Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Mon avis sur la proba de l'ACAAN

Imaginons qu'on choisit une carte en premier.

Le choix de cette carte n'intervient pas dans la réussite du tour.

Il ne c'est encore rien passé d'extraordinaire.

On fait alors choisir le nombre entre 1 et 52

C'est là que tout se joue : Il y a 52 positions, une seule est celle de la carte choisie. Donc Il y a une chance sur 52 que ça marche.

Peut importe la carte, il y aura toujours 1 chance sur 52, que le nombre choisit soit sa position.

(Inversement si on choisit le nombre en premier)

Alors cela devient un caan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max ne dit pas que la carte est forcée ou imposée de quelque manière que ce soit. Il la fixe pour calculer le nombre de possibilités.

Il y a effectivement 52² couples possibles du type (carte ; position).

Quand tu as le jeu devant toi et que tu as fixé un tel couple, pour vérifier que l'ACAAN se réalise ou non, tu as deux possibilités :

- Tu vas au nombre choisi et tu regardes si c'est la bonne carte;

- Tu cherches la carte et regardes si elle est à la bonne place.

Dans les deux cas, tu fixes un des paramètres pour "vérifier" si l'autre est correct ou non.

Le premier "A" du ACAAN est un sujet de discussion pour le magicien car la différence d'effet pour le spectateur n'est pas évidente (et je pense même qu'il s'en contrefout...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Kristo a répondu en même temps que moi, on calcule les probas les enfants ?... ;)

Pour compléter ce qui est dit, je dirai que le 1/(52²) correspondrait par exemple à l'effet suivant:

Une position et une carte sont choisies, le jeu est ouvert. On compte jusqu'à la position, on trouve la carte librement choisie. Toutes les autres sont retournées, elles sont blanches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Kristo a répondu en même temps que moi, on calcule les probas les enfants ?... ;)

En réalité tu m'as grillé de 3 secondes, je crois. Faudra que tu m'expliques ton truc !

Pour compléter ce qui est dit, je dirai que le 1/(52²) correspondrait par exemple à l'effet suivant:

Une position et une carte sont choisies, le jeu est ouvert. On compte jusqu'à la position, on trouve la carte librement choisie. Toutes les autres sont retournées, elles sont blanches...

Oui et la proba (1/52 x 1/51 x 1/50 x ... x 1/2 x 1) soit 1/52! soit 0.0000....0001 (67 zéros après la virgule) correspondrait à Total CoÏncidence de Tamariz, où toutes les positions des cartes de deux jeux correspondent malgré un mélange par les spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...