Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Deux humoristes virés d'une radio publique

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La magie ne s'est jamais trop impliqué dans la politique

Oh si.. et bien bien plus que tu ne crois..

et l'histoire, depuis Heron D'alexandrie est là pour le démontrer ..

Je pense par contre, que son implication chemine par des actions plus subtiles.

Je ne dis pas par là et bien sur, qu'un humoriste n'est pas subtil, mais que la magie

aborde la sociologie militante de manière beaucoup plus détournée.

JaB

~~

Modifié par JacK Barlett

Encore une fois, même si le sujet concerne notre monde du spectacle, je vous invite à ne pas virer dans le débat politique. Ce n'est ni le lieu, ni l'endroit (je sais c'est redondant, mais je trouve que ça fait bien :) )

Le post initial de Gérard traite bien de magie ! Faire disparaitre, à vue, deux humoristes qui étaient chaque matin écoutés par plus de 2 millions d'auditeurs (la meilleure audience sur cette tranche), c'est une réelle performance ! Enfin, presque. Parce qu'il faut constater qu'on a eu affaire à des amateurs.

La première erreur, c'est que Jean-Luc Hees, patron de Radio-France avait annoncé l'effet : "l’humour n’a peut-être pas sa place dans la tranche info matinale de France Inter" avait-il déclaré. Or tout magicien le sait : IL NE FAUT JAMAIS ANNONCER UN EFFET !

La seconde bévue, c'est que tout le monde a vu que Jean-Luc Hees avait un complice, en la personne de Philippe Val. Un baron qui se fait repérer, ça fait pas très pro.

Mais le summum, c'est que ça a flashé : tout le monde a vu les fils (normalement invisibles) tirés par le manipulateur qui était en coulisse.

Une fois de plus, des magiciens qui ont la chance d'accéder aux médias de masse discréditent notre art par leur amateurisme. Et ça, c'est impardonnable. A côté de Hees et Val, Kamel fait figure de David Copperfield !

Finalement, une belle leçon de magie cette affaire...

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

• 4 months plus tard...

(...) Une fois de plus, des magiciens qui ont la chance d'accéder aux médias de masse discréditent notre art par leur amateurisme. Et ça, c'est impardonnable. A côté de Hees et Val, Kamel fait figure de David Copperfield ! (...)

Je vous l'avait bien dit : Val et Hees sont des amateurs !

Tout bon magicien le sait : MÊME SI LE "CLIENT" INSISTE, ON NE REFAIT JAMAIS DEUX FOIS LE MÊME TOUR !

45513346.jpg

Bob

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

info :

"Après les licenciements de Stéphane Guillon et Didier Porte, Gérald Dahan pourrait lui aussi être prochainement remercié par France Inter.

L'humoriste qui officie depuis deux mois dans la "pastille humoristique" de 8h55 n'aurait pas trouvé son style pour le directeur de France Inter, Philippe Val.

Gérald Dahan a confié à Libération : "Il m'a dit que j'avais un positionnement qui n'était pas le bon, que ma chronique n'avait pas pris. Mais pour moi, ça fait suite à ma chronique face à Michèle Alliot-Marie."

Attention quand même : la situation n'a rien à voir avec Guillon.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...