Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Nirag reçoit le prix "le Nostradamus d'argent"


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

et bon Nirag, plus sérieux,

je t'appelle demain pour te féliciter de vive voix,

le temps pour moi de retrouver ton numéro de téléphone,

car, désolé, moi, je ne suis pas un primé Nostradamus,

d'ailleurs, à ce sujet, à quand la fin du monde ?

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Yilou tu n'es pas si vieux que ça même plus jeune que moi!!

Mais très jeune dans la tête faudrait qu'on se refasse une soirée déconnade un de ces jours.

Je suis heureux de voir que da Silva ait eu un prix je me rappelle d'une prestation que nous avons fait ensemble sur le Yacht d'Abramovitche il nous a sorti un sacré numéro!!

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais mon week end a été plus que chargé lever samedi matin à 6h00 et coucher hier dimanche à 22h00 et entre cela juste 2 heures de sommeil. Il faut dire que samedi soir, après mon concours et la soirée de gala qui a suivi, j'ai repris la route car hier après midi je devais être à Brassac à côté de chez moi pour un gros gala pour lequel j'avais été engagé.... En tous cas un TRES TRES GRAND MERCI à vous tous pour vos compliments qui me vont droit au coeur.....

Cette semaine on va souffler un peu et essayer de récupérer avant de ré-attaquer en se remettant au boulot sur mon numéro pour essayer de l'améliorer et de le faire progresser, car il y a encore beaucoup de boulot ..... Par contre, je tenais à préciser une chose très importante. JAMAIS je n'aurais pu décrocher ce NOSTRADAMUS D'ARGENT sans de nombreuses personnes qui m'ont aidé, encouragé et soutenue tout au long de ces 5 semaines durant lesquelles j'ai préparé le concours (en effet personnellement je ne voulais pas et ne pensais pas présenter un concours, c'est le Président de mon amicale qui a insisté et qui a voulu absolument que je le fasse). La décision a donc été prise fin mars.

Donc pour préparer le concours inutile de dire que ça a été très "chaud" et que durant ces 5 semaines, ça a été du 8 à 10 heures de boulot par jour 7 jours sur 7, d'autant plus que mon numéro original faisait dans les 16 minutes et que là il fallait impérativement descendre en dessous des 12 minutes éliminatoires. Avec beaucoup de mal, je suis arrivé à le "caler" entre 11 minutes 30 et 11 minutes 40. Ca ne me laissait pas beaucoup de marge de sécurité avec deux spectateurs à gérer sur scène, mais c'était jouable... Comme quoi le travail finit toujours par payer .....

Je tiens donc à partager cette victoire et ce trophée avec toutes les personnes qui m'ont aidé et soutenu et que ja vais citer ici.

Tout d'abord un très très GRAND MERCI à Claude JAN, mon Président d'Amicale, qui a cru en moi, qui m'a poussé et sans qui je ne me serai jamais présenté à un tel concours où je ne trouvais pas avoir ma place, d'autant plus que c'était mon premier concours.... MERCI à toi Claude, cette victoire est avant tout la tienne....

Egalement un TRES TRES GRAND MERCI à un TRES GRAND MONSIEUR de notre Art, Monsieur Gaëtan BLOOM himself, sans qui ce numéro n'aurait peut être jamais vu le jour .... C'est suite à une discussion que nous avions eu avec Gaëtan et aux quelques idées que ce dernier m'avait donné au cours de la discussion que l'idée m'est venue de monter ce numéro. Sans cette discussion et sans Gaëtan, je n'aurai sans doute jamais présenté de concours ... MERCI A TOI GAËTAN et merci pour ta gentillesse, ta disponibilité, ta créativité, et j'en passe..... !!!!

Un très GRAND MERCI également à un autre GRAND MONSIEUR de la magie, Monsieur NORBERT FERRE, pour ses précieux conseils sur la gestion du trac et la préparation d'un concours. Merci à toi Norbert, tes conseils m'ont été précieux, même si au final ils ne m'ont pas permis de dominer et canaliser mon trac...

Un très très grand MERCI à TOUS les membres du Toulouse Magic Club, merci à Alain pour la voix et la bande son, merci à David pour les orages et autres petits détails, merci à Mark pour la musique du final, à Hélène pour des liens vers des sites internet et au final MERCI à TOUS les membres du club qui m'ont aidé, soutenu, encouragé, critiqué et conseillé. MERCI A VOUS, cette victoire est également la votre !!!!

Un très grand MERCI également à tous mes copains magiciens qui m'ont aidé et soutenus et à vous tous qui m'avez envoyé des messages de soutien et de félicitations.

Et enfin un très grand MERCI à ma douce et tendre épouse qui a la patience de me supporter, qui a cru en moi, a su me remonter le moral dans les moments de découragement et surtout qui a du me supporter durant ces 5 semaines où je n'étais pas tous les jours à prendre avec des pincettes ....

J'espère n'avoir oublié personne dans mes remerciements. Pour en revenir au concours heureusement que ce n'était pas moi qui jugeait car, personnellement je ne suis pas du tout satisfait de ma prestation, je n'ai pas réussi à gérer mon IMMENSE TRAC plus mes problèmes respiratoires ont fait que ma présentation a été plus que quelconque..... Heureusement que la technique, elle, a été pas trop mauvaise .... Je m'excuse d'avoir été un peu long.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Voila...

Voila le genre de chose qui me font ENCORE aimer la magie, et ravive la petite flamme qui faiblit...

Je ne vous parlerai pas du numéro de Nirag : je ne l'ai pas vu.

Vous dire si je suis content pour lui ? Oui, je le suis, et plutôt mile fois qu'une. Je ne connais pas bien Nirag, on s'est juste parler quelque fois par téléphone, il m'a semblé un gars bien, simple, clair... et du coup je l'aime bien.

Je me souviens de notre conversation et de ses doutes à sa participation à ce concours, ses interrogations, son souci, non pas de "déchirer tout la vache je vais tous les écraser", mais simplement, modestement, sans recherche de "laurier", de présenter un numéro abouti, propre, qui fasse honneur à la magie...

Et voila : il gagne.

L'état d'esprit honnête, clair, transparent même, du personnage, doit y avoir son rôle...

Et lisez son message : pas de "oui, mais moi je travailler beaucoup (pourtant, il a, je le sais), moi je moi mes idées ont finie par payer (pourtant, ds idées novatrices, il en a), moi je moi moi moi je moi moi, etc"

Non, il a à cœur de remercier tout le monde, tous, tous ceux qui l'ont entouré, comme si LUI n'y était pour rien... MON C UL, OUI ! Il a eu l'art de trier, de déterminer ce qu'il fallait prendre et rejeter dans tous ce qu'on lui a dis, soumis, averti, conseillé, etc. Des gens qui l'aime bien l'ont aidé, bien sûr, mais Nirag a su faire la synthèse des avis... et c'est LUI, et QUE lui, qui a gagné. C'était LUI sur scène, personne d'autre...

Et là où on SENT le VRAI artiste, c'est dans le message sous-jacent, style "bon, on m'a aidé, pis j'ai eu du pot, c'est pas encore bon, merci à tous, mais je vous promet d'améliorer...". Alors là, je me prosterne, me met à genou, me roule à ses pieds... Nirag EST un VRAI magicien... Il souffre, il doute, et ne se contente pas de reprendre un machin peu connu qu'il a découvert pour le mettre à sa pseudo-sauce : il crée.

Nirag EST un artiste.

Nirag, je suis heureux de tes prix je suis heureux qu'on ai reconnu TON travail, tes essais, tes doutes, et TON numéro, qui n'appartient qu'à toi.

C'est un peu c on, mais je te fais une énorme bise sur le front en guise de "bravo" sincère et ému.

Lancelot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien ça......pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!!

Je salue au passage la gentillesse de Nirag....son haut degré d'humilité....

c'est un magicien qui est loin d'avoir le melon....lol

....et pour avoir un peu suivi sur "aime et s'aime"....sa grande aventure....je suis aux anges pour lui pour ce prix...

Nirag....arrête de te pincer .... tu vas finir par ressembler à un schtroumph...et non...tu ne rêves pas .... !!!

Becks de winer... amicalement toi ...Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...