Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Le 02/06/2011 à 20:40, Christian Girard a dit :

Merci Draco, j'adore Metheny. J'avais "posté" une vidéo relative à la harp guitar mais dans le sujet d'origine auhourd'hui disparu, il s'agissait d'une référence à cet artiste trop tôt disparu qu'était Michael Hedges, une référence absolue (pour moi en tout cas) :

(La musique commence à 2'30)

 

 

Bel hommage d'Andy Mckee à Michael Hedges qui assurément était bien un génie du style

"Andy Mckee - "Aerial Boundaries" (Michael Hedges) - Live @ Six Bars Jail, May 28th, 2015" :

 

 

Michael Hedges en live exécutant le même morceau en 1986 :

 

 

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

J'ai eu le plaisir de voir Shaka Ponk à Bercy en début d'année, et je viens de les revoir lundi dernier à la Cigale ...

Shaka-Ponk172932-Denis-Rouvre.jpg

J'aurais pu ouvrir un nouveau sujet pour vous en parler, mais le titre de celui-ci "Artistes', Sonorités et Instruments Originaux" m'a semblé tout à fait adéquat. Car ils le sont, originaux, les membres du groupe Shaka Ponk. Leur musique aussi : un mélange de rock, d'electro, de funk ... et j'en passe. Des morceaux variés et surtout, surtout, une présence et une énergie sur scène incroyable ! Voilà ce que ça donne :

shaka_ponk_-_live_-_afp.jpg

Très branché technologie, le groupe agrémente ses concerts d'effets spéciaux avec des animations 3D projetées en fond de scène :

55a80c9ed8958cb674a2b25aab03e262-shaka-p

Leur musique va de morceaux originaux ...

 

... en passant par des reprises dont celle superbe de "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana :

https://www.facebook.com/SHAKAPONKofficiel/videos/10156078979201029/
(désolé, pas de compte Facebook dont impossible d'obtenir le lien direct de la vidéo)

Pour finir, voici la vidéo intégrale du concert du 24 avril 2014 au Trianon :

Bob

 

  • J'aime 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Citation

 

Brazilian pianist, Eliane Rodrigues, LITERALLY taking the performance below the stage!

That time when you have to play a recital at De Doelen in Rotterdam and something is not right with the piano. Who says classical musicians don't have a sense of humor 🙂 A fantastic way of coping with something that can happen (but mostly doesn't) during a live performance!

 

 

 

  • 1 month plus tard...
Publié le

Vu hier soir Laura Cox Band :

lc.jpg.7c0089f5f1fc17e87317e8cd7bbcfe16.jpg

Du rock pur et dur ...

... mais aussi des balades ...

... bref, si vous aimez ce genre de musique, allez la voir quand elle passe près de chez vous. Comme moi, vous aurez encore la chance de la voir dans une petite salle, car elle ira loin et dans quelques temps ce ne sera plus possible !

Bob

  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
  • 3 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Citation

 

Le ou la nyckelharpa est un instrument de musique traditionnel à cordes frottées d'origine suédoise, plus précisément de la région d'Uppland, au nord de Stockholm. Il appartient à la même famille que la vielle à roue et la vièle. Il existe depuis le Moyen Âge (les premières représentations de l'instrument datent du xvie siècle) sous différentes formes et connaît aujourd'hui un regain d'intérêt depuis les années 1970 en Suède et ailleurs.

En suédois, le mot nyckelharpa est du genre neutre, mais il est plutôt pensé au féminin pour un homme, et au masculin pour une femme. Dans l'usage francophone les deux genres sont employés en fonction de la sensibilité de chacun. Le nom de cet instrument signifie « vièle à clavier » (nyckel est un mot suédois signifiant « clé », et secondairement « touche de clavier »). Il est parfois nommé violon à clavier.

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nyckelharpa

 

 

 

 

Une pensée pour notre regretté Lancelot avec cette dame du lac :

 

 

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello, Comme je l'écris dans un autre fil, j'ai vu la conférence de l'historien François Bost (professeur à l'Université de Reims) sur le périple algérien de Robert-Houdin, hier soir à Genève. Ce premier confirme les représentations au théâtre Bab-Azoum et les tours mentionnés par @Fabien (spankyfab) car plusieurs sources existent. Cependant, après 15 ans de recherches, il n'a toujours trouvé aucun document historique solide qui confirmerait que Houdin a réalisé le tour du fusillé vivant (balle arrêtée avec les dents) à des populations autochtones dans les montagnes. D'autre part, le colonel Neveu n'a pas fait partie de cette excursion (son emploi du temps ces jours là a été retrouvé). Il se pourrait alors, en effet, que cette histoire ait pu être inventée par Houdin pour augmenter sa réputation. François Bost, ne désespère toutefois pas de trouver, un jour, une preuve tangible de cet évènement. A suivre...
    • J'ai eu la chance de pouvoir assister, hier soir à Genève, à la conférence de François Bost sur les aventures algérienne de Robert-Houdin. Depuis 2021, son point de vue a encore évolué. Cependant il n'a toujours trouvé aucune trace historique solide qui confirmerait que Houdin a réalisé le tour du fusillé vivant (balle arrêtée avec les dents) à des populations autochtones dans les montagnes. Le colonel Neveu ne faisait d'ailleurs pas partie de cette excursion. Il se pourrait alors que cette histoire que nous racontons presque 200 ans après, ait été inventée par Houdin pour augmenter sa réputation. En revanche les deux représentations au théâtre Bab-Azoum sont fort bien documentées et ont dû être très impressionnantes! C'était un bonheur d'écouter François Bost.
    • Tout a été repensé même la connexion et l'invisibilité de l'intérieur du c........n.   J'ai régler la temporisation à 10 secondes car je trouvais 7 secondes un peu court pour être un peu plus crédible (lol).  Je pense qu'il est préférable d'aller sur le site du vendeur pour avoir plus de renseignements.  Il y a une nouvelle batterie plus performante (on verra à l'usage).  Henry préconise de recharger la batterie tout les six mois, je le pense aussi sutout si le gimmick est souvent soliciter.  Par contre un gimmick en veille prolongé il est préférable de le recharger une fois tout les deux mois voir trois mois au plus pour éviter de détruire prématurément la batterie.  A bon entendeur je vous salut.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...