Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Recherche] Vous me faites flipper avec vos histoires de poussins


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"L'objectif du chercheur : conditionner des poussins pour qu'ils adoptent le générateur numérique aléatoire comme leur mère. Pour cela, chaque poussin doit passer au minimum une heure par jour pendant une semaine au contact du petit robot."

a3886630-60bb-11de-8911-e83edd374289.jpg

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Invité Lully SAKAGUCHI

j'ai eu la réponse pour le sujet "phenome etrange et effrayant "

l'oeuf bouilli qui avait la forme d'un poussin, le labo vétérinaire du 8e arrondissement de paris rue de la boetie, m'a répondu que ce phénomene etait très courant malheureusement et qu'il s'agit d'un oeuf fécondé à quelques jours après fécondation ce qui fait que l'embryon dans le jaune d'oeuf a déjà la forme du poussin avant la formation de tous les organes

et cela est fréquent que les oeufs fécondés se retrouvent dans les rayons de supermarchés par erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
j'ai eu la réponse pour le sujet "phenome etrange et effrayant "

l'oeuf bouilli qui avait la forme d'un poussin, le labo vétérinaire du 8e arrondissement de paris rue de la boetie, m'a répondu que ce phénomene etait très courant malheureusement et qu'il s'agit d'un oeuf fécondé à quelques jours après fécondation ce qui fait que l'embryon dans le jaune d'oeuf a déjà la forme du poussin avant la formation de tous les organes

et cela est fréquent que les oeufs fécondés se retrouvent dans les rayons de supermarchés par erreur.

?????

Je suis extrémement surpris...

C'est un peu comme si tu nous disais qu'un blastula peut avoir la forme d'un "bébé"...

De plus, le "jaune d'oeuf" sert principalement de nourriture pour le développement de l'embryon, ce n'est pas le "jaune" qui devient un poussin (voir ici

Enfin, quelques photos instructives :

Je persiste à penser qu'il y a eu :

1. Hasard (hasard pas du tout extraordinaire d'ailleurs : pas pu trouver de stat précise, mais disons, hypothèse basse, qu'un français mange un oeuf par mois... 30 millions d'adultes (oui,je sais, on n'est pas trente million.. je fais ça "à la louche", grosso modo, approximativement, quoi...) par 12 , ça fait 360 millions.. quoi d'extraordinaire que, sur ces 360millions d'œufs, il y en ai un dont le jaune frelaté ressemble vaguement à un poussin ? Moi, ça m'épate pas.. c'est l'inverse qui serait presque extraordinaire)

2. On part du "principe", de la "base", du "fait établi" que ce "jaune d'œuf" a une forme de poussin... rien n'est moins sûr (voir plus haut sur ce thread mes "tests" sur des personnes non prévenues qu'il s'agit d'une forme sortie d'un oeuf... édifiant)

3. qui veut voir, qui a BESOIN de voir l'extraordinaire, le verra dans la moindre porte qui claque, et en tirera une preuve ontologique de l'existence de "l'extraordinaire".

4. Aurais-tu la gentillesse de me préciser, en MP, le téléphone de ton labo véto du huitième ainsi que le nom de la personne qui t'a répondu ? Il y a peut être quelque chose que je n'ai pas compris, et cette personne, je crois, me l'expliquera volontiers, ce dont je ferai état, sans crainte d'un "mea culpa", ici même.

Allez, je vous le repost : miracle !

ça, c'est des milliards de fois plus extraordinaire qu'un bout de jaune qui aurait la vague forme d'un poussin et qui ferai "flipper"... Il est là, vraiment là, démontré, précis, net, l'extraordinaire... Une complexité, une merveille d'agencement, d'astuce, de milliards de détails, pour en arriver.. là :

img-230144fly4f.jpg

.. la vie, tout simplement... c'est magnifique... et moi, ça ne me fait pas DU TOUT flipper :) !

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
En cherchant "poussin" sur le web, je suis tombé sur cette vidéo pour le moins ETRANGE :

[video:dailymotion]

AH AH AH !!!!!

Gérard, t'es trop c on, tiens !

Y'a longtemps que j'avais pas autant ri !

Merci à toi, t'es un grand !

Suis plié !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...