Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut tout le monde, je souhaiterai savoir si il faut une autorisation pour se produire dans les rues d'Avignon pendant le festival et si certain d'entre vous l'ont déjà fait ?

Merci

l'impossible n'est qu'une illusion...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pendant le festival les animations de rues sont assez libres, disons que personne viendra t 'interdire de jouer tant que tu n'es pas en concurrence direct avec un autre magicos quelques mètres plus loin !

J'y serais personnellement en tant que jongleur (mais qu'est-ce que je fait alors sur un forum de magie ?? :/)

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Publié le

J'ai sonné au service des régies de la ville d'Avignon pour leurs poser la question.

Ils m'ont di qu'il fallait envoyer une lettre expliquant le spectacle que tu désires jouer, afin d'avoir leurs autorisation !!

Benjshow, t'es tu déjà produis à Avignon ? Si oui peut on utiliser micro, musique, feu,... ?

Laurent

Publié le

Officiellement oui, officieusement...

A Avignon j'ai juste jonglé un peu mais comme cela, pour le plaisir, sans sono ni chapeau (ce n'est pas mon but de toute façon).

Pour tout ce qui est technique je n'en sais strictement rien mais pendant le festival beaucoup utilisent leur sono portable (danseurs, jongleurs, musiciens,...). Pour le feu il y a une législation pour la jonglerie, je ne sais pas pour la magie mais si tu fais juste un "torch to rose" ca devrait pas poser de problème ! ^^

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Publié le
Salut tout le monde, je souhaiterai savoir si il faut une autorisation pour se produire dans les rues d'Avignon pendant le festival et si certain d'entre vous l'ont déjà fait ?

Merci

Avignon est pendant le festival un lieu hors loi. Tout est permis, tout est autorisé. C'est la loi du jungle ! (je l'ai fait 2 fois....)

Courage !

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Bonjour,

je participe cette année à mon troisième Avignon. Cette année je serais bien occupé par le cabaret de l'étrange (je vais jouer tous les jours et ça fait peur...). Mais ces deux dernières années j'ai fait pas mal de rue (close-up, dans des rues passantes ou sur des places en intégrant des cercles).

Comme l'a dit Spiouf il y a des règles à respecter si tu veux pas te faire pourrir ton cercle par les gens qui ont 15 ans de métier...

Le matin il y a souvent un tirage au sort d'effectuer, si tu arrive après ce tirage tu jouera en plein soleil et bonjour la galère. Sinon Tu peux intégrer un roulement. Dans ce cas, tu dois attendre la fin du roulement en cours puis de nouveaux un roulement complet pour t'intégrer à la fin. (Si 4 personnes tournent et que tu es la 5° que tu arrive lors du show du troisième par ex tu dois laisser finir le 4° puis laisser un set complet se dérouler et enfin t'intégrer). Voilà la théorie. Mais pour de vrai il y a toujours moyen de s'arranger selon ce que tu fais, combien de temps ça dure, le matériel que tu utilise, l'état de la place après ton passage etc... Les premier jours sont un peu difficiles car il faut montrer aux anciens que tu n'est pas là juste pour jouer au C.O.N mais bien pour jouer.

Comme le dit Otto, il n'y a pas vraiment de règle officiel, sauf celle de ceux qui viennent chaque année depuis longtemps.

Je te conseillerai de venir dés le début du festival (voir un ou deux jours avant) afin de faire du repérage avant que ce soit vraiment la guerre des places (Pierrot le Jongleur de Parisjoue souvent pour s'échauffer quelques jours avant par ex)...

J'y serai du 1 au 31 juillet n'hésitez à me contacter si vous passez je joue tous les jours au Palace à 13h00...

Pour Gustave il est à Avignon cet été aussi il me semble...

A bientôt

BertoX

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • oh WOW !!! cette vidéo sur l'encre "fort sympathique" est top !! Avec ce genre de méthode, on pourrait recréer la "peinture spirite" du film "L'Illusioniste" (avec Edward Norton)... ca fait des années que je me dis que ce serait superbe sur scène...!   un tableau préparé, et... un système dans la manche qui balancerait le produit...!? (après tout on a déjà des trucs pour balancer d'la fumée depuis la manche, so... pourquoi pas ?!)
    • Voilà! Je ne disais rien d'autre (...en tout cas dernièrement). @Christian GIRARD je ne crois pas t'avoir attaqué d'une quelconque façon. Je me suis juste étonnée qu'avec ton savoir en physique, tu préfères chipotter sur les mots "s'écouler" ou "révolution" plutôt que de dire "bah oui, c'est la relativité" et qu'on avance sur ce que je souhaitais aborder. Je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire, même maladroitement. (D'ailleurs tu viens toi-même de confirmer juste là ce que je voulais signifier👆). Mais tu le fais sans doute pour... ...je ne sais pas... ça te regarde. Pour te donner raison et avant de clore cette discussion aussi pour moi -discussion qui n'a pas mené bien loin, j'en prends ma part-  et pour être tout à fait pragmatique- j'aimerais vraiment rappeler: -que TU m'as demandé mon avis (que je me gardais bien de donner) page 279. -j'ai averti que mon avis n'était pas très important et j'ai prévenu que je préférais, la plupart du temps, dire "je ne sais pas" qu'avoir des certitudes, page 279.  -comme nous sommes sur un blog "léger" de magiciens et non dans une publication de physiciens du CERN (je ne tire mes connaissance que d'un physicien qui a aujourd'hui 86 ans) je me suis autorisé à y répondre, page 279. -j'ai alors essayé d'aborder des courants de pensée philosophique (qui ne sont pas forcément ce en quoi je crois mais que j'ai étudié à l'Université de Lausanne) se basant sur l'état de la science au moment où elles ont été développées et qui proposent/aient des perspectives sur ce que "pourrait" être le Temps. Mais ça a déjà "bloqué" sur les maladresses de vocabulaire (que j'admets volontiers) à propos des postulats de base de la physique. -alors de chipottages en chipottages (et je te reconnais le droit d'avoir tes exigences!) sur toutes les pages qui ont suivi, nous avons perdu le sens de ce qui aurait pu être une ouverture vers une discussion dans laquelle chacun aurait pu apporter ses connaissances au profit de rhétoriques toujours plus pointilleuses.  -enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle. Difficile alors pour moi d'aller de l'avant. C'est pourquoi, je te donne raison et je regrette d'avoir donné mon avis quand tu me l'as demandé. Je me contenterai dorénavant de lire les ceux qui possèdent les termes attendus, débattre sur ce fil. Puisque le plus polymathe d'entre nous me le conseille, j'entends! 😉. P.S.: comme il n'y a pas le ton à l'écrit, je précise que je rédige ce message sans ironie, sans animosité, ni ressentiment. Au plaisir de vous lire! Un bec
    • Bonjour  J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur la vidéo ci-dessous.  J'ai essayé avec un stylo pilot, une feuille ordinaire et une bombe de froid decathlon mais ça n'a pas fonctionné. J'ai contacté Jean-Michel Courty qui malheureusement n'a plus en mémoire le matériel utilisé pour l'expérience (il avait fait plusieurs essais). Il m'a déconseillé les bombes de froid médicales dont la température ne descend pas assez mais de voir dans le matériel de bricolage (dégrippant thermique). J'ai essayé avec une bombe achetée chez leroy merlin qui descend à- 30 sans plus de succès d'autant qu'elle lubrifie en même temps.  Je vais essayer avec une bombe à -40 sans lubrifiant  Bon dimanche  Philippe  PS je vous conseille de regarder les vidéos de jean-michel Courty sur des expériences de physique il y a plein de choses à prendre   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...