Aller au contenu

[Télévision] Franck BELLEVIE sur Direct 8 le 070610

Recommended Posts

Bonjour !

Pour les lève-tard (c'est invariable au masculin, au féminin et pluriel)

qui l'auraient loupé aujourd'hui mercredi vers 7 heures,

séance de rattrapage pour les couche-plus tard (idem, invariable):

l'ami Franck Bellevie est l'invité de Direct 8 ce soir encore à 1H50

dans l'émission Tous les Goûts sont dans la Culture !

Pour l'avoir vu au chant du coq,

je trouve que votre camarade

ne s'est pas mal débrouillé pour une première télé !

Il y cause de son spectacle Ah si j'étais magicien

qui se joue actuellement au théâtre Funambule à Paris !

Et en prime, il nous fait un petit tour sympa,

ce qui explique les 5 semi-remorques en stationnement

devant les studios de la chaine tôt ce matin !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bien le bonjour à tous

Hé bien je me lance dans le CR de ma première expérience sur un plateau de télévision…ha, j’entends déjà ce que certain d’entre vous se disent

- Oui, quand il réagit sur des articles qui parlent de télévision, il nous dit que ce n’est pas une fin en soi, qu’il n’a absolument pas l’ambition d’en faire une et que c’est relativement dangereux de faire de la télé, la caméra n’est pas notre amie, et dés qu’on a le dos tourner il en fait une

Hé bien je peux vous dire pour commencer que je n’ai absolument cherché, c’est la chaine de télé qui a contacter le théâtre il y a maintenant une semaine pour que je vienne sur le plateau d’une émission pour faire la promotion de mon spectacle actuellement à l’affiche « Ah, si j’étais magicien »

Sur le moment, j’ai bien faillit dire non, j’en ai parler avec mon épouse et, vu le concept de l’émission et que l’on me demandait simplement de faire un interview pour parler de ce spectacle et une petite démo de magie alors j’ai dit oui

L’émission en question s’appelle « tout les gout sont dans la culture » et elle est diffusé sur la chaine Direct 8 tous les jours de la semaine du lundi au vendredi de 7heures du matin a 7heures 30

Voilà pour la mise en place de ce CR, maintenant je vais rentrer dans le vif du sujet car c’était hier soir l’enregistrement de l’émission

Arrivé à 19h45 sur le lieu de tournage à Puteaux, pour un début de tournage à 20h30, et bien ce n’est pas du luxe car c’est une vraie galère pour se garer dans le quartier (quia de seine) et de toute façon j’aime être en avance à mes rendez vous. Pour patienter je fais quelques échauffements au niveau de mes mains et je répète la routine de balle éponge que j’ai décidé de montrer pour l’émission

A 20h15, je suis dans les locaux de la chaine ou je suis accueilli par une charmante hôtesse qui me fait patienter dans le hall, en compagnie des frères Bogdanov qui vienne de finir l’enregistrement eux aussi d’une émission, nous en profitons pour faire un peut connaissance

20h30, l’assistante d’Olivia de buhren, la présentatrice de l’émission vient me chercher et je suis conduit jusqu’a ma loge, accueil fort sympathique, tout est fait pour que l’on soit le plus décontracter possible (café, jus d’orange, gâteaux) et une jolie petite loge pour poser mes affaires

20h35 séance maquillage. Comme je l’ai déjà indiqué sur le forum, mon problème est la transpiration et bien ça n’a pas loupé mais la maquilleuse a fait des miracles

Une fois le maquillage fini, une petit séance d’échauffement pour les doigts, et je suis le régisseur du plateau pour débriefer mes déplacements sur celui-ci et la mise en place du tour

Malheureusement, je me rends vite compte que le tour que j’ai choisi est beaucoup trop long (environ 2 minutes) et je suis obligé de le réduire de moitié cela me met un stress supplémentaire car je suis dans l’obligation d’enlever une grande partie de la présentation pour me concentrer sur les effets

21h05 début de l’enregistrement de l’émission, je suis en régie et j’assiste en spectateur à la première partie de l’émission, un sujet sur un film pour enfant américain sur la fée des dents incarner par un joueur de hockey sur glace, vraiment ou ils vont chercher tout ça ces américains….la pression monte dangereusement et les techniciens s’en rendent vite compte et sont très sympa avec moi pour me mettre en confiance

21h18 je suis sur le plateau et l’interview commence, après une présentation de mon spectacle je réponds aux différentes questions de l’animatrice et de la chroniqueuse spéciale enfant (questions assez bateau car c’est une émission pour le jeune public)

Enfin vient le moment ou l’animatrice me demande si j’ai prévue de leur faire une petite démo, je me lève et je vais vers elle , mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine , et je fais du mieux que je peut avec la minute qu’i m’est accorder pour distraire les deux pant agonistes en essayant d’oublier les caméras….pas facile

Fin de l’interview, je reste pour la fin de l’émission sur le plateau et le dernier sujet qui traite d’une exposition à paris pour les enfants sur la peinture (Dali et autres peintres sous forme d’atelier) sujet fort intéressant au demeurant auquel j’essaye d’apporter ma petite touche perso

21h50 je suis dehors et je peux enfin respirer, téléphoner à mon épouse, et à quelques amis pour mes premières impressions à chaud

En définitive, ce que je peux vous dire, c’est que ce n’est franchement pas simple de faire ce genre de truc, mais c’est une bonne expérience

Il faut aussi savoir que je n’ai absolument pas vu les images de ce qui a été filmé car l’équipe avait déjà commencé le montage, ils m’ont tous dit que c’était une bonne émission et que les images était très bonne mais je vais devoir attendre comme vous mercredi matin pour avoir le résultat finale

n’hésitez pas à me faire remonter vos impressions

Merci de m’avoir lu et merci à ceux qui m'ont déjà fait le retour de leurs opinions

A+

Frank

Vidéo très sympa (merci stephane Gomez pour le lien), l'esprit est détendu. De belles images pour un premier passage.

Alors que l'exercice est très stressant, je trouve que le discours de Franck est très aggréable, assuré, et pleins de "messages" (la passion du métier, sa découverte de la magie...) qui passent vraiments bien. Et quelque chose de très difficile, le sourire, que Franck garde du début à la fin !

Bon courage pour la suite !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k
  • Créer...