Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références

Recommended Posts

Dans la version de la vidéo de Boris Wild, y en a au moins un qui est plutôt "émotionnellement impliqué"... C'est le "spectateur " qui mélange...Non ?

En effet Lizbec, il est plutôt impliqué d'une façon comique je dirais! Mais la version de Boris Wild qui va sortir sera différente, l'"émotion" se fera par rapport à autre chose... :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Plus l'ACAAN parait "parfait"...plus le recours aux stooges est probable...Ce qui en soi n'est pas critiquable, mais évidemment complique la mise en oeuvre du truc...

Vaste question...Dans un texte classique (mais lequel ?), je m' souviens d'avoir lu cette affirmation d'un célèbre magicien :

"S'il vous faut 25 stooges pour bais..bluffer une seule personne, n'hésitez pas...C'est ainsi que les réputations se construisent...Il suffit de bien choisir la personne qui fera ensuite circuler l'info. selon laquelle "Untel" a réalisé sous ses yeux un vrai miracle...Le "bouche à oreille" de la communauté magique fera le reste..."

Ici, entre 2'09 et 5', une version proposée par Alain Nu (son nom "commercial" est "Any Card..."). Cela fait très "real world conditions", c'est la bord.l, tout le monde crie et bouge, c'est mal filmé, mais la version proposée est assez intéressante, malgré sa (grosse, énorme même) restriction dans le choix du nombre...

[video:youtube]

Modifié par friboudi

Quelqu'un connaît-il cette version présentée par Alain Nu? Il me semble que c'est "Romeo and Juliette" (Mind over Matter), ou bien "Any Card...", je ne suis plus sûr...

Autrement, dans l'interview de Berglas postée plus haut, il dit quelque chose de très important à 11'06, détail que je n'avais jamais remarqué :)

A ajouter à la bibliographie de Melvin: je viens d'apprendre que Thomas Baxter vend (pour 5000$ quand même!), une version électronique, où tout se fait "tout seul" dans une boîte plus grande contenant le jeu de cartes. Le magicien ne touche jamais les cartes. Toutes les conditions sont respectées. L'effet s'appelle "Legend".

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...