Aller au contenu

[Spectacle] 2e Rencontres Magie et Vin 2012


Robin CHR

Recommended Posts

Après le succès des 1ères rencontres magie et vin, j'essaye de lancer la 2ème édition.

En fait, non.

Ca n'a pas été un succès.

Sylvain fait la gu tête (pour des raisons que je comprends, toutes mes excuses).

L'association qui a financé les rencontres fait la gu tête (5000€ de déficit, je les comprends).

Le club de Dijon fait la gu tête (je les comprends aussi, j'aurais dû les associer plus tôt au projet, toutes mes excuses). Même date que le Daviol, pas cool aussi.

Bref, pour faire simple et concis :

J'ai tiré les leçons de ma 1ère édition.

Point positif : le retour de certains (Merlin, David Ethan, Draco, Lancelot, Iris, Julien B., mon beau-frère, ...). L'article de Merlin dans la revue de la prestidigitation vous en dira plus.

Je pense vraiment que l'idée est bonne : un festival de magie au cœur de la bourgogne, avec des bons moments autour de bons vins et des bonnes bouffes.

Seulement, pour espérer une 2ème édition, il faut que j'assure :

- sur les intervenants

- sur les partenaires

- sur le budget

J'ai (très rapidement lors d'un conf) discuté avec le bureau du club de Dijon. Je pense que ce serait vraiment bien que l'on fasse ça ensemble. Je vous recontacte super vite à la rentrée.

Pour les partenaires, c'est ok.

Pour les intervenants, j'ai eu des messages de magiciens qui seraient partants pour 3 kopecs (dont Lancelot, mais il compte pour des topinambours. En plus, vu ce qu'il a mangé et bu, il est responsable à 30% du déficit).

Le budget, c'est pas facile. (c'est la crise mon po've monsieur)

Le deal est simple : un beau week-end en bourgogne avec de beaux moments de magie, et de vins. En contre -partie, un cachet honnête, sympa, bien quoi.

Donc, j'attends vos avis, vos remarques, vos conseils.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je n'avais pas pu participer à la première édition, mais s'il y en a une nouvelle en 2012, vu tout ce que j'ai entendu au sujet de la première (en bien bien sûr !!!), je suis partant. Je ne voudrais pas rater çà !!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la première édition a été un échec ?

Je pense que Sorano veut dire que ça a été un échec peut être du point de vue financier car autrement vu les nombreuses réactions élogieuses que j'ai entendu, ça a plutôt été une réussite .... Mais on sait très bien que malheureusement, dans notre société, l'argent est le nerf de la guerre....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ludo :

La 1ère a été un échec au niveau de la participation (public pour le gala, magiciens pour les confs). Tous les points négatifs sont partis de là.

250 personnes attendues à 30€. 130 entrées. Les confs pareil. 20/30 magiciens attendus. 5 présents.

Mais les points positifs ont été présents aussi.

Pour mémoires et pour les "vieux" de VM, ces rencontres magie et vins ont pris forme sur CE forum.

Au départ, une idée, une envie de partager la magie dans un esprit "bonne franquette" chez moi en Bourgogne.

Au final : 2 confs de Sylvain Mirouf et Draco/Ethan. Une soirée conf publique et spectacle de Jean Merlin, un gala avec Jean Merlin, Sylvain Mirouf, Draco et Ars Longa.

Ma 1ère rencontre avec Iris. (seulement ça c'est un argument de poids à une 2ème édition)

Ma 1ère rencontre avec Lancelot (le Shlurzbozioid de ma vie).

Des rencontres et des moments inoubliables.

Modifié par sorano

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorano...

pour rencontrer Iris....tu n'avais pas besoin d'organiser tout un we...

....Ok...>> c'est bon...je sais où est la sortie...d'ailleurs...

Je suis plus làààààààààààààà

....becks au Nuits Saint-Georges... Mystère...houpsssss

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Hello à tous, j'ai participer en tant que "congressiste" aux premières rencontres "Vin et magie" , j'ai payé ma place (Sorano, un peu désabusé, m'a gentiment fait un prix... sympathique, vu que... j'étais le seul à avoir pris le "package complet" et que j'en mourrai d'envie, vue l'affiche, et que je n'ai pas beaucoup d'argent... je dis bien le SEUL).

Je ne suis pas dans le "secret des dieux financiers", mais voici, SELON MOI, les raisons pour lesquelles cela a été un échec financier :

- une telle affiche (Mirouf, Merlin, David Ethan, Draco, etc. la fonction recherche est votre amie pour les CR de la 1ére édition) cela se paye et c'est NORMAL ;

- le côté "grand public-Moldu" a fait salle pleine, cela n'a pas réussi à "complémentarisé" les frais occasionnés par les conférences, les visites, les bouffes de la partie "occulte" du festival... réservé aux magicos...

- la date : en plein Diavol, entre autre...

- le manque de "solidarité" magique... Oui, je le dis : au delà de voir des MYTHES (oui, je dis des MYTHES) comme Monsieur Slvain Miraouf et Monsieur Jean Merlin, j'avais l'espoir de voir, rencontrer, discuter avec des magicos de la région, attirés comme des mouches par le miel... Pourquoi il n'y a eu quasiment personne (à l'exception de la belle Iris et de Popnorge, que j'ai tout heureux de voir) ? Dans la région, y'a Dijon, y'a Nevers, qui ne sont pas des clubs de M..., loin de là : pourquoi PERSONNE n'est venu ?

- les magiciens, c'est des c ons : si on leur dit pas "conférence", ça les intéresse pas... Hors, par exemple et ENTRE AUTRE, lors de la visite convivial d'une certaine cave de Beaune, où on a fait les andouilles et ris comme des bossus, au détour d'un rayonnage de pinard, y'a Sylvain ou Merlin qui vous raconte une "petite" (petite, pour eux.. mais énorme, pour NOUS) anecdote sur un spectateur, sur un point de détail dans un tour, sur une astuce géniale, une manip'.. et ça, vous l'aurez JAMAIS en conf'... Mais le "magicien", il se dit : c'que j'en ai à f outre de visiter une cave.. erreur ! Outre sa culture générale, nécessaire quand on côtoie le grand public, il y a à apprendre des "maitres" avec qui l'on partage la visite bien plus qu'une "confé"rence" où fait acheter la corde méga truqué avec trois dee-light dans le cu l (DVD included si on veut comprendre le truc, 258 euros prix spécial congrés)) qui finit dans un tiroir et"on se revoie dans 30 ans, et ça sera toujours aussi naze et infaisable mais tant pis...".

C"est un probléme "d'image" : les gens (dont certains artistes, à mon IMMENSE tristesse) n'ont PAS compris ce que Sorano voulait faire.. On va dire que c'était une année "zéro"...

On va dire que "Vin et magie", les gens vont COMPRENDRE qu'au delà de la qualité de la programmation "spectacle", au de là de la qualité de la programmation "conférence", il y a aussi un côté "découverte" (car le magicien doit TOUJOURS ETRE OUVERT A TOUT ce qui enrichit sa culture, sinon ce n'est pas un artiste...), accompagné de la célèbre hospitalité bourguignonne, simple, drôle, bon enfant...

Moi, y'a deux ans, j'ai passé un moment merveilleux, à rire, rire, rire. mais aussi, à 23h47, aprés le 58 éme plat principale, Merlin a fait un tour de carte qui m'a mis sur le cu l... Timidement, j'ai demandé.. Merlin m'a pas dit, il a dis un vieux bouquin.. que je connaissais.. je l'ai retrouvé, ce bouquin,, je l'ai relu.. j'ai compris la force de ce tour, et depuis, je le fais tout le temps, et les Twins (que, pourtant, j'admire fort pour leur "jongleries") n'arriveront jamais aux chevilles de l'intelligence de ce tour... Monsieur Mirouf, le grand Sylvain, le TRÈS grand Sylvain, aussi, mine de rien, lors de conversions, m'a balancé deux trois phrases qui POUR LUI sont "courantes"et qui ont été pour moi des révélations...

Voila, c'est ça, je crois, "Vin et magie" : au delà d'une BONNE programmation magique, d'excellente conférences, une amélioration "conviviale" de sa culture générale et.. magique.

Il FAUT que cela se reproduise, ce "vin et magie".. c'était trop top... Que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ludo :

La 1ère a été un échec au niveau de la participation (public pour le gala, magiciens pour les confs). Tous les points négatifs sont partis de là.

250 personnes attendues à 30€. 130 entrées. Les confs pareil. 20/30 magiciens attendus. 5 présents.

Si tu as eu seulement 5 personnes pour les confs en effet il y a un gros soucis.

Déjà avec une com de fou c'est difficile de faire bouger les magiciens, alors j'imagine que ta com sur la 1ère édition a été quasi nulle.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...