Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Steeve : Oui grâce au complément d'information, mais si vous aviez le contexte initial, la confusion avec un Berglas Effect est franchement compréhensible.

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je pourrai vous en apprendre un peu plus peut-être lundi, sans débiner, mais en vous indiquant seulement quel critère n'a pas été respecté.

J'en avais déjà parlé avec Friboudi il y a un an mais je termine une analyse de l'ensemble des versions Acaan ( et Caan) que je connais (environ une quarantaine) mettant en avant pour chacune d'entre elles sur quel(s) paramètre(s) elle joue pour réaliser l'effet, étant donné qu'il est impossible de réaliser le Berglas Effect sans le coup de chance de 1/52 ( par exemple vous êtes amenés suite à certaines circonstances à connaître par coeur l'emplacement d'un certain nombre de cartes. Vous ne touchez plus au jeu. Vous demandez une carte pensée et elle fait partie de celles dont vous connaissez l'emplacement. Vous demandez un rang et là vous avez une chance sur 52 que cela coincide. 1/52 c'est peu , mais c'est aussi énorme, car si vous renouvelez l'expérience 52 fois en moyenne, vous réaliserez un miracle!Et si vous êtes connu, vous entrez dans la légende... Et les 51 autres fois, négatives, vous enchaînez sur un autre tour en rapport avec le rang donné qui ne laisse rien soupçonner de vos intentions de départ).

Mes critères"incompressibles" sont au nombre de 8 et aucune méthode n'est capable de les réunir tous ensemble avec une réussite de plus de 1.93% ( 1/52=1.93%).

4 critères relatifs au jeu : visible avant les choix,visible constamment,examinable,jamais touché par le magicien.

3 critères relatifs au comptage: fait par le spectateur,"classique" ( jeu toujours faces en bas, au nombre exact), et "direct" (sans rupture ou de phase préalable au comptage proprement dit, cad un "acaan à retardement").

1 critère sur les choix (carte et rang): librement pensés ( et non déterminés par le hasard ou autre).

Ces 8 critères sont numérotés de 1 à 8 et il suffit ensuite de mentionner le ou les numéros qui ne sont pas remplis. Cela me permettra de faire des statistiques. Quels sont les effets qui remplissent 7 critères sur 8?. Parmi ceux-ci quel est le critère le plus souvent non réalisé? Etc...

Par exemple, pour :

_Boris Wild:1 2 3 4

_caanibal: 3 4

_adacan de Rorrison:8

_B.Richardson ( version impromptue):3 4 5

_Calculations de Tuckers: 7

L'avantage aussi pour nous serait de pouvoir dire les critères non remplis pour un nouvel effet sans avoir à débiner.Pour celui de Guillaume, je ne manquerai pas de vous indiquer quels sont le(s) critère(s) non remplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment intrigué par le secret du Berglas effect. Ok il utilise un chapelet, mais il ne touche jamais au jeu. Pourtant, je connais également un chapelet.

Il y a un truc qui m'échappe et j'aime pas quand je ne trouve pas.

Modifié par AlexGreen

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Loic JSSN tu peux aller voir du côté de ELIPS de Maxime Hélier. L’application te permet de trouver un morceau qui est cherché par le spectateur sur le site de Genius (la bible pour les paroles de chansons).
    • je reviens vers vous avec toute mon inculture vis à vis de la magie numérique. je voulais savoir si il existait sur le marché magique une application qui simule un faux deezer/spotify voir un faux Youtube. L'idée serait de pouvoir forcer ou révéler quelque chose par le biais d'une musique ou par le biais d'une vidéo. J'imagine par exemple un spectateur qui tape son artiste préféré dans spotify. Vous êtes capable de révéler son artiste ou sa musique préféré. Ou alors il va dans une playlist, il fait défiler les titres, vous êtes capable de forcer son choix. Ce genre de chose. D'avance merci !
    • Bonjour, Je vends cet ouvrage. C’est suite à la disparition de la revue d’André Robert qu’Armand Porcell a eu l’envie de publier une revue magique sous le nom de Apotecari Magic Magazine. Ainsi, aidé de Yves Agostino (pour les six premiers numéros), il la publia en 1984, soit six numéros. Par la suite Armand Porcell travaillera seul et la revue s’arrêtera en 1987. Aujourd’hui, voici les six premiers numéros dans un livre tout en couleurs, au format A4, de 248 pages, 380 dessins colorisés et 54 tours de magie expliqués. Vous retrouverez des tours de quarante auteurs différents, comme Armand Porcell, Arturo de Ascanio, Phil Goldstein, Larry Jennings, Jay Sankey, Fabian, Ben Harris, Larry Becker, Harry Lorayne, etc., qui traitent de cartomagie, de mentalisme, de close-up et même de magie de scène. Je le vends 40€, FPI.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...