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Je croyais qu'il faisait écrire au spectateur n'importe quelle carte... mais je comprends tellement mal l'anglais... ceci dit, cela ne change pas grand chose : avec un bon cla.... de c, on peut faire écrire n'importe quelle carte ce qui laisse du reste du temps pour la récup. de la bonne c.

Si on rentre dans des détails peut-être faudrait-il passer le sujet dans la chambre des secrets ?

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Melvin

Publié le (modifié)

A 1'48'' il dit "I would like you to whisper a card in my ear" (dites moi le nom d'une carte tout bas dans l'oreille)... Il fait donc choisir n'importe quelle carte en effet...

Oh non... ne passez pas dans la chambre des secrets ;), comment je fais moi le petit nouveau? après combien de messages y est-on accepté?

Modifié par friboudi
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Publié le
A 1'48'' il dit "I would like you to whisper a card in my ear" (dites moi le nom d'une carte tout bas dans l'oreille)... Il fait donc choisir n'importe quelle carte en effet...

Oh non... ne passez pas dans la chambre des secrets ;), comment je fais moi le petit nouveau? après combien de messages y est-on accepté?

Ok c'est bien ce qu'il me semblait .... par contre il fait totalement l'inverse quelques secondes plus tard (le magicien chuchote et on entends plutôt bien ce qu'il lui dit dans l'oreille)

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Publié le (modifié)

OK, merci, c'est donc bien un ACAAN.

Les conditions de son éxecution sont quand même très intéressantes :

0 - Jeu présent sur la table avant l'éxecution de la routine

1 - Carte nommée librement

2 - Nombre nommé librement

3 - Jeu normal

4 - Pas de calcul mental

5 - Pas de manipulation du jeu mais 2 autres manipulations secrètes

6 - Jeu mélangé par le spectateur avant la distribution des cartes

7 - Le spectateur distribue les cartes jusqu'au nombre choisi

8 - Le spectateur retourne la carte quelque temps après la distribution.

Seuls les points 5 et 8 constituent les points faibles de cette version.

Il faudrait d'ailleurs rajouter une catégorie 9 :

impromptu / non impromptu.

Modifié par Melvin
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Melvin

Publié le

J'aime beaucoup la version Barrie Richardson décrit dans son livre en Français: Mental Miracles page 141.

La version est conçu pour la scène et le cabaret (pas pour le close-up), Elle ne fait pas appel à la mémoire, pas la moindre manipulation. Un seul jeu est utilisé visible depuis le début, pas truqué.

Vous ne touchez jamais le jeu, c'est le spectateur qui compte les cartes.

La carte est choisie librement, le nombre également (même si il y a une petite restriction suivant le carte nommée mais Barrie explique une solution pour ne pas avoir besoin d'imposer le spectateur à nommer un nombre entre 10 et 40 par exemple.

Barrie décrit cet effet sous le nom "de la carte au nombre pour magicien paresseux", car il y a besoin de quelques calculs très simple. Je préfère employé sa méthode avec un chapelet mémorisé.

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Publié le

Très très bonne méthode effectivement car facile à faire et clean avec son système de ficelle qui isole le jeu des mains du magicien.

Les conditions de cette routine :

0 - Jeu présent sur la table avant l'éxecution de la routine

1 - Carte nommée librement

2 - Nombre nommé librement (plage restreinte de nombres)

3 - Jeu préparé (monté)

4 - Calcul mental fait par le magicien

5 - "Manipulation" du jeu par le magicien après les 2 nominations 6 - Jeu non mélangé par le spectateur avant la distribution des cartes

7 - Le spectateur distribue les cartes jusqu'au nombre choisi (avec une restriction : distribution en 2 temps)

8 - Le spectateur retourne la carte au nombre immédiatement après l'avoir distribuée

9 - Non impromptu

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Melvin

Publié le
Les différentes conditions d'éxecution d'un ACAAN :

0 - Jeu présent sur la table avant l'éxecution de la routine / Jeu sorti après les nominations de la carte et du nombre

1 - Carte nommée librement (restriction ?) / carte forcée

2 - Nombre nommé librement (plage restreinte de nombres ?) / Nombre forcé

3 - Jeu normal / Jeu préparé (monté) / Jeu truqué

4 - Calcul mental fait par le magicien / pas de calcul

5 - Manipulation du jeu (ou autre) par le magicien après les 2 nominations / pas de manipulation

6 - Jeu mélangé par le spectateur avant la distribution des cartes / jeu non mélangé par le spectateur avant la distribution

7 - Le spectateur distribue les cartes jusqu'au nombre choisi / Le magicien distribue les cates jusqu'au nombre choisi

8 - Le spectateur retourne la carte au nombre immédiatement après l'avoir distribuée / Le spectateur retourne la carte quelque temps après la distribution / Le magicien retourne la carte

Peut-être peut-on ajouter:

- La carte est à la position du nombre choisi / Le nombre choisi est le nombre de carte à éliminer avant de tomber sur la carte choisie (qui est, en fait, la carte suivante)

On peut considérer cette astuce comme une forme de restriction au nombre...

Publié le (modifié)

Merci Troglo et Steeve, donc mise à jour :

Les différentes conditions d'éxecution d'un ACAAN :

1 - Jeu présent sur la table avant l'exécution de la routine / Jeu sorti après les nominations de la carte et/ou du nombre ;

2 - Carte nommée librement (restriction ?) / carte forcée ;

3 - Nombre nommé librement (plage restreinte de nombres ?) / Nombre forcé

4 - Jeu normal / Jeu préparé (monté) / Jeu truqué ;

5 - Pas de calcul mental effectué par le magicien / Calcul mental fait par le magicien ;

6 - Pas de manipulation du jeu / Manipulation du jeu (ou autre) par le magicien après les 2 nominations ;

7 - Jeu mélangé par le spectateur avant la distribution des cartes / jeu non mélangé par le spectateur avant la distribution ;

8 - Le spectateur distribue les cartes jusqu'au nombre choisi / Le magicien distribue les cartes jusqu'au nombre choisi ;

9 - Distribution des cartes sans rupture entre la 1° et la dernière carte comptée / Distribution des cartes avec rupture ;

10 - La carte est à la position du nombre choisi / Le nombre choisi est le nombre de carte à éliminer avant de tomber sur la carte choisie (qui est, en fait, la carte suivante) ;

11 - Le spectateur retourne la carte au nombre immédiatement après l'avoir distribuée / Le spectateur retourne la carte quelque temps après la distribution / Le magicien retourne la carte ;

12 - Autres conditions d'exécution :

Tour impromptu / Tour non impromptu

Tour de close-up / salon / scène

Accessoires nécessaires : Jeu seul / Jeu + autre(s) accessoire(s) / Besoin ou non de compère(s).

Modifié par Melvin
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Melvin

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Invité
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    • C'est vrai que cette partie était de trop pour cette raison , coq**lles etc, sinon pour le reste c'est  très très fort.
    • Hello, D'accord avec toi pour Synaptic d'une grande simplicité et d'une efficacité remarquable, mes préférées dans l'ordre, puissance 4, Calendar Prodigy et Pi, je n'utilise pas Card hacker. Et grâce aux fichiers que tu m'as envoyés pour Amanda Cole ma routine est encore plus percutante de véracité, Merci 🙏
    • Hello !  Alors pour ma part : Singularium de Julien Losa : Gros kiff de lecture, très riche et dense, plein de contenu au top avec un storytelling qui percute. Très très belle découverte Synaptic de Conjuring Lab : Quel magnifique outil pour mentaliste ! Amateur de l'univers ludique (sans inverser le d et sans r), fan de la routine Puissance 4 😄 C'est compact, et très quali : bravo pour cette production ! Fantastique d'Antoine Salembier : alors oui, c'est pas très 2025. Mais je redécouvre ce cofret magnifique : quel travail ! Jamais vu un coffret avec des artefacts aussi complets et qualititatif : le travail est monstrueux et impactant, intelligent avec de belles histoires (je vous partagerais bientôt ma recréation de Hauntic Cluedo)  The Curious Case Of Amanda Cole de Dead Rebel : Pas pour la technique proposé qui est connu, mais pour l'histoire et le travail frnit sur l'immersion et les bonus qui sont vraiment top. On emmene le spectateur loin emotionnellement avec juste un jeu de carte...  HH Holmes de NexusMind (Philippe) : Très bon principe , simple et efficace. Les cartes sont jolies et les vidéos sont très bien conçues.    Et pour ce qui m'a manqué (on ne peut pas dire Décéption 🙂 le mot est un peu fort): Pas une décéption, mais je suis un grand fan avec beaucoup d'attentes. Le storytelling de Flore est toujours excellent, comme d'habitude avec cet auteur dont j'apprecie énormement  les ouvrages. Mais j'ai la sensation que les routines ont été conçues sur la base du matériel déjà glanés par l'auteur. Il manque parfois quelques précisions sur l'explication, et il faut de bonnes lunettes pour lire. Néamoins : l'histoire est formidable et passionante   (je suis en train de refaire la maison de Flore en diorama)
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