Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 années plus tard...
Publié le

Allez, je vais réveiller ce sujet.

Mais ce n'est pas ma faute... C'est celle de Thomas (je ne balance pas, j'évoque...).

J'ai cliqué sur le lien proposé dans la page d'accueil de VM par Thomas : http://www.vincentabry.com/illusions-optique-robert-gonsalves-47349

Et là, j'ai été très impressionné par les œuvres de cet artiste canadien.

A tel point que cela m'a donné envie de découvrir plus de peintures de lui (pas le magazine pour hommes...) et pour cela j'ai un peu écumé la "toile".

J'ai aussi fait une recherche sur le forum, ce qui m'a permis de trouver le message de Christian.

Je propose sur le site du Magicos Circus Rouennais, un diaporama des photos des œuvres de Rob Gonsalves que j'ai pu identifier - non sans mal pour certaines (Google est notre ami, mais sur certains sites des peintures d'autres artistes - notamment Jacek Yerka - sont attribuées par erreur à Gonsalves).

Pour que le bonheur soit complet, j'ai créé un pdf que vous pouvez télécharger (58,3 mégas) car sur le site, certaines photos peuvent demander un peu de temps à charger...

J'espère que Christian appréciera ce réveil imprévu... :cool:

Ah, au fait... le lien :

http://www.magicoscircusrouennais.fr/billets-magiques/coups-de-coeur-coups-de-gueule/505-le-realisme-magique-de-robert-gonsalves

Dire que j'ai failli oublier.

Publié le
J'ai aussi fait une recherche sur le forum, ce qui m'a permis de trouver le message de Christian.

[...]

J'espère que Christian appréciera ce réveil imprévu... :cool:

Rassure-toi Patrice, je ne m'étais endormi ni sur mes lauriers ni sur mes deux oreilles (comment serait-ce possible d'ailleurs ;) ?) ; merci d'avoir réveillé ce message. Les œuvres de Rob Gonsalves ont très souvent cette caractéristique de montrer une évolution ou une progression tout en douceur d'une situation plutôt "réelle" à une autre plutôt imaginaire ou onirique, c'est un digne successeur de Magritte.

Je vous conseille les trois magnifiques ouvrages de ce peintre :

1/

11128.jpg.613b25a7e1638b38e584a236b80c0843.jpg

Publié le

Merci pour toutes ces infos, et pour ce travail. J'ignorais l'artiste, et son univers est très intéressant: j'ai commandé les livres.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonsoir à tous, J’ai vu qu’il y avait chez Lidl des appareils de mise sous vide pour les aliments. Pensez-vous que ce type d’appareil pourrait être utilisé pour mettre sous vide un jeu de cartes rare, afin de mieux le conserver et de le protéger de l’humidité et de l’air ? Qu’en pensez-vous ?
    • Une belle programmation en ce moment au Factorielle52 !   ... et lorsque vous passez commande de 3 spectacles différents, un rabais de 15% est appliqué à la commande.🙂 J'ai donc fait le plein de 3 spectacles et ai assisté à la représentation de Clément NOURRY hier soir, puis viendront "Echecs et Maths" d'Anatole GUERIN, et enfin "Quantum Magic" de Victor ZATKO à la fin du mois. Que dire de "Comme si c'était hier" de Clément NOURRY ? Un spectacle d'une magie très visuelle avec des effets très flash. C'est à tout point de vue un spectacle de scène.🤩 Il y a également beaucoup d'originalité dans les effets. Clément nous raconte ses débuts en magie puis son évolution dans ce milieu. Il démarre avec 2 ou 3 effets assez classiques , de débutant ( mais à bon impact), puis les effets montent crescendo. La magie lui échappe ... et les tours se produisent soit dans ses mains soit dans le décors .... en laissant l'impression de non-intentionnel. J'ai passé un bon moment dans la salle  du Factorielle52!  d'une cinquantaine de places, à taille humaine. "Comme si c'était hier" est un spectacle qui pourrait prétendre à un plus large public.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...