Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

Cette question s'adresse aux magiciens/conférenciers présents sur VM...

Comment déclarez-vous votre conférence ?

Est-ce que celà peut-être pris en compte en tant que cachet ?

(Après tout il y a un public et vous faites du spectacle, non ? ^^)

Comment ça se passe à l'étranger ?

Merci à vous de m'éclairer un peu de votre expérience, car je vais sûrement me lancer bientôt !

Bon dimanche,

Lawrens

Modifié par lawrens godon
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité WillQw
Publié le

Je ne pense pas qu'en cachet cela soit possible.

Le spectacle oui, la conference non. Légalement, ce n'est pas une prestation artistique, donc pas de cachet.

C'est le même probleme avec les magiciens DJ : le spectacle est payé avec le guso, la prestation DJ doit être payée sous le régime général.

C'est la loi....

Publié le
Je ne pense pas qu'en cachet cela soit possible.

Le spectacle oui, la conference non. Légalement, ce n'est pas une prestation artistique, donc pas de cachet.

C'est le même probleme avec les magiciens DJ : le spectacle est payé avec le guso, la prestation DJ doit être payée sous le régime général.

C'est la loi....

Il y a tres peu qui respecte la loi JUSQU'AU JOUR OU !!!!!!!!

Publié le

Il doit être possible de se faire établir un contrat de vacation pour un volume horaire défini (1 heure, 2 heures....) comme dans le domaine de l'enseignement où un professeur vient faire une conférence sur un thème particulier.

Publié le

tu fais une note d'honoraires (sans tva) que tu déclares ensuite en mini entreprise sous le régime BNC (bénéfices non commerciaux) tout en sachant que dans le cas d'un contrôle fiscal tu pourras avoir faux (ça dépends du contrôleur qui lui même peut interpréter à sa manière) ,mais au moins on ne pourra pas t'accuser de fraude fiscale ou de malhonnêteté.... libre à toi ensuite de discuter le bout de gras, contester, payer,poursuivre en justice.....selon ton envie, ta motivation et surtout tes moyens...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

"C'est le même probleme avec les magiciens DJ : le spectacle est payé avec le guso, la prestation DJ doit être payée sous le régime généraL."

je suis très étonné alors,..... que le Guso ai accepté (il y a quelques années) une prestation DJ qui a été payée.

est-ce une erreur de leur part ou est-ce passé sans contrôle dans le flot des documents

toujours débutant et assoiffé de savoir

Publié le

Voici la réponse de Peter DIN sur le sujet

Bonjour,

Ce n'est pas un coup de bol que le GUSO ait accepté de te payer une prestation DJ, alors que c'est interdit et que ce genre de prestation relève du régime général.

Mais il faut savoir, que le GUSO est un guichet, il n'a pas pour vocation de contrôler, il paie ce que tu lui demande de payer. En cas de contrôle (de plus en plus fréquent et aléatoires) tu seras redressé et tu ne pourras pas contester du fait que le GUSO ne t'a rien dit. Au Guso tu es le donneur d'ordre, donc le seul et unique responsable.

Cela fait partie d'une même état d'esprit que la vente des détecteur d'onde radar, autorisés à la vente, mais interdit d'utilisation.

Les surprises de la législation !

Amicalement

Peter

toujours débutant et assoiffé de savoir

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut @Pierre VLT, et heureux de voir que les pierres intéressent d'autres magiciens.  La lithothérapie est un sujet plutôt tendance en ce moment, et permet assez facilement de rentrer dans le mentalisme (ou magie) émotionnel.  J'ai envie de te dire que tu peux adapter beaucoup de routines avec des pierres, mais les routines les plus simples et les plus directes restent à mon avis les meilleures avec ce genre de thématique. Ce qui rends ces routines intéressantes aux yeux des spectateurs (tout comme pour les effets de tarots), ce sont les "lectures " de personnalité qu'engendre les choix du spectateur. Dernièrement j'ai utilisé les pierres avec une routine de @Gabriel WERLEN et ses Devil's cup en utilisant 3 pierres de lithothérapie (acheter pas cher chez Action) plutôt que les dés. Résultat vraiment fort!! (Bon la routine de base étant déjà une petite merveille c'était pas très dur). Et je sais déjà que dès que j'en aurai l'occasion je ferai son tour "Absolute Free Will" en remplaçant le portefeuille, le billet et la carte par trois pierres. J'ai également fait une routine basé sur l'équivoque, avec des scénarii travaillés et logiques faisable sur scène et en close up. En close up je retourne des cerveaux avec absolument rien... Si tu veux profiter des lundis de cet été et venir en discuter en after underground ça sera avec plaisir (Toi et tous ceux qui veulent d'ailleur). Les afters permettent aussi d'échanger autour de thématiques, de débattre, de créer...  Au plaisir d'échanger avec toi.  
    • Merci beaucoup @Jérémy DEMANGE pour ton retour. Je suis ravi que ça te plaise 🥰 et j'espère te voir à cette conférence sur les Card Reading System ! A bientôt !
    • Une belle découverte, qui dépasse mes attentes. J'avais déjà une toute petite (mais vraiment petite) expérience dans la façon de donner l'illusion que tout ce qui était prévu était prévu (notamment en réalisant un Open Prediction d'une routine de Peter Turner et d'autres choses). Testé ce week-end le tour avec trois de mes amis, ça a fonctionné à la perfection avec de très bonnes réactions et un effet "wow". Je pense toujours au pire, quand je prépare mon texte je prends ça en compte, donc ça me permet je pense d'appréhender la méthode de stasis un peu plus sereinement peut-être. Après, @Taha MANSOUR a également parlé de tous les cas de figure pour bien réussir. En tout cas, très belle méthode qu'il faut garder secrète uniquement ici. Ça vaut son prix et la méthode me correspond totalement. Je profite de mes congés d'été pour découvrir également les autres vidéos de Taha. Je me suis mis Card Reading System dans ma liste (j'attends juste quelques jours pour être sûr de ma disponibilité à cette date).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...