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Barrie Richardson avait une solution avec 26 jeux de cartes. Les jeux étaient bien sur dans son attaché case.

En fait, 13 jeux suffisent (!). Le principe est décrit dans Theatre of the Mind.

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Mon avis sur la proba de l'ACAAN

Imaginons qu'on choisit une carte en premier.

Le choix de cette carte n'intervient pas dans la réussite du tour.

Il ne c'est encore rien passé d'extraordinaire.

On fait alors choisir le nombre entre 1 et 52

C'est là que tout se joue : Il y a 52 positions, une seule est celle de la carte choisie. Donc Il y a une chance sur 52 que ça marche.

Peut importe la carte, il y aura toujours 1 chance sur 52, que le nombre choisit soit sa position.

(Inversement si on choisit le nombre en premier)

Alors cela devient un caan

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Max ne dit pas que la carte est forcée ou imposée de quelque manière que ce soit. Il la fixe pour calculer le nombre de possibilités.

Il y a effectivement 52² couples possibles du type (carte ; position).

Quand tu as le jeu devant toi et que tu as fixé un tel couple, pour vérifier que l'ACAAN se réalise ou non, tu as deux possibilités :

- Tu vas au nombre choisi et tu regardes si c'est la bonne carte;

- Tu cherches la carte et regardes si elle est à la bonne place.

Dans les deux cas, tu fixes un des paramètres pour "vérifier" si l'autre est correct ou non.

Le premier "A" du ACAAN est un sujet de discussion pour le magicien car la différence d'effet pour le spectateur n'est pas évidente (et je pense même qu'il s'en contrefout...).

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Je vois que Kristo a répondu en même temps que moi, on calcule les probas les enfants ?... ;)

Pour compléter ce qui est dit, je dirai que le 1/(52²) correspondrait par exemple à l'effet suivant:

Une position et une carte sont choisies, le jeu est ouvert. On compte jusqu'à la position, on trouve la carte librement choisie. Toutes les autres sont retournées, elles sont blanches...

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Je vois que Kristo a répondu en même temps que moi, on calcule les probas les enfants ?... ;)

En réalité tu m'as grillé de 3 secondes, je crois. Faudra que tu m'expliques ton truc !

Pour compléter ce qui est dit, je dirai que le 1/(52²) correspondrait par exemple à l'effet suivant:

Une position et une carte sont choisies, le jeu est ouvert. On compte jusqu'à la position, on trouve la carte librement choisie. Toutes les autres sont retournées, elles sont blanches...

Oui et la proba (1/52 x 1/51 x 1/50 x ... x 1/2 x 1) soit 1/52! soit 0.0000....0001 (67 zéros après la virgule) correspondrait à Total CoÏncidence de Tamariz, où toutes les positions des cartes de deux jeux correspondent malgré un mélange par les spectateurs.

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    • Ci-dessous un article de l'excellent magazine Scientific American qui évoque également la question de la probabilité que deux personnes ou plus dans le monde aient mélangé un jeu de cartes de la même manière. https://www.scientificamerican.com/article/how-the-math-of-shuffling-cards-almost-brought-down-an-online-poker-empire/ L'article aborde également la difficulté pour un ordinateur de "bien" mélanger un jeu de cartes. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est très difficile de générer du "vrai" hasard en informatique. L'article rapporte la mésaventure de la société ASF Software qui fournissait son logiciel à plusieurs sites de poker en ligne (dont Planet Poker) . L'algorithme qui procédait aux mélanges des cartes n'était pas suffisamment aléatoire et des hackers avaient mis au point un stratagème qui leurs permettaient de connaitre par avance les cartes qui allaient sortir ! Bob  
    • Livret + matériel totalement neuf, encore dans son emballage, 40 euros fdpi via Mondial Relay Maitrisez le destin Plus qu’un tour, un véritable outil qui vous permettra de forcer l’objet de votre choix Une création de Frédéric Perrin x Le Cabinet d’Illusions "Imaginez : plusieurs objets sont alignés sur la table devant le spectateur. Celui-ci est invité à lancer plusieurs fois le dé. Chaque lancer fait éliminer plusieurs objets jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un… celui qui avait été prédit. Dans Jeu de hasard, Frédéric Perrin ne se contente pas de révéler une méthode diabolique, il donne également un grand nombre d’idées, de variantes, et de mise en scène pour pouvoir soi-même adapter Jeu de hasard à son propre répertoire. " C’est une idée simple mais efficace. Félicitations pour y avoir pensé !" Gabriel Werlen" Ce que vous recevrez : * Le livret explicatif détaillant le principe sous toutes ses coutures, ainsi que de nombreuses idées de mise en scène. * Les gimmicks nécessaires à la réalisation de cet effet, enveloppés d’une petite sacoche en tissu. Un principe à fort potentiel qui ne vous quittera plus.  
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