Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Routine "bon...je vous explique"

Mathieu JUGES

Recommended Posts

Bonjour,

existe-t-il un personnage qui s'est penche sur les routines de type :

-effet

-le magicien dit qu'il va l'expliquer

-il recommence, apparament le meme

-contre-effet : les explications sont foireuses et cela debouche sur un autre effet

-"bon, OK, cette fois je vous explique"...

-etc...

Bouquins ? Videos ?

Merci de m'aider.

A+

Mat'

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Simplement, sur ce thème, la démonstration de tricherie de Poker de Vernon part comme cela d'une explication. La première partie de la routine consiste à expliquer au spectateur comment un tricheur monte un jeu pour se servir un carré d'as. Et l'explication du montage est juste et bien réelle. Mais elle est très difficile à retenir [Clin d'oeil] . Et puis, on prétend qu'elle n'a pas un intérêt majeur ; à quoi bon se servir 4 as, si les autres joueurs n'ont pas de jeu pour renchérir ? C'est pour cela que le magicien s'autorise, exceptionnellement, à l'expliquer à des néophytes.

L'effet véritable vient ensuite. La donne suivante prend les spectateurs à contrepied, elle est extraordinaire !

va faire un tour sur le site de mayette (www.mayette.com), cherche dans les bouquins, Desillusion d'optique

sinon, tu as la routine des as voyageurs dans le livre trefle ou la magie de Stutzinger, ou tu montres comment les triceurs font pour subtiliser les as, mais toi tu les fais voyager "invisiblement"....

L'archi-classique routine de gobelets de Vernon comprend une partie "fausse explication" et décrit, d'une certaine manière, comment faire un faux-dépôt... pour mieux rebondir après.

Pour les explications de type "au ralenti", comme Bilis et "son" foulard, il y a aussi Copperfield et "son" canard, avec l'assistant qui court au ralenti pour récupérer la bête ("Slo-Mo-Duck"). Il a présenté ça une première fois dans son show télé de 1984 (c'était hier) et l'a repris quasiment tel quel dans le show télé de 2001 (seul l'asistant change.. et le nouvel assistant c'est Chriiiiiiiissssss).

D'autres grandes illusions reprennent cette idée de fausse explication avec un punch à la fin ("Backstage with the magician", etc.).

Seb

Le Chris il a tellement pris de volume qu' il ne peu plus le faire qu' au ralenti......je rigole mon Seb .....il est bien ce Chris...d'ailleurs je crois qu'il vient de faire la boule de bowling de Kevin James....il faisait la boule ...à vérifier quand même ...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...