Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Voici ce que m'a dit Guillaume, le créateur du tour, par mail. Je recopie son mail AVEC SON AUTORISATION.

Bonjour, concernant l'ACAAN, la description de l'effet est tout à fait correct. Pour le faire, je me suis basé sur une routine de Al Baker, et non Berglas, si ce n'est que la version originale avait plusieurs points faibles qui n'existent pas dans la version que j'ai faite.

Pour reprendre la description de l'effet présentée sur le site, il faut bien lire que le spectateur choisit une carte (et non pas pense !)... Pour le reste, il n'y a aucune ambiguïté. Ce qui est écrit est REELLEMENT ce qui est produit. D'ailleurs j'aurai aussi pu rajouter : AUCUN calcul (ce que je vais rajouter de ce pas).

Cordialement

Guillaume

Publié le (modifié)

???je ne vous pas en quoi je debine quoi que ce soit...

Je dis "j'imagine",donc j'émets une hypothèse,c'est tout.

Les gars ,va vraiment falloir arrêter avec vos histoires de debinage a 2 balles.

Bientôt,on ne pourra plus rien dire,plus émettre d'hypothèse sous peine qu'elle soit juste!

Perso,ça m'énerve de voir encore un ACAAN sorti avec une annonce ambigüe et donc biaisée.

Ça devient une habitude.

Après les teasers en 16/9ème CinémaScope 5.1 truqués qui ne montrent rien de vrai,voila les annonces ultra marketing pas complètement mensongères mais faussement exactes.

Cool

Modifié par xav5000
Publié le (modifié)
Je viens de le commander au prix de 40 euros (promotion, au lieu de 49 euros).

C'est une version exclusive au site "imagienantes" puisque c'est le responsable du magasin qui l'a lui-même inventé; il le fait régulièrement sur scène m'a-t-il dit et cela nécessite 2 jeux.

Donc c'est bien ce que je disais.Il s'agit en gros de la définition d'un ACAAN et non une vraie description de celui qu'il vend.

Modifié par AlexGreen
Publié le (modifié)

xav5000 : Je suis navré que vous le preniez comme cela, ce n'était pas mon but de vous agresser.

Je dis simplement, qu'avec votre expérience, vos hypothèses peuvent tout à fait se révéler juste et ainsi, vous pouvez débiner sans le savoir.

Ce qui me dérange c'est que grâce à ces hypothèses, étant en partie public, cela peut aiguiller les profanes sur la voie des "trucs" utilisés.

Je pense que vous comme moi n'avons pas pour but d'expliquer nos trucs aux profanes, que ce soit en représentation ou sur internet.

Je dis donc tout simplement, qu'il faut peut être faire attention à ce que l'on dit.

Cordialement,

Anthony.

PS : Merci friboudi pour le mail.

PSbis : Je partage cependant votre vision quant aux trailers de plus en plus "mystérieux, obscures" qui sont pas représentatifs de l'effet.

Modifié par Underskore
Publié le

Désolé pour le coup de gueule,je ne te visais pas particulièrement Anthony.

Mais,tu vois,ce qui me derange un peu,c'est d'ommetre dans l'annonce qu'il faille 2 jeux pour réaliser l'effet, mais de le montrer sur la photo.

Le Monsieur annonce clairement un Berglas effect quand même!!

Publié le
Désolé pour le coup de gueule,je ne te visais pas particulièrement Anthony.

Mais,tu vois,ce qui me derange un peu,c'est d'ommetre dans l'annonce qu'il faille 2 jeux pour réaliser l'effet, mais de le montrer sur la photo.

Le Monsieur annonce clairement un Berglas effect quand même!!

Après l'effet est surement bon,mais c'est vrai que c'est de la "publicité mensongère".

Publié le

Je comprends tout à fait et j'ai le même point de vue.

C'est d'ailleurs ce que j'ai dit en premier lieu, ça attisait ma curiosité, mais j'étais sceptique.

Là avec les nouvelles informations qui me sont parvenu, effectivement ça me "perturbe" beaucoup moins et je serai capable de reproduire cet effet moi même.

Dommage de promouvoir un "berglas effect", de vendre un simple ACAAN, et de jouer sur la subtilité choisir/penser.

Enfin bref, tant pis.

Cordialement,

Anthony.

Publié le

Berglas effect : carte pensée / nombre pensé / le magicien ne touche pas au jeu.

ACAAN : carte pensée / nombre pensé

Le tour dont vous parler n'est ni un berglas effect, ni un acaan, c'est une simple carte au nombre.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et ton beau frère il en pense quoi ?😐 
    • Excellente initiative. Merci pour ce partage. 
    • Hello,  J'ai participé aujourd'hui au rassemblement World With Women, à Paris, Place Stalingrad et J'ouvre ce sujet pour aider à mieux faire connaitre ce mouvement car je pense que nous, les hommes, avons un rôle prépondérant à jouer dans cette évolution de la société visant à donner aux femmes la place qui leur revient. En outre j'aime bien l'état d'esprit qui anime "World With Women"; je m'y sens à l'aise. L'origine de ce collectif est islandaise; en 1975, en Islande, les femmes ne représentaient que 5 % des députés et gagnaient en moyenne 60 % du salaire des hommes. Pendant une journée, 90% des Islandaises sont descendues dans la rue et ont tout stoppé : au travail et à la maison. Cela a fonctionné.  Depuis cette journée, l’Islande est le pays le plus égalitaire au monde. Il est également l’un des pays où les habitants sont les plus heureux et l’environnement le mieux protégé. Ce n’est pas un hasard.  Et j'ajouterai au passage un chiffre pour nous aider à bien prendre conscience de la situation (si tant est que nous en ayons besoin) : 90% des pourparlers de paix dans le monde se tiennent sans aucune présence féminine. Quand on sait que les femmes représentent la moitié de l'humanité, cela interroge forcément.  Enfin, pour celles et ceux que cela intéresse : https://worldwithwomen.com/ My2Cents W.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...