Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment Rendre les Cartes à Jouer Glissantes ?

Recommended Posts

euh ca colle ca ... la peau de banane, enfin en tout cas moi j'ai les mains pégueuses apres en avoir touché !

les éponges a chaussures : qui les font reluire et que l'on trouve chez tous les bons marchands ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

Le très grand enseignant de magie qu'était le regretté Gary OUELLET révélait (entre autres précieuses astuces) dans son ouvrage majeur "Close-Up Illusions" la préparation qu'il appliquait sur un jeu de cartes.

Voici une vidéo qui reprend cette préparation (expliquée ici par un magicien dont la voix ressemble à s'y méprendre à celle de Chris KENNER bien qu'il semble que ce ne soit pas lui) :

[video:youtube]

A la toute fin de son volumineux "ENCHANTMENTS" (http://www.hermeticpress.com/Books/Enchantments.html) le toujours controversé WESLEY James révèle son propre traitement qu'il applique aux jeux qu'il utilise.

Modifié par Domi
  • Merci 1

Cordialement,

Dominique

• 2 années plus tard...

Et bien c'est marrant j'ai exactement le même problème, également pour le tour de l'imprimerie! Alors que les cartes ont été tres peu utilisées, elles accrochent déja et rendent le comptage difficile! Quand j'essaye le même comptage avec un jeu pourtant beaucoup plus vieux que les cartes de l'imprimerie, ça va tout seul.. Bizarre :/

Faut que je trouve une solution pour les tendres lisses, je l'aime bien ce tour ^^ si vous avez d'autres idées de "lissage", n'hésitez pas, merci :)

Le stearate de zinc ne sert pas à faire coller les cartes !

C'est justement le contraire cela fait glisser les cartes entres-elles

je m'en sert quand les cartes accrochent un peu et c'est le top , jamais trouvé mieux CQFD.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...