Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Phénomène Étrange et Effrayant


Invité Lully SAKAGUCHI

Recommended Posts

Invité Lully SAKAGUCHI

bon bon d'accord

sur facebook j'ai posté la photo en noir et blanc,

quelqu'un me répond et me demande quel nom j'ai donné à l'oiseau !

en tous cas l'expérience de ce midi m'a estomaquée!

imaginez-vous être à ma place et voir ça sortir de votre oeuf bouilli

quand même dingue non?

Modifié par mercury77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En regardant la photo "noir et blanc "je percois effectivement un poussin

Mais dans la foret de Fontainebleau (28 000h)on percoit également dans les formations rocheuses des formes aux apparences surprenantes(animaux) .Elle est célèbre entre autre pour sa faune et sa flore ;mais également pour ces rochers AUX FORMES CURIEUSES.

"pareidolies" sans doute ,comme le fameux rocher sur la planète Mars qui représente un visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lully SAKAGUCHI

j'adore ces mystères !

ça me fait penser aux photos sur lesquelles apparaissent des formes flottantes qu'on ne voyait pas au moment de la prise de vue

ça m'est arrivé après un accident de voiture où on perdit le petit jack russell de mes parents: je prenais des photos de paysage à environ 200 metres de l'endroit où il eut cet accident car il y avait plein de jacinthes des bois et à un moment lorsque j'appuie le bouton je suis éblouie par un rayon du soleil qui m'aveugle je me dis que la photo est ratée, mais lorsque j'ai téléchargé les photos sur l'ordinateur, on aperçut sur cette photo là , l'image légerement translucide de ce chien assis de face dans les hautes herbes parmi les jacinthes des bois, qui regardait en direction de l'objectif l'air de ne pas comprendre ce qu'il lui etait arrivé. Je voyais que son côté gauche de sa tête (c'est à dire à droite en regardant la photo) etait sombre . J'ai demandé à mon pere qui a vu la scène si le chien avait été percuté sur le côté gauche de la tête et il m'a confirmé que c'etait bien au côté gauche de son crâne qu'il avait été frappé ce qui avait causé sa mort... je crois que j'ai toujours cette photo dans mon ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lully SAKAGUCHI
j'ai toujours cette photo dans mon ordi

[img:center]http://img28.imageshack.us/img28/9304/photopriseenmars2007.jpg[/img]

en comparaison une photo de face du jack russell grossi ci-dessous:

[img:center]http://img375.imageshack.us/img375/2241/unephotodupetitjackruss.jpg[/img]

voyez vous ce que je vois en plein milieu de la premiere photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lully SAKAGUCHI

ooh tout de suite dès qu'on parle de choses inexpliquées

on le met sur le compte de la folie

quand est-ce qu'on évolue vers un monde qui dépasse le matérialisme et le besoin insatiable d'analyser ?

bon petitbonhomme ne le prenez pas mal

mais en tous cas moi j'aime le doute et les territoires inexplorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
ooh tout de suite dès qu'on parle de choses inexpliquées

Je ne vois là strictement rien d'inexpliqué... rien que du très banal et du très prosaïque... un œuf avec une micro-fissure qui "donne" une vague forme de poussin si l'on veut voir un poussin... vois pas ce qu'il y a d'étrange ou d'extraordinaire là dedans.

Note :

J'ai imprimé et soumis la photo noir et blanc à :

- ma mère : réponse : "chais pas.. c'est quoi ?"

- mon petit voisin (huit ans) : "le chapeau d'une dame qui se proméne" ( :) ... les mômes ! Saint-Ex et son mouton dans la boite avait tout compris...)

- un artisan qui travaille actuellement à la maison : "un caillou sur la lune (sans doute due à la mauvaise qualité de la photo et au noir et blanc... quand je disais que la couleurs influence..)

- ma tante : " une tortue". (elle m'a expliqué, j'ai fini par la voir aussi...)

Après "révélation" ("c'est censé être un poussin"), seul ma tante et le petit voisin voient le poussin, les autres toujours pas.

P.S. : Je ne vois pas de chien sur la photo que tu as posté... je vois plusieurs choses, mais pas de chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois strictement rien d'extraordinaire, d'étrange, de flippant ou de complétement fou dans cette histoire... Une anecdote bien banal, en vérité !

Une micro fissure dans l'oeuf, pof, il prend l'air et craque pendant l'ébullition. C'est déjà arrivé à tout le monde...

Ensuite, la forme : ce n'est pas complétement complétement évident... se méfier des paréidolies. Si je regarde le ciel, je crois que je ne vais pas tarder à voir un nuage en forme de poussin... si j'en cherche un. Or, à quoi penser d'autre si on dit "œuf de poule" et qu'une masse jaune en sort ? Il aurait fallut faire un test : faire différente photo, en noir et blanc (parce que le côté "jaune" influence nécessairement), et les proposer à des personnes absolument pas au courant de l'histoire en leur demandant : tu vois quoi ?

Enfin, une coïncidence étonnante reste du domaine du hasard... et n'a pas d'autre signification. Pourquoi en aurait-elle ?

Autres hypothèses flippantes : le diable a pris possession de ta cuisine ; tu es la seule à voir ce que tu raconte, en fait, tu es enfermée dans un asile et tu as des hallucinations ; c'est une expérience extra-terrestre avec laquelle tu as été mise en contacte par hasard et ils vont venir t'enlever ; le poussin a été irradié car une centrale a explosée en France et les médias nous le cache ; les Télétubbies ont pris le contrôle du monde ; c'est tout ce qui reste d'un foetus humain après qu'un psycho-killer l'ai planqué par sadisme dans un faux oeufs ; c'est le signe que la fin des temps est proche et que Jeannie Longo va perdre une course.... Y'en a plein, des hypothèses flippantes quand on veux flippé... mais ça ne reste que des hypothèses...

plus simple et prosaïque : tu n'as pas la vision de superman, tu n'examines pas en détail chaque millimétré de la coquille d'un oeuf avant de le jeter dans la casserole, et les micro-fissure, ça existe...

D'une aprt, je répéte que tu vois une forme d'oiseau parce que tu veux voir une forme d'oiseau, et de toute façon, oui, ce "hasard" n'a rien d'extraordinaire (y'a bien toutes les semaines un mec ou une nana qui trouve l'euromillions alors qu'il n'y a qu'une chance sur... 76 millions !

Définition de l'âme et preuve de son existence avant de continuer à discuter.. faut des bases solides si on cherche des explications... si on part d'hypothèses non démontrés pour montrer des hypothèses qui découlent de ses hypothèses, il y a de forte chance qu'on aboutisse à des erreurs (exemple : dieu existe... donc la terre est le centre de l'univers.. raté !). Ce qui s'énonce sans preuve se réfute sans preuve comme disait justement Euclide...

pas le sentiment ni l'impression, mais parfois la nature merde un peu (naissance de bébé monstrueux, par exemple..), alors peut être que oui, c'est possible, mais ça reste à prouver, je ne suis pas biologiste ni scientifique, je ne peux t'affirmer quoi que ce soit sur ce point là, il faut demander à un spécialiste...

où ça une illusion ? un oeuf avec une petite fissure répand son jaune dans l'eau bouillante, il en ressort une forme ayant vaguement l'air d'un poussin, je ne vois pas le miracle ni l'extraordinaire là dedans... C'est terriblement banal, juste un peu rigolo. T'aurais eu un masse jaune avec inscrite dessus les prochains numéros de l'Euromillion, là, oui, j'aurai trouvé ça extraordinaire, mais un conglomérat jaune avec une vague forme de poussin, bof...

Merci pour ce petit momment de laché prise empli d'imaginaire. Pour ce petit voyage de l'autre coté du miroir, dans le monde décalé du magicien.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Merci pour ce petit momment de laché prise empli d'imaginaire. Pour ce petit voyage de l'autre coté du miroir, dans le monde décalé du magicien.

Pas confondre.. je suis du genre à m'extasier des heures sur le vol d'un nuage de milliers d'étourneau... sur la manière "magique" dont un lierre choisi de s'accrocher aux parois d'une maison, furetant avec une lenteur inimaginable la moindre infractuosité... sur un tableau de Dali ou de Jérôme Bosch... sur un petit youtube comme celui là, dont je ne me lasse pas :

... et je peux passer des heures à contempler une masse sortie d'un œuf un peu cassé pour y voir tout un tas de forme...

... je sais néanmoins faire la différence entre la réalité des faits et le plaisir que me procure mon imagination, c'est tout. Je ne tire pas de conclusion applicable au réel de ce qui sort de mon imagination. Je kiffe Harry Poter, et je n'ai pas besoin, pour "kiffer", qu'il existe un Poudlar dans la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...