Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références

Recommended Posts

• 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Voilà des bonnes nouvelles de David Berglas (ci dessous un post de Richard Kaufman sur son futur livre concernant David Berglas et son fameux ACAAN :) )

--------------------------------------------------------------

I have finished the book except for one trick and one chapter. There are various small details to be added throughout, and I have to go over all the text with David to make sure that everything is correct.

We've run into a big bump in the cost of producing the three DVDs that will double their production cost, but I'll probably absorb this and keep the price as stated at $100. Or it might be $110. Either way, for an oversized 350 to 400 page hardcover book that also includes 3 DVDs, it's a bargain. Earle Oakes has been drawing the illustrations at the same time I've been writing, so they are mostly finished. My wife has the biggest job at this point, which is editing the DVDs.

For the deluxe edition, I'm contemplating putting either a fourth DVD or the write-up of a trick that's not in the regular edition of the book, or both, which would be exclusive to those 100 deluxe copies.

With things moving along briskly toward a conclusion in all areas, the book will probably go to the printer by January and be shipped in late February or March. I may start taking pre-publication orders for the deluxe edition in the next few weeks.

-----------------------------------------------------------

• 3 weeks plus tard...

Bonjour à tous,

Cette belle discussion érudite me rappelle un extraordinaire souvenir, dont les moins jeunes d'entre vous se souviennent certainement : une conférence de l'AFAP des années 90 (?) qui associait deux génies : Ali Bongo (qu'il faut avoir vu en costume trois pièces !), et... Juan Tamariz...

Le génial Juan a présenté divers effets, dont deux non expliqués qui ont laissé l'assistance sidérée :

Sa double coïncidence devenue célèbre depuis lors et publiée dans Sonata, et un effet ACAAN dont je ne me souviens pas exactement des détails de présentation, et que j'aimerais bien voir précisé par certains lecteurs. (Egalement présenté aux « Mandrake d'Or » à cette époque). Voici donc mon souvenir :

Juan descend dans la salle vers un premier spectateur qui examine et mélange un jeu de cartes, remis ensuite dans l'étui, et qui nomme une carte parmi 52. Puis Juan va vers un deuxième spectateur de l'autre côté du public, lui demande un nombre entre 1 et 52, et remonte sur scène avec le jeu toujours dans son étui. Il sort alors le jeu et compte lui-même les cartes lentement jusqu'au nombre choisi où on retrouve évidemment la carte nommée...Triomphe !!!

Il faut préciser que Juan était comme toujours en jean avec son éternel gilet assez serré. Sur scène, une petite table qui sert pour la distribution des cartes, avec son étui à violon ouvert...

Avant de réfléchir à la méthode, cette description est-elle exacte et publiée qq part ? Le point « faible » (faut oser en parlant de Tamariz !) est évidemment la distribution faite par le magicien... Dans une autre conférence, Juan nous a démontré sa science du « botom d. » pour ce genre d'effet...mais à ma connaissance pas du « switch », ni de l'usage d'un « cl. de cartes ». Mais il est capable de couper instantanément son jeu classé sur n'importe quelle carte, à n'importe quel rang...

Merci de vos précisions et réactions

Lizbec

Avant de réfléchir à la méthode, cette description est-elle exacte et publiée qq part ?

Pas tout a fait... En fait, il utilise deux jeux... Un qui est mélangé par les spectateurs et placé sur la table, puis un autre, qui est aussi mélangé par les spectateurs et qui servira à faire choisir une carte, après qu'un autre spectateur ait donné un nombre entre 1 et 52.

Carte et nombre correspondent dans le jeu qui est resté en vue sur la table (c'est le spectateur qui peut faire la distribution, le magicien ne touche pas au jeu.)

Cette version de la carte au nombre, présentée régulièrement par Tamariz, est de Al Baker, et est décrite dans un de ses livres.

Merci Frantz...

Avez-vous assisté précisément à un des deux événements que j'évoque ?

Vous dites :"un autre jeu, qui est aussi mélangé par les spectateurs et qui servira à faire choisir une carte, après qu'un autre spectateur ait donné un nombre entre 1 et 52."

Pourriez-vous svp préciser les modalités de ce "choix" ,et la référence du livre d' Al Baker ?

Merci

Lizbec

Les deux jeux sont mélangés par les spectateur? Il ya donc un échange du jeu qui est placé sur la table, non?

Les deux jeux semblent être mélangés par les spectateurs... :) Un fois que le jeu est placé sur la table, il n'est plus touché. Mais je n'ai pas dit que le jeu qui était posé sur la table était celui qui avait été réellement mélangé par les spectateurs... :)

Avez-vous assisté précisément à un des deux événements que j'évoque ?

Je ne sais pas de quel événement précis vous parlez. Mais oui, j'ai déjà vu plusieurs fois Tamariz faire cet effet.

Pourriez-vous svp préciser les modalités de ce "choix" ,et la référence du livre d' Al Baker ?

Après le mélange par les spectateurs, les cartes sont mises en éventail faces en l'air, puis un spectateur dis stop tandis que Tamariz avance son doigt sur l'éventail. Parfois il ne sort qu'une carte, parfois deux ou trois avant de demander au spectateur son "ultime choix".

Pour la référence à Al Baker, Jean-Jacques vient de la donner (je n'ai pas vérifié le numéro de la page, mais s'il la donne c'est qu'il l'a vérifiée ! :) )

Merci J.J., et Frantz de vos réponses.

Je faisais allusion à la conférence AFAP Ali Bongo/Tamariz, et au spectacle des Mandrake d'Or (année ?) où j'ai vu Tamariz présenter cet effet avec exactement la même scénographie au millimètre...

D'où ma question, car il me semble bien qu'à ces deux occasions, un seul jeu (en apparence bien sûr) était en circulation : Sinon, dans la grande salle de banlieue des Mandrake, il aurait fallu d'abord descendre dans la salle, puis remonter sur scène pour déposer le premier jeu (?) mélangé par le public sur la table, puis redescendre pour faire mélanger le deuxième jeu, et ensuite après le choix du nombre, le f. à l'éventail, entrainer un spectateur sur scène pour distribuer les cartes.

Le même effet, tel qu'il est décrit par Frantz, serait donc réalisable et plus direct avec un seul jeu (plus conforme à mon souvenir sur ce point précis). Le switch nécessaire faisable au moment de la "comédie" toujours nécessaire pour entrainer un spectateur sur scène (très forte misdirection, et Juan est un maitre !!!).

D'autres témoins de ces grands moments de magie créative ?

Lizbec

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...