Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Un ACAAN avec un final supplémentaire. Très bon.

Je ne sais pas... en conditions réelles, un ACAAN est déjà quelque chose de lourd chez la plupart des magiciens, pas persuadé que cela allège les choses... mais l'idée plait aux magiciens... ça leur permettra de faire l'effet à d'autres magiciens qui le feront à d'autres etc. mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bon mais très très difficile à réaliser...

Pourquoi pas un autre effet plus simple : un carte de prédiction. Un spectateur dit un nombre entre 1 et 52. On sort la carte, elle correspond à la prédiction. On retourne les autre cartes, elles sont toutes blanches !

Ceci est facilement réalisable. Une belle solution se trouve dans le livre de John Born ;-)

Publié le
Ma question était, en quoi cela te pose un problème ?

Le fait que Tamariz n'utilise pas de complice est une chose, mais pourquoi ce moyen de parvenir à un effet te gêne plus qu'un autre ?

Est ce qu'un ACAAN avec un saut de coupe est un vrai ACAAN ?

Est ce qu'un ACAAN avec une levée double est un vrai ACAAN ?

Est ce qu'un ACAAN avec un jeu truqué est un vrai ACAAN ?

Est ce qu'un ACAAN avec un complice est un vrai ACAAN ?

La version de Richard répond favorablement à tous ces critères:

Pas de sdc, pas de levée double, pas de jeu truqué, pas de complice...

1/ Jeu emprunté et mélangé par le spectateur.

2/ Carte et nombre non forcés.

3/ Le nombre et la carte ne sont pas connus du magicien avant

leur révélation par les spectateurs.

4/ Le magicien n'a plus le contrôle du jeu avant les révélations du

nombre et de la carte.

5/ Le spectateur peut distribuer lui même les cartes !!!

Vous vouliez un ACAAN parfait... Le voici !!! :cool:

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le
La version de Richard répond favorablement à tous ces critères:

Pas de sdc, pas de levée double, pas de jeu truqué, pas de complice...

1/ Jeu emprunté et mélangé par le spectateur.

2/ Carte et nombre non forcés.

Oui mais carte et nombre pas juste "cités" (choisis au pif) par le spectateur, et si nombre et cartes sont matériellement dans les mains du spectateur et que le jeu n'est plus mélangé... le spectateur ne pense pas à une subtilité mathématique ?

Je ne suis pas sûr d'être très clair mais j'essaie...

Publié le

En faite c'est le spectateur lui même qui va mettre sa carte à la bonne position pour celle de Richard ? je me trompe ?

On dit le magicien ne touche pas au jeu ect ect ect .. Mais on a pas la routine complète ? A un moment il doit compter ect non ?

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le

Tour gratuit: Si je fais choisir une carte et si je la contrôle dessus (facile). Je demande ensuite à un spectateur de couper le jeu et de me donner la portion supérieure que je garde en main droite. Je lui demande ensuite de compter secrètement les cartes qui lui restent: c'est le nombre n. je reprends son paquet en main gauche (break discret au petit doigt sous la carte supérieure), alors que je pose dessus la portion que j'avais en main droite. Double coupe pour amener sur le jeu, tout ce qui est sous le break et jeu posé sur la table. Avec un peu de sauce et de cinéma autour, c'est fait. Le spectateur distribue les cartes et bingo! la carte est au nombre. Enfantin et ça respecte toutes les conditions que tu énumères.

J'ai un peu l'impression qu'on en est à Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?? Pourquoi s’embarrasser de faros ... Ça me rappelle un vieux tour pour débutant qui devait s'appeler "tu n'as pas soufflé" ou quelque chose d'approchant. La carte choisie est contrôlée dessus et on demande au spectateur de choisir un nombre disons 17 et de compter sur la table faces en bas 17 cartes. le paquet de 17 et reposé sur le jeu et le magicien annonce que la 17° carte, maintenant dessus est la carte choisie. La carte est retournée et .. ce n'est pas la bonne! le magicien feint de réfléchir et s'écrie "Je sais, c'est parce que vous n'avez pas soufflé!!" la carte supérieure est remise à sa place et le spectateur est prié de souffler sur le jeu. On recommence... et miracle! la carte est au bon endroit. Ce tour vérifie tous les critères que tu énumères. carte non connue du magicien, ... cartes distribuées par le spectateur, etc, etc... J'ai maintenant l'impression qu'on en fait un peu trop et qu'on se complique inutilement la vie.

Publié le

Pas tout à fait...

Tu oublies le point numéro 4 !!!

Le magicien ne touche plus au jeu lors de la révélation du nombre et de la carte.

Dans ta version, le spectateur compte ses cartes et les donnes ensuite au magicien qui doit ensuite faire une double coupe, ce qui alourdit énormément la routine.

Dans la routine de Richard, le magicien ne touche plus aux cartes AVANT la révélation du nombre et de la carte choisie. C'est un point crucial de la routine !!!

Aussi, il n'y a pas de contrôle de la carte choisie, elle est remise dans le jeu par le spectateur et le jeu est immédiatement reposé sur la table.

Ta version très simplifiée est intéressante surtout dans sa simplicité d'exécution. Pour le reste elle reste, à mon sens, très inférieure à celle de Richard.

Il est quand même intéressant de la tester en public, wait and see...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...