Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Artistes, Sonorités et Instruments Originaux


Recommended Posts

Hello,

J'avais zappé cette file ! :(

J'y ai passé mon après midi hier tellement il y a de richesses, de trouvailles.

Ma contribution : une chanson de 1957 de et par Giani Esposito

"Le clown se meurt"

Pas gai mais, simple, terriblement beau, émouvant, prenant. Il n'y a pourtant que 3 ou 4 accords ...

[video:youtube]

belle journée

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...
oh....et lui....Devos...purée...

je suis émue...de revoir ces images...moi !!!

Eh oui, quel talent.

Par contre... connaissez-vous Florence Foster Jenkins ? Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un canular, d'ailleurs : "Certains prétendent que les 32 ans de sa carrière de cantatrice sont un canular élaboré, ce qui semble en contradiction avec d'autres avis alléguant que sa mort, après le concert du Carnegie Hall, est le résultat de la dérision dont elle fut l'objet de la part des critiques". Un intervenant qui réagit sur YouTube écrit "Au moins elle avait un rêve...".

J'ajoute : et de l'argent... ;)

Florence Foster Jenkins (19 juillet 1868 - 26 novembre 1944) est une soprano américaine, célèbre pour son manque de justesse, son faible sens du rythme et son incapacité totale à chanter correctement.

[...] En écoutant ses enregistrements, il apparaît clairement que Jenkins avait un très faible sens de la gamme et du rythme et était à peine capable de tenir une note.

[...] En dépit de son manque évident de sens musical, Florence Jenkins est entièrement persuadée de son talent extraordinaire. Elle n'hésite pas à se comparer aux sopranos connues, telles Frieda Hempel et Luisa Tetrazzini. Elle considère les éclats de rire qui ne manquaient pas de se produire durant ces concerts, comme provenant de rivales rongées de « jalousie professionnelle ». Consciente des critiques, elle rétorquait : « Les gens pourront toujours dire que je ne sais pas chanter, mais personne ne pourra jamais dire que je n'ai pas chanté. »

Suite et source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Foster_Jenkins

[video:youtube]

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi Mickaël Vendetta et la cohorte d'imbéciles drainés par la TV poubelle n'ont rien inventé..

Pas une semaine ne se passe sans qu'au Zapping on voit un nouveau tocard nous expliquer qu'il est le plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément des instruments très originaux (en tout cas pour les chinois) mais ce qui est intéressant est la combinaison avec des techniques de magie.

A 1mn, nous avons droit à une vingtaine de suspensions en même temps et à 3mn45 à une multitude de lévitations.

Ps : Merci à JP pour ce lien.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6HfDeTVpinU

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je colle ci-dessous un lien avec ce sujet ouvert par Tonio et traitant de drôles d’instruments tels le bao-pao, le hang drum, le tongue drum, le thérémine et « l’instrument à cordes sans nom » (?) joué par Welsh Crwth (!).

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/224630/1

Le Theremin, thérémine, theremine, theremin ou thereminvox est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le Russe Lev Sergeïevitch Termen (connu sous le nom de Léon Theremine).

[…] Le succès fut au rendez-vous en Europe, et plus tard aux États-Unis, où l’ingénieur s’installa et obtint un brevet en 1928. Il concéda les droits de production de l’instrument à la firme RCA. Ce ne fut pas une grande réussite commerciale, mais Léon Theremin continua ses recherches et inventa de nouveaux instruments :

• Le rhythmicon : premier générateur électronique de rythme

• Le terpistone : générateur sonore commandé par le mouvement de danseurs. Il utilisait le même principe que le thérémine, mais l’antenne était dissimulée sous la piste de danse.

• Le thérémine à clavier

• Le violoncelle thérémine

En 1938, Léon Theremin fut kidnappé par des agents soviétiques qui le renvoyèrent dans son pays natal. Interné dans un camp sibérien, on le fit travailler sur d’autres sujets de recherche en électronique. Il sera plus tard réhabilité et pourra retourner aux États-Unis avant sa mort en 1993.

[...] Il existe un exemple de simulateur ou émulateur de Thérémine utilisant l'interface homme-machine naturelle Kinect pour XBOX360, capable de reconnaitre les mouvements du corps, développé par le designer Ken Moore.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...