Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et re-bingo cet après-midi.

Le tour est tout aussi parfait que la description.

Mais avant de la voir sur youtube, les poules auront probablement des dents (et ce n'est pas le genre de la maison).

La démo clôturait une série d'effets de contrôles impossibles à base de B.... et O...B.....

Note: Aucun Zarrow n'a été blessé durant la performance. :)

Gardez le tout pour la colombe d'or !

Quelle serait la différence avec le débinage youtube (que ce soit la colombe d'or ou n'importe quel autre congrès)?

On garde ces effets pour des vraies jams avec des magiciens qui ont du répondant - comme ça devrait toujours être le cas - , pas pour des foires commerciales.

La bonne vieille tradition du Showdown: "tu joues dans la cour des grands ou tu te casses". Un peu comme dans "Bagarre à OK Corral". :) :) :)

Tu veux voir et discuter les tours ? Montre d'abord ce que tu sais faire...

L'antithèse des forums.

On garde ces effets pour des vraies jams avec des magiciens qui ont du répondant

Je croyais que l'on faisait de la magie pour les spectateurs, pour des vrais gens qui, certes, ne savent pas faire la différence entre une dame de pique et un valet de trèfle, mais qui sont réceptifs à l'émotion et à la poésie...

Étonner les "cons-frères" par des techniques sophistiquées procure sûrement quelque jouissance à qui en est passé maître, mais n'est pas – à mon avis – le but de la pratique de l'illusionnisme... C'est au mieux un passe-temps agréable pour un jour pluvieux où – exceptionnellement – on n'est pas en gala devant des vrais gens...

(Cela dit, je ne peux qu'être d'accord sur le fait de refuser que certaines de ses créations se promènent sur le net, et même sur le fait de refuser de les présenter – même sans explications – aux "cons-frères"... Les vrais secrets sont ceux pour lesquels on ne sait même pas qu'ils existent...)

• Haha 1

Je ne dis pas non plus que l'exercice n'est pas intéressant... Je voulais juste modérer un peu le message de CEDmagic qui pourrait laisser penser "qu'affronter" les cons-frères dans une bataille technique est le summum de la pratique de l'illusionnisme... Je ne crois pas que ce soit le cas. Ce n'est pour moi qu'un exercice rigolo... (Mais on n'a pas de raison de se priver de faire des exercices rigolos ! :) )

C'est comme pour la pratique des sports de combat : le vrai gagnant n'est pas celui qui a envoyé l'autre à l'hôpital, mais c'est celui qui a réussi à faire en sorte que le combat n'ait pas lieu...

• J'aime 1

Les jams entre magiciens sont de vieilles pratiques traditionnelles de la prestidigitation. Suffit de se rappeler ce que faisaient les Vernon, Marlo et autres John Scarne (lire à ce propos le livre "Phantoms of the Card table" de Britland et Gazzo). Ces jams se faisaient en privé et permettaient à une magie underground de se développer et de progresser.

Ces jams existent toujours et sont en général des moments rares et uniques, mais ô combien jouissifs.

Je comprends que des marchands de truc préfèrent des tours à vendre et défendent leur casse-croûte en faisant croire à leur clientèle qu'il suffit d'acheter un truc pour devenir un vrai pro (rien n'est évidemment plus faux), mais l'excès d'information sur internet n'a pas fait que du bien à la prestidigitation. Désormais, n'importe quel abruti qui a acheté un truc peut se faire passer pour un pro. Certains arrivent même à avoir des émissions de télé...

Comme on dit au poker: shut up and deal. Tu passes ou tu te casses. En ce sens je rejoins Régis.

Rien de ceci n'est en contradiction avec le but final de tout travail: la performance publique. C'est simplement un autre sujet.

Et en boxe, celui qui met l'autre k.o. a gagné... Que ça vous plaise ou non n'y changera rien.

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...