Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] technique de coupe et contrôle


Recommended Posts

salut, je suis en train de bosser sur un tour trouvé dans un viel arcane de mon père et je cherche une technique satisfaisante(là j'ai l'impression que ce n'est pas super propre) pour controler 3 rois sur le dessus, forcer le 4ème (depuis une position autre que dessus ou peu importe)faire reposer le 4ème dans le jeu et l'amener en 4 ème position sur le dessus. ex: j'ai RT RK et RP dessus, je force RC(par glissage ou autre) et celui ci doit retourner une fois choisi par le spectateur sous la forme RT, RK, RP et RC(depuis le dessus). Merci de votre aide, parce qu' en ce moment je fais des doubles coupes, mais ça me semble vraiment pas top :-)ou alors ce n'est pas dans le bon deroulement et tempo.

à plus et merci par avance

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut,

Pourquoi tu ne mets pas tes 3 rois SOUS le jeu, et ton as à forcer au dessus.

Tu peux ainsi le placer où tu veux grace à une slip cut (coupe du tricheur) pour un forçage classique, au rythme... ou le conserver dessus, pour un simple forcage en croix, un Henry Christ -cut deeper...

Le temps que ton spectateur prends connaissance de sa carte, tu prépare un break au dessus des trois cartes inférieures (au pouce, tenue biddle), tu swing-cut (coupe pivot avec l'index), tu récupères la carte sur le paquet que tu viens de couper. Tu n'as plus qu'a complèter ta coupe en ajoutant les cartes sous ton break, et double coupe:

Ta carte forcée est en 4eme position sur le jeu, sous tes 3 as...

Ca te convient mieux....?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sinon une autre méthode :

Tu prépares tes 4 rois au dessus du jeu, et tu fais une slip cut pour forcer le roi du dessus.

Une fois le roi pris, tu récupère le jeu avec les 3 rois au dessus et tu fais un break sous ses 3 rois.

Tu effectues une bluff pass avec les 3 rois et tu replaces donc la carte choisis sous ses 3 rois.

L'avantage : tu n'as pas besoin de faire une double coupe qui peut paraître à mon sens suspecte.

Modifié par magic lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pourquoi est-ce un peu dommage ? Ce certain nombre de possibilités est-il indispensable pour faire des choses intéressantes avec un jeu mémorisé ? Par rapport aux routines que je connais ou que je présente, je n'éprouve pas cette nécessité. Si on veut faire un spectacle avec juste un jeu mémorisé, je comprends bien que ces autres possibilités spécifiques à un arrangement donné sont très intéressantes pour varier les effets. Personnellement, si je fais un close-up en restaurant, ou un spectacle de magie de salon, je fais 2 routines maximum avec un jeu mémorisé. Mais donc, comme je l'ai déjà dit, tout dépend de la magie qu'on veut présenter. Et je ne dis pas qu'il ne faut pas apprendre un arrangement comme le Mnemonica ou celui de Simon Aronson. C'est vrai, mais pour de se décider pour tout sujet : je recueille un maximum de choses (livres, vidéos, DVDs) sur le sujet en question, et je me décide en ayant bien épluché le domaine. Je sais, cela a un coût. 😢
    • @Vincent HEDAN est assez clair: il ne dit pas que Mnemonica est le chapelet à adopter en toutes circonstances. Il conseille, si l'on ne connait pas de stack, de s'orienter vers le Mnemonica car c'est celui pour lequel il y a la litterature la plus abondante, et dont les propriétés intrinsèques (le réservoir  pour parler comme @Isidore BUC)  ont été le plus creusées. Ce qui est vrai. Il est vrai également que beaucoup de routines fortes ne dépendent pas l'arrangement et en ce sens, le choix peut paraitre secondaire. Dans le cas du Particle System,  l'arrangement de Joshua Jay est fortement  décrié sur le Magic café car il n'est clairement pas possible de montrer un ruban face en l'air du jeu, et que le chapelet a été construit avant tout par simplicité, ce qui limite forcémment ses possibilités intrinsèques. Mais ça n'est pas la même chose de partir d'un jeu mélangé "au hasard" ou "simplement", et ensuite y chercher/trouver des propriétés, ou bien de construire un arrangement en y mettant directement des propriétés (Aronson, Tamariz, Redford, Isidore Buc). Il semble que le Particle System se range dans la première catégorie. La difficulté quand on se lance dans l'apprentissage et la pratique du chapelet c'est qu'on n' a pas  forcémment une idée très claire de ce que l'on voudra en faire. Et se lancer dans l'apprentissage d'un ordre, en se coupant d'un certain nombre de possibilités a priori c'est un peu dommage. Pour en revenir au Particle System, je pense qu'il faut différencier l'arrangement en lui-même des routines proposées par Joshua Jay. @Vincent HEDAN parle essentiellement de l'arrangement, qui semble  peu intéressant et j'abonde dans son sens. Par contre concernant les routines du livres, certaines sont très intéressantes et beaucoup  adaptables à d'autres chapelets.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k
×
×
  • Créer...