche soir peut-être des franciliens sont chauds pour partager les places, temps et frais, faites-vous connaître. 😋  Thomas@virtualmagie.com ou MP 
    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Description : Je mets en vente le classique Tube Orion, un accessoire de scène ultra visuel et totalement transparent, parfait pour réaliser des apparitions, des disparitions et des transformations de foulards à vue ! 🎩✨ L'effet : Le tube en plexiglas est montré entièrement vide sous tous les angles. En un clin d'œil, vous y faites apparaître des foulards, changez leur couleur ou réalisez des fusions instantanées. Le rendu est extrêmement visuel et immédiat ! 💥 Points forts & Caractéristiques : 🔍 Transparence totale : Le public voit à travers tout au long de la démonstration. 🎨 Polyvalent : Idéal pour des changements de couleur, des fusions de foulards ou des apparitions éclair. 🎭 Utilisation : Parfait pour la scène, le salon, le cabaret ou les spectacles enfants. 🛠️ Simplicité : Effet très visuel et facile à prendre en main. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k
×
×
  • Créer...