Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Théâtre] Le Canotier a tiré sa révérence !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour !

Ben j'ai demandé au monsieur

qui tient le magasin

s'il avait encore des affiches, des fotos,

des bricoles,

non ils n'ont rien gardé.

Ah si, il reste l'enseigne centrale !

Ça ressemble à ça quand on passe

sur le boulevard :

55635845.jpg

Et à deux pas, sur le même trottoir,

le magnifique théâtre du Trianon

se refait la façade, elle en avait bien besoin...

Je crains pour avoir jeté rapidement un œil à l'intérieur

qu'il ne touche à la salle même qui est magnifique.

De l'extérieur et bâché, ça ressemble à ça :

55636241.jpg

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ben j'ai demandé au monsieur

qui tient le magasin

s'il avait encore des affiches, des fotos,

des bricoles,

non ils n'ont rien gardé.

Jean Jacques Hubert, le patron, actuellement outre mer, aura surement gardé toute une collection. C'est dejà son père qui a tenu ce cabaret. Le canotier etait une legende. Pas a cause de sa revue touristique mais à cause de ses "après minuits" les vendredis et samedis. Qq fois ca durait jusqu'à 5 heures du matin. Sabine, Gilles et ses musiciens et les chanteurs qui se sont dejà tapé trois revues touristiques ont du faire egalement cet après-minuit où chacun entre nous a fait au moins une demi heure, sinon plus. Pour nous, les artistes de cet après-minuit c'etait le paradis : tout etait permis, c'est au canotier où j'avais rodé mon numero "à poil", c'est au canotier où j'avais retrouvé de nouveau ma parole après 4 ans au crazy horse où j'etais condamné au silence.... faut que j'arrete mon post, sinon je vais devenir tout nostalgique...

vive le Canotier, complèetememnt a coté de la plaque, mais je l'aiiiiiime !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUIS EN TOURNEE AVEC BRACHETTI (bRACHETTI AND FRIENDS)

ET VOICI TJ LE CANOTIER :

16 mars 96 : Les années passent : Crazy Horse, Las Vegas, notre enfant est né, je me drogue et je me retrouve comme souvent dans le passé devant le néant : il ne me reste qu’un seul contrat, et ce sera pour ce soir, au Canotier, 62 bd Rochechouart, à Barbès, pour un essai à deux heures du matin. 300 francs pour une demi-heure, c’est-à-dire 10 % de mon cachet du Crazy Horse quelques années auparavant. Je me suis dit « la roue tourne » et « ce soir, il y aura un miracle ».

Le miracle n’a pas tardé, il est même venu nous voir.

Car le même soir, à l’autre bout de Paris, le producteur Daniel SARAFIAN assiste à l’Olympia à une manifestation privé, néanmoins payante sur le thème RICHIARDI et cela en présence de sa majesté Paul DANIELS, célébrissime magicien anglais, et de tout le gratin des magiciens français. Pour des raisons bassement matérielles, j’ai préféré gagner 300 balles au lieu d’en dépenser 200, ça fait 500 de gagné, si mes calculs sont exacts.

Au cours de cette soirée, mon nom a été cité plusieurs fois. C’était inévitable, car j’avais travaillé avec Richiardi pendant longtemps. Coup de chance : Sarafian demande où pouvait traîner ce fameux Otto WESSELY, malgré le risque que l’usage de stups aurait pu être contagieux, et que la misère le soit également. Xavier HODGES, l’attraction pilier du Canotier savait où, car c’est lui qui m’avait proposé pour cette audition de la dernière chance dans ce cabaret de classe. Sarafian prend aussitôt un taxi pour aller voir le seul magicien de Paris qui n’était pas présent à cette soirée mémorable. Il n’a pas été déçu du voyage, j’étais juste en train de faire mon strip sur la minuscule scène du Canotier et de réciter un poème à la gloire de Jean Cocteau, qui, tout en se retournant dans sa tombe, m’envoya de bonnes ondes. Sarafian était ravi de son expédition à Barbès et nous avons commencé à discuter. Le but, selon lui, était de me sortir de la misère ; le but, selon moi, était de devenir une star, de préférence riche et appréciée. Nous étions en parfaite harmonie sur la marche à suivre : il fallait monter un spectacle, un nouveau « one man show ».

Détails tels que conditions financières, nom du théâtre où jouer et finesses commerciales sont restées dans un flou obscur, mais Sarafian me fixa une date pour livrer le scénario : le 8 mai ! J’avais presque deux mois pour l’écrire. Comme souvent, je n’avais pas la moindre idée... Quoi donc de plus logique que de m'immerger dans le monde de la nuit avec une nette préférence pour tout ce qui touchait la défonce, la techno, la house, les afters, les sorties et le merveilleux monde des marginaux dont je faisais, hélas, partie depuis deux ans, sans trop le réaliser. Quelques jours avant la date limite, j’ai eu une idée qui alliait l’utile et l’agréable : j’allais raconter mes périples nocturnes !

EXTRAIT BIO.......

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je n'ai jamais mis les pieds

au Canotier du temps de sa encore récente splendeur.

J'y suis rentré pour la première fois ces jours-ci

pour y faire les fotos et découvrir les magnifiques collections

de chaussures et robes collorées qui aujourd'hui

ont pris la place des artistes...

La scène devait être effectivement très étroite

vu la petitesse du lieu !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petitbonhomme pour TES photos :)

Hier encore un souvenir ici à Hammamet : j'ai vu Xavier Hodges (10 ans de canotier) !

allé, je quitte le café internet pour retourner manger mes moules à la villa et retrouver Patrick Droude!

On sait toujours pas quand on rentre car le cabaret ici n'a pas fonctionné et le producteur peut pas nous payer les salaires ni l'avion!

à vous paris !

(si quelqu'un connait les démarches à suivre pour des problemes de paiement à l'etranger avec un contrat, je suis à votre écoute, merci)

MaX

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...