Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
La magie ne s'est jamais trop impliqué dans la politique

Oh si.. et bien bien plus que tu ne crois..

et l'histoire, depuis Heron D'alexandrie est là pour le démontrer ..

Je pense par contre, que son implication chemine par des actions plus subtiles.

Je ne dis pas par là et bien sur, qu'un humoriste n'est pas subtil, mais que la magie

aborde la sociologie militante de manière beaucoup plus détournée.

JaB

~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

On parle des Farces de Guillon et non des garces de Fillon dans ce sujet les amis hein !

Je sors ...

Publié le (modifié)
Encore une fois, même si le sujet concerne notre monde du spectacle, je vous invite à ne pas virer dans le débat politique. Ce n'est ni le lieu, ni l'endroit (je sais c'est redondant, mais je trouve que ça fait bien :) )

Le post initial de Gérard traite bien de magie ! Faire disparaitre, à vue, deux humoristes qui étaient chaque matin écoutés par plus de 2 millions d'auditeurs (la meilleure audience sur cette tranche), c'est une réelle performance ! Enfin, presque. Parce qu'il faut constater qu'on a eu affaire à des amateurs.

La première erreur, c'est que Jean-Luc Hees, patron de Radio-France avait annoncé l'effet : "l’humour n’a peut-être pas sa place dans la tranche info matinale de France Inter" avait-il déclaré. Or tout magicien le sait : IL NE FAUT JAMAIS ANNONCER UN EFFET !

La seconde bévue, c'est que tout le monde a vu que Jean-Luc Hees avait un complice, en la personne de Philippe Val. Un baron qui se fait repérer, ça fait pas très pro.

Mais le summum, c'est que ça a flashé : tout le monde a vu les fils (normalement invisibles) tirés par le manipulateur qui était en coulisse.

Une fois de plus, des magiciens qui ont la chance d'accéder aux médias de masse discréditent notre art par leur amateurisme. Et ça, c'est impardonnable. A côté de Hees et Val, Kamel fait figure de David Copperfield !

Finalement, une belle leçon de magie cette affaire...

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le (modifié)
A côté de Hees et Val, Kamel fait figure de David Copperfield !

Finalement, une belle leçon de magie cette affaire...

Hess Val.ablement la peine de le souligner ?

JaB

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
  • 4 months plus tard...
Publié le

(...) Une fois de plus, des magiciens qui ont la chance d'accéder aux médias de masse discréditent notre art par leur amateurisme. Et ça, c'est impardonnable. A côté de Hees et Val, Kamel fait figure de David Copperfield ! (...)

Je vous l'avait bien dit : Val et Hees sont des amateurs !

Tout bon magicien le sait : MÊME SI LE "CLIENT" INSISTE, ON NE REFAIT JAMAIS DEUX FOIS LE MÊME TOUR !

45513346.jpg

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le

info :

"Après les licenciements de Stéphane Guillon et Didier Porte, Gérald Dahan pourrait lui aussi être prochainement remercié par France Inter.

L'humoriste qui officie depuis deux mois dans la "pastille humoristique" de 8h55 n'aurait pas trouvé son style pour le directeur de France Inter, Philippe Val.

Gérald Dahan a confié à Libération : "Il m'a dit que j'avais un positionnement qui n'était pas le bon, que ma chronique n'avait pas pris. Mais pour moi, ça fait suite à ma chronique face à Michèle Alliot-Marie."

Attention quand même : la situation n'a rien à voir avec Guillon.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

Je connais très bien Gérald qui est un bon imitateur ! mais la je trouve que cette chronique devant M.A.M qui est très coincée, ne pouvait qu'avoir de mauvaise retombée ! vu la tête qu'elle faisait pendant qu'il lisait son papier ! et c'était quand même un peu trop direct !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Oui tu as un système de flap arrière qui remonte ou tu peux écrire le mot qui vient se mettre sous le scotch idem pour l.enveloppe le fait d.avoir des carreaux te permet de dissimuler la partie amovible. Le principe reste toutefois très astucieux.  sûrement cher pour ce type de produit mais pas de déception : ça fonctionne comme sur le treaser.
    • Décès de Bernadette Chirac : La rumeur dit que l'on aurait retrouvé sous son lit deux millions sept cent cinquante trois mille deux cent dix sept euros et trente-trois centimes en pièces de 2, 5 et 10 centimes 😝.
    • 🔥 27 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Cet ouvrage présente aux lecteurs huit effets de mentalisme avec des cartes. Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux. ➡ Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. Eric Bertrand, pour sa part, aura apporté quelques précisions techniques et se sera surtout chargé de la rédaction de l’ouvrage. ➡ L’effet dit de la «Carte Pensée» n’est pas nouveau. Tous les grands cartomanes y sont allés de leur version, et certaines sont même devenues des grands classiques de la magie des cartes. On pourra citer par exemple le célèbre Out of Sight, Out of Mind, de Dai Vernon ou bien le Princess Card Trick sous ses innombrables atours. ➡ Sans prétendre à une originalité absolue, qu’il est difficile de prouver tant les méthodes sont nombreuses et pas toujours connues dans leur intégralité par les auteurs, nous n’avons pas trouvé trace de méthodes comparables dans la littérature que nous connaissons. Dans cette dernière, on trouvera surtout deux familles de méthodes : D’une part celles fondées sur un certain type de forçage. A ce titre, le livre de Thomas Baxter, A Card Merely Thought Of (2007), est intéressant. D’autre part, les méthodes plus psychologiques, n’utilisant pas de jeu de cartes du tout, qui reposent généralement sur l’une ou l’autre variante de l’anagramme progressive. Le lecteur intéressé pourra consulter le livre de Ben Seward, COG (2013), ou bien l’opuscule d’Adam Kordecki, THINK (2013) pour les détails. ➡ Les solutions proposées dans COGITA, qui n’ont rien à voir avec ces méthodes, viennent donc compléter la gamme des outils utilisables pour réaliser l’effet de la carte pensée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...