Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Dix sur Dix de Yves DOUMERGUE

Recommended Posts

La version de Yves est excellente !

Armand PORCELL a également une méthode diabolique et particulièrement bluffante.

(Méthode publiée dans la revue de la presti "spéciale magiciens de provence")

+1

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

j'ai vu des magiciens, cartomanes avertis, se faire avoir par ce genre de tour...

Ah...les cartomanes avertis !!! Récemment j'en ai eu un avec une boîte Renélys...

mdr mdr mdr ca m'étonne pas... :)

Après... j'ai envie de dire (pour la défense de tout un chacun...) on peut pas toujours tout connaitre... :crazy:

Choose your battles wisely.

+++++

j'adore ce tour je le fais régulièrement , je le place en début de presta, et vu le climax et l'effet qu'il procure : ça donne des ailes pour la suite!!!!!!!

p.s: parfois deux cartes sur le même paquet ça arrive et j'ai improvisé un F.....E caché par une misdirection lorsque je place les paquets, on fait comme on peut!!!!!

si vous avez une porte de sortie plus 'propre" je suis preneur par MP

carpe diem

Après... j'ai envie de dire (pour la défense de tout un chacun...) on peut pas toujours tout connaitre... :crazy:

C'est vrai... Néanmoins, j'ai constaté une chose amusante : Il est de bon ton de dire à tout va qu'un magicien se doit d'avoir des connaissances générales qui vont au delà de notre art... Théâtre, danse, Psychologie, Mise en scène, Mime, etc... Et je suis tout à fait d'accord avec ça. Ce qui me dérange, c'est que de nombreux "magiciens" touche-à-tout " se retrouvent à faire de grands discours...Sans avoir une culture magique suffisante pour se permettre de parler "prestidigitation". Je continue à penser qu'un illusionniste se doit d'étudier d'autres disciplines, mais dans l'unique but d'améliorer son travail d'illusionniste. Ce qu'il apprend des autres disciplines du spectacle, il doit s'en servir pour rendre sa magie plus déconcertante, plus esthétique. Lorsque la magie devient un "prétexte à...", Cela me dérange...

Désolé pour ce hors sujet... Pour me faire pardonner, voici un lien qui pourrait peut-être vous intéresser...

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xdhy5w_con-cam-coincidencia-paul-wilson-li_creation

Ernest.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Néanmoins, j'ai constaté une chose amusante : Il est de bon ton de dire à tout va qu'un magicien se doit d'avoir des connaissances générales qui vont au delà de notre art... Théâtre, danse, Psychologie, Mise en scène, Mime, etc... Et je suis tout à fait d'accord avec ça. Ce qui me dérange, c'est que de nombreux "magiciens" touche-à-tout " se retrouvent à faire de grands discours...Sans avoir une culture magique suffisante pour se permettre de parler "prestidigitation". Je continue à penser qu'un illusionniste se doit d'étudier d'autres disciplines, mais dans l'unique but d'améliorer son travail d'illusionniste. Ce qu'il apprend des autres disciplines du spectacle, il doit s'en servir pour rendre sa magie plus déconcertante, plus esthétique. Lorsque la magie devient un "prétexte à...", Cela me dérange...

J'suis d'accord et j'irais même plus loin : certains "magiciens" (j'en ai au moins un en tête.) se cachent derrière le "je mets du théâtre dans mes prestations, je suis comédien, je suis humoriste" pour justifier sa médiocrité certaine en magie. Brefffffff...

Yep je me rappelle d'un début de discussion qu'on avait eu (et de mémoire on était pas d'accord et on ne le sera jamais... :crazy:;) ) sur ce qui est le plus important dans un tour de magie... Ca fait un bail ! :)

Choose your battles wisely.

J'suis d'accord et j'irais même plus loin : certains "magiciens" (j'en ai au moins un en tête.) se cachent derrière le "je mets du théâtre dans mes prestations, je suis comédien, je suis humoriste" pour justifier sa médiocrité certaine en magie. Brefffffff...

)

Eric Antoine isn't it ?

Ah, l'éternel débat...

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Élégance, simplicité, humour, jeu d'acteur ... la classe. Bob
    • Au programme de ce 225e Apéro Magique animé en After par @Alexis DUDZIAK : @Pascal BECQUERELLE : Yoga Mental adaptation de L'ombre monumentale de Stewart JAMES @Michel DARLONE : Unbroken de Tenyo 2025 de Akayuki KUMAZAWA @Luc GINGER : Aiguille à travers le bloc de laiton de Lunatès @Alexis DUDZIAK : Found Out de @Julien LOSA (Bon Plan VM des Cahiers du Mentalisme) @Yves CHURLET : Stages 2025 du CIPI Michel DARLONE : Hearken de la série Classico de chez TCC Luc GINGER : Lumière flottante avec FI @Laurent FEVRE : Book Test Diabolik @Nicolas DUPOUY-MANESCAU : présentation After Les explications des tours + Nicolas DUPOUY-MANESCAU : La Pierre d'Atmosphère Nicolas DUPOUY-MANESCAU : Technique du Cull   🖥️ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/90638-vm-live-669-apéro-magique-225 🔥 Tous les sujets abordés ici :
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8089
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.9k