Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je possède le DVD de Benjamin Vianney sur l'Iphone où une version est présente.

C'est très simple car c'est l'application qui fait tout pour vous.

Aucune technique à connaitre.

L'effet est garanti car tout est clean !

Pour moi, rien que pour cette application justifie le prix du DVD

Publié le

Pour information, Stephen Tucker, qui a déjà plusieurs versions des effets CAAN/ACAAN à son actif, propose un nouvel eBook sur son site intitulé "An ACAAN".

Voici la description de l'effet :

Someone holds out both hands in front of them. You ask them to close one or more fingers on each hand. Let's assume that they have two fingers extended on their left hand and four on their right. You explain that this gives you the value of their card... 6 (2+4). Ask which number (2 or 4) they would like to represent the suit of their card using CHaSeD order. Let's assume they decide on the 6 of Diamonds. You ask if they would like the 6D to be at position 24 or 42? Let's assume they decide on 24. THEY now remove the cards from the card case and THEY deal 24 cards off the top into a face up pile to discover that the 24th card IS the 6 of Diamonds!

Rather than use their fingers, which I do, you may prefer to table two piles of wrapped sweets (or anything) before them. Ask that they pocket at least one sweet from each pile, but leave you with two tabled piles each containing a number of sweets.

Apparemment, Tucker fournit deux versions, l'une avec un seul jeu, l'autre avec deux jeux.

Publié le

Merci pour l'info Francis... encore un "ACAAN" un peu trop restrictif à mon goût, genre: "Choisis un chiffre entre 15 et 18, une carte entre les 5 et les 7 rouges..., oh miracle! ça marche!". Pour moi, et pour beaucoup d'autres, un ACAAN c'est : carte/nombre librement choisis parmi 52, un point c'est tout, et pas une histoire de doigts de la main :/

Publié le
Merci pour l'info Francis... encore un "ACAAN" un peu trop restrictif à mon goût, genre: "Choisis un chiffre entre 15 et 18, une carte entre les 5 et les 7 rouges..., oh miracle! ça marche!".

C'est un peu exagéré à mon sens si l'on s'en tient à la description de l'effet mais je comprends ce que tu veux dire.

Pour moi, et pour beaucoup d'autres, un ACAAN c'est : carte/nombre librement choisis parmi 52, un point c'est tout, et pas une histoire de doigts de la main :/

Stephen Tucker a un autre ACAAN (qui s'appelle tout simplement "ACAAN") où le choix de la carte et du nombre sont totalement libres. L'effet nécessite l'utilisation d'un astucieux gimmick qui ne plaira pas à tout le monde (et qui ne peut pas être mis en oeuvre dans toutes les situations) mais du point de vue manipulations, il est quasiment "automatique" (selon le terme consacré). C'est un bon exemple de la magie de Stephen Tucker, exempte de manipulations compliquées et faisant appel à des gimmicks souvent originaux et surprenants.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Le voilà le fameux bouquin sur Berglas (sortie en avril 2011):

---------------------------------------------------------

"The Berglas Effects"

The big hardcover book that reveals the innermost secrets of the card miracles performed by the legendary David Berglas for 60 years, written by magic’s most experienced author, Richard Kaufman.• Almost 400 pages• Oversized, Hardcover• Dustjacket, Inserts, and 3D Glasses • Includes 3 DVDs• Over 60 Pages Devoted to “The Berglas Effect” and “Any Card at Any Number”

The Berglas Effects will not be available from other dealers at a discount.

Contents

Foreword (Juan Tamariz)

Preface

Introduction

Invisible Control

The Magic in David Berglas’s Card Magic

A Closed System

David Berglas Talks About Personality and Presentation

Beware the Obvious

He Never Touched the Deck

Searching for Perfection

Zen in a Pack of Cards

Think a Card

Any Card at Any Number

Small Tools and Party Tricks

Magician’s Choice

Mind Mapping for Magicians

The Set-Up Deck

Jazzing Around with a Set-Up Deck

The Berglas Effect

The Act: The Berglas Effects

Last Word

-----------------------------------------------------

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici le retour de @Bébel sur cette nouvelle conférence ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/misdirection-2-lionel-gallardo
    • Voici les premières images volées avec les 2 acteurs principaux
    • Bonjour @Mikael PETIOT, Il doit y avoir une petite incompréhension. Il s'agit de certains tours de la nouvelle version qui ne sont pas réalisables avec les VENOMs classiques. Effectivement, la nouvelle version permet de régler son ITR pour pouvoir sortir pas mal de fil avant d'arriver dans la zone de "tension de travail". C'est indispensable pour certains tours et plus difficilement réalisable avec les VENOMs. Dans l'autre sens ça ne marche effectivement pas, les tours de 2017 sont tous réalisables avec les VENOMPROs. Je crois que c'est ce qui a toujours été dit. Pour la vidéo, même si je ne le dirais pas dans vos termes, je comprends la déception (et je la partage en partie). Effectivement, ce n'est pas la révolution de la vidéo de 2017. Pas de nouvelle architecture alambiquée, beaucoup de tours qui demandent une mise en place "situationnelle" au préalable. Pour l'amateur qui fait des tours de bar, c'est difficile à exploiter. Pour les gens comme @Mickaël MCD qui n'achètent les ITR que pour les vidéos il faut effectivement passer son tour à ce prix. Clairement, le produit c'est le barillet.  Par contre, je serais plutôt en désaccord sur le tour du poteau, pour moi c'est le meilleur moment de la vidéo. L'idée n'est pas tellement de trouver un poteau mais de stimuler l'imagination pour utiliser l'objet et les architectures pour autre chose que de l'animation d'objet (ou encore pire de la lévitation d'objet 🙃). C'est tout à fait dans la continuité de la fin de la vidéo de 2017. Une Bonne partie de cette vidéo de 2026 est d'ailleurs une mise en mots de concepts déjà disséminés dans la vidéo de 2017...  Pour moi tout est dit en préambule du trailer "It's not a trick, it's a companion". Un compagnon fiable, bien mieux fini et ... plus lourd que les VENOMs. En somme une évolution de ces derniers, plus qu'une révolution. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...