Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Voilà des bonnes nouvelles de David Berglas (ci dessous un post de Richard Kaufman sur son futur livre concernant David Berglas et son fameux ACAAN :) )

--------------------------------------------------------------

I have finished the book except for one trick and one chapter. There are various small details to be added throughout, and I have to go over all the text with David to make sure that everything is correct.

We've run into a big bump in the cost of producing the three DVDs that will double their production cost, but I'll probably absorb this and keep the price as stated at $100. Or it might be $110. Either way, for an oversized 350 to 400 page hardcover book that also includes 3 DVDs, it's a bargain. Earle Oakes has been drawing the illustrations at the same time I've been writing, so they are mostly finished. My wife has the biggest job at this point, which is editing the DVDs.

For the deluxe edition, I'm contemplating putting either a fourth DVD or the write-up of a trick that's not in the regular edition of the book, or both, which would be exclusive to those 100 deluxe copies.

With things moving along briskly toward a conclusion in all areas, the book will probably go to the printer by January and be shipped in late February or March. I may start taking pre-publication orders for the deluxe edition in the next few weeks.

-----------------------------------------------------------

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour à tous,

Cette belle discussion érudite me rappelle un extraordinaire souvenir, dont les moins jeunes d'entre vous se souviennent certainement : une conférence de l'AFAP des années 90 (?) qui associait deux génies : Ali Bongo (qu'il faut avoir vu en costume trois pièces !), et... Juan Tamariz...

Le génial Juan a présenté divers effets, dont deux non expliqués qui ont laissé l'assistance sidérée :

Sa double coïncidence devenue célèbre depuis lors et publiée dans Sonata, et un effet ACAAN dont je ne me souviens pas exactement des détails de présentation, et que j'aimerais bien voir précisé par certains lecteurs. (Egalement présenté aux « Mandrake d'Or » à cette époque). Voici donc mon souvenir :

Juan descend dans la salle vers un premier spectateur qui examine et mélange un jeu de cartes, remis ensuite dans l'étui, et qui nomme une carte parmi 52. Puis Juan va vers un deuxième spectateur de l'autre côté du public, lui demande un nombre entre 1 et 52, et remonte sur scène avec le jeu toujours dans son étui. Il sort alors le jeu et compte lui-même les cartes lentement jusqu'au nombre choisi où on retrouve évidemment la carte nommée...Triomphe !!!

Il faut préciser que Juan était comme toujours en jean avec son éternel gilet assez serré. Sur scène, une petite table qui sert pour la distribution des cartes, avec son étui à violon ouvert...

Avant de réfléchir à la méthode, cette description est-elle exacte et publiée qq part ? Le point « faible » (faut oser en parlant de Tamariz !) est évidemment la distribution faite par le magicien... Dans une autre conférence, Juan nous a démontré sa science du « botom d. » pour ce genre d'effet...mais à ma connaissance pas du « switch », ni de l'usage d'un « cl. de cartes ». Mais il est capable de couper instantanément son jeu classé sur n'importe quelle carte, à n'importe quel rang...

Merci de vos précisions et réactions

Lizbec

Publié le
Avant de réfléchir à la méthode, cette description est-elle exacte et publiée qq part ?

Pas tout a fait... En fait, il utilise deux jeux... Un qui est mélangé par les spectateurs et placé sur la table, puis un autre, qui est aussi mélangé par les spectateurs et qui servira à faire choisir une carte, après qu'un autre spectateur ait donné un nombre entre 1 et 52.

Carte et nombre correspondent dans le jeu qui est resté en vue sur la table (c'est le spectateur qui peut faire la distribution, le magicien ne touche pas au jeu.)

Cette version de la carte au nombre, présentée régulièrement par Tamariz, est de Al Baker, et est décrite dans un de ses livres.

Publié le

Les deux jeux sont mélangés par les spectateur? Il ya donc un échange du jeu qui est placé sur la table, non?

Publié le

Merci Frantz...

Avez-vous assisté précisément à un des deux événements que j'évoque ?

Vous dites :"un autre jeu, qui est aussi mélangé par les spectateurs et qui servira à faire choisir une carte, après qu'un autre spectateur ait donné un nombre entre 1 et 52."

Pourriez-vous svp préciser les modalités de ce "choix" ,et la référence du livre d' Al Baker ?

Merci

Lizbec

Publié le
Les deux jeux sont mélangés par les spectateur? Il ya donc un échange du jeu qui est placé sur la table, non?

Les deux jeux semblent être mélangés par les spectateurs... :) Un fois que le jeu est placé sur la table, il n'est plus touché. Mais je n'ai pas dit que le jeu qui était posé sur la table était celui qui avait été réellement mélangé par les spectateurs... :)

Avez-vous assisté précisément à un des deux événements que j'évoque ?

Je ne sais pas de quel événement précis vous parlez. Mais oui, j'ai déjà vu plusieurs fois Tamariz faire cet effet.

Pourriez-vous svp préciser les modalités de ce "choix" ,et la référence du livre d' Al Baker ?

Après le mélange par les spectateurs, les cartes sont mises en éventail faces en l'air, puis un spectateur dis stop tandis que Tamariz avance son doigt sur l'éventail. Parfois il ne sort qu'une carte, parfois deux ou trois avant de demander au spectateur son "ultime choix".

Pour la référence à Al Baker, Jean-Jacques vient de la donner (je n'ai pas vérifié le numéro de la page, mais s'il la donne c'est qu'il l'a vérifiée ! :) )

Publié le

Merci J.J., et Frantz de vos réponses.

Je faisais allusion à la conférence AFAP Ali Bongo/Tamariz, et au spectacle des Mandrake d'Or (année ?) où j'ai vu Tamariz présenter cet effet avec exactement la même scénographie au millimètre...

D'où ma question, car il me semble bien qu'à ces deux occasions, un seul jeu (en apparence bien sûr) était en circulation : Sinon, dans la grande salle de banlieue des Mandrake, il aurait fallu d'abord descendre dans la salle, puis remonter sur scène pour déposer le premier jeu (?) mélangé par le public sur la table, puis redescendre pour faire mélanger le deuxième jeu, et ensuite après le choix du nombre, le f. à l'éventail, entrainer un spectateur sur scène pour distribuer les cartes.

Le même effet, tel qu'il est décrit par Frantz, serait donc réalisable et plus direct avec un seul jeu (plus conforme à mon souvenir sur ce point précis). Le switch nécessaire faisable au moment de la "comédie" toujours nécessaire pour entrainer un spectateur sur scène (très forte misdirection, et Juan est un maitre !!!).

D'autres témoins de ces grands moments de magie créative ?

Lizbec

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Attendons la reponse de l'URSSAF que j'ai contacté (Service juridique) et qui en 2013 m'avait totalement affirmé qu'un artiste du spectacle vivant ne pouvait pas etre en AE  sauf si celui ci est ENTREPRENEUR DE SPECTACLES avec licence , RC , SIRET , TVA et toutes les "joyeusetés" d'une entreprise !!!
    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...