Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

une information que nous sommes heureux de vous transmettre :

le Centre International de Formation aux Arts Magiques de Mâcon (CIFAMM) vient d'être créé par Madgicprod et la Ville de Mâcon.

Ce centre a pour vocation de recevoir à la fois du grand public, l'équipe de France de magie et des magiciens pour des formations sous forme de stages et de Master Class.

La première édition aura lieu du 29 septembre au 3 octobre 2010 à Mâcon (71) avec les Master : Juan Tamariz, Kevin James, Gaëtan Bloom et Jean Régil !!!

L'objectif, pour les magiciens est de valoriser leurs acquis et augmenter leurs compétences en suivant des enseignements de très haut niveau destinés en particulier aux professionnels.

Des intervenants extérieurs sont également conviés. Nous aurons confirmation des noms dans les semaines qui viennent.

Les formations se dérouleront toute la journée et en soirée, sous forme de cours théoriques et pratiques, de conférences, de débats et de séances personnalisées.

La Ville de Mâcon soutient l'équipe de France de magie et prend en charge intégralement les Master Class et l'accueil de ses membres.

Le forfait pour les 5 jours est de 280 euros

Possibilité de restauration et d'hébergement sur place : 29 euros/jr/personne

Nombre de places limité à 40 !!!

Ouverture des inscriptions : 19 juillet 2010

Inscription et informations : [email protected]

Tél : 01 30 39 20 77 // 06 64 42 51 73

Nous espérons avoir le plaisir de partager cette nouvelle aventure et ces 5 jours de magie avec vous !!!

Bien amicalement,

Katell Sevestre

Stefan Leyshon

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Après le succès des "Scènes Magiques 2009", voici donc comme promis "Les Masters Class 2010".

La municipalité de Mâcon a tenu parole et les préparatifs, à ce qu'on m'a dit, ont déjà commencés. Ca devrait être grandiose !

Pouvoir bénéficier de cours particulier avec Juan Tamariz ou Kevin James, c'est le genre d'événements qu'il vaut mieux ne pas laisser passer.

Décidément, ça bouge pas mal en ce moment dans le monde de la magie.

Publié le

Si ce stage à un coût (c'est évident), il est sincèrement minime !!

Allez voir les tarifs pour les stages de danse ou de musique.

56 euros par jour pour passer 5 journées entière avec des artistes reconnus qui ont énormément de choses à nous apporter c'est dérisoire !!

Après avoir vu l'impact et l'efficacité du travail lors des "tremplins magiques" de la FFAP sur un numéro, il est pour moi évident que ce genre de stage qui permet d'avoir un regard extérieur de qualité sur son travail va booster tous les magiciens qui participeront.

Mais il faut avoir envie de bosser et accepter de d'exposer son travail à la critique...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Perso je trouve que c'est donné. 5 jours avec des pointures pour se former pour 280 euros, c'est de la rigolade. Bientot on va payer plus cher les cours avec le mono de ski qui vous explique le planté de baton avec son sourire ultra brite et ses blagues de potache.

Sincèrement en rapport avec le prix d'autres activités ou on reçoit un enseignement, c'est tout a fait abordable. Allez donc voir les tarifs d'une semaine de cours avec un organisme de formation professionnelle, réalisée bien souvent par des consultants même pas reconnus dans leur discipline ...

Après, que 280 euros soient une somme importante pour certains budgets, ca c'est tout a fait autre chose et il n'y a rien a redire dessus. Le gars qui gagne le smic et qui a deux enfants a nourir il étalle moins facilement 280 euros surtout s'il ne les a pas prévu quelques mois a l'avance.

Mais il faut faire la part des choses entre un produit cher dans l'absolu et un produit dont le prix ne rentre pas dans son propre budget. Ici en l'occurence, c'est vraiment PAS CHER.

Bravo pour ces Master Class de magie, c'est une superbe idée et on lui souhaite le plus grand succès.

"Oubliez tout ce que vous avez appris ... commencez par rêver"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...