Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

"L'objectif du chercheur : conditionner des poussins pour qu'ils adoptent le générateur numérique aléatoire comme leur mère. Pour cela, chaque poussin doit passer au minimum une heure par jour pendant une semaine au contact du petit robot."

a3886630-60bb-11de-8911-e83edd374289.jpg

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
  • 3 weeks plus tard...
Invité Lully SAKAGUCHI
Publié le

j'ai eu la réponse pour le sujet "phenome etrange et effrayant "

l'oeuf bouilli qui avait la forme d'un poussin, le labo vétérinaire du 8e arrondissement de paris rue de la boetie, m'a répondu que ce phénomene etait très courant malheureusement et qu'il s'agit d'un oeuf fécondé à quelques jours après fécondation ce qui fait que l'embryon dans le jaune d'oeuf a déjà la forme du poussin avant la formation de tous les organes

et cela est fréquent que les oeufs fécondés se retrouvent dans les rayons de supermarchés par erreur.

Publié le

Ils ont dit ça pour te faire plaisir :) c'est en fait ce que tu voulais entendre dès le début , à force de leur rendre visite ils ont trouvé cette solution :) oh je suis méchant ! je sais.

Invité lancelot
Publié le (modifié)
j'ai eu la réponse pour le sujet "phenome etrange et effrayant "

l'oeuf bouilli qui avait la forme d'un poussin, le labo vétérinaire du 8e arrondissement de paris rue de la boetie, m'a répondu que ce phénomene etait très courant malheureusement et qu'il s'agit d'un oeuf fécondé à quelques jours après fécondation ce qui fait que l'embryon dans le jaune d'oeuf a déjà la forme du poussin avant la formation de tous les organes

et cela est fréquent que les oeufs fécondés se retrouvent dans les rayons de supermarchés par erreur.

?????

Je suis extrémement surpris...

C'est un peu comme si tu nous disais qu'un blastula peut avoir la forme d'un "bébé"...

De plus, le "jaune d'oeuf" sert principalement de nourriture pour le développement de l'embryon, ce n'est pas le "jaune" qui devient un poussin (voir ici

Enfin, quelques photos instructives :

Je persiste à penser qu'il y a eu :

1. Hasard (hasard pas du tout extraordinaire d'ailleurs : pas pu trouver de stat précise, mais disons, hypothèse basse, qu'un français mange un oeuf par mois... 30 millions d'adultes (oui,je sais, on n'est pas trente million.. je fais ça "à la louche", grosso modo, approximativement, quoi...) par 12 , ça fait 360 millions.. quoi d'extraordinaire que, sur ces 360millions d'œufs, il y en ai un dont le jaune frelaté ressemble vaguement à un poussin ? Moi, ça m'épate pas.. c'est l'inverse qui serait presque extraordinaire)

2. On part du "principe", de la "base", du "fait établi" que ce "jaune d'œuf" a une forme de poussin... rien n'est moins sûr (voir plus haut sur ce thread mes "tests" sur des personnes non prévenues qu'il s'agit d'une forme sortie d'un oeuf... édifiant)

3. qui veut voir, qui a BESOIN de voir l'extraordinaire, le verra dans la moindre porte qui claque, et en tirera une preuve ontologique de l'existence de "l'extraordinaire".

4. Aurais-tu la gentillesse de me préciser, en MP, le téléphone de ton labo véto du huitième ainsi que le nom de la personne qui t'a répondu ? Il y a peut être quelque chose que je n'ai pas compris, et cette personne, je crois, me l'expliquera volontiers, ce dont je ferai état, sans crainte d'un "mea culpa", ici même.

Allez, je vous le repost : miracle !

ça, c'est des milliards de fois plus extraordinaire qu'un bout de jaune qui aurait la vague forme d'un poussin et qui ferai "flipper"... Il est là, vraiment là, démontré, précis, net, l'extraordinaire... Une complexité, une merveille d'agencement, d'astuce, de milliards de détails, pour en arriver.. là :

img-230144fly4f.jpg

.. la vie, tout simplement... c'est magnifique... et moi, ça ne me fait pas DU TOUT flipper :) !

Modifié par lancelot
Invité lancelot
Publié le
En cherchant "poussin" sur le web, je suis tombé sur cette vidéo pour le moins ETRANGE :

[video:dailymotion]

AH AH AH !!!!!

Gérard, t'es trop c on, tiens !

Y'a longtemps que j'avais pas autant ri !

Merci à toi, t'es un grand !

Suis plié !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle. Sinon y a celui de Rick Lax (à tester si le marquage n'est pas trop petit) Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...