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Publié le

Etre une autre personne serait jouer ?

Pendant un tour on est quelqu'un d'autre, on a créé cette personnalité seconde.

Moi il est trop tard, cette personnalité a déteint sur ma vie normale...

vive les jeux de mots laids !

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

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Publié le

Hello

Moi je suis dac avec Nicolas concernant le N° de Jp Loupi, J'ADORRE .

Encore un vaste debat (merci Bruno pour le Cr)

Je ne peux que vous parler de mon cas perso.

Je me considere comme chauffeur de salle.

C'est à dire que j'utilise tous les moyens qui sont mis à ma disposition durant mes prestations : magie, ballons, mime, .......

Si je savais faire des claquettes et chanter je le ferais .

A defaut d'etre un comedien-magicien, si vous travailler travailler les regards, les silences et le language corporel vous serrez gagnant.

see ya

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le

Boudiou, il va vite ce thread.

Il y a plein d'idées dans ce que j'ai lu, toutes très justes dans le contexte où elles sont présentées.

A mon tour de rajouter deux éléments que je pense déterminants:

A partir du moment où nous sommes en situation publique, nous jouons obligatoirement un personnage. C'est toujours "Nous", mais sachant que nous sommes regardé par des spectateurs.

Même Dany Lary et Cooperfield jouent un personnage. Mais ce personnage est proche de leur "Moi propre". Ils n'ont pas besoin de "jouer" un autre personnage, ou plus précisemment, une autre personnalité qu'eux même. C'est la même chose pour toi, Otto. Vous êtes arrivés à un nivreau de maturité suffisant pour ne pas avoir à vous poser de question sur ce personnage. C'est vous-même. Oui, mais combien de temps et de travail vous a-t-il fallut pour arriver à ce stade ?

Deuxième éléments. La grande différence entre un magicien et un comédien est que le magicien interprête son propre rôle durant toute sa carrière. Même personnalité, même caractère, même émotion, même gestuelle, etc. En revanche, un comédien doit appprendre à interpréter plusieurs personnages, souvent bien loin de leur propre caractère. Et ça, c'est un travail que nous ne connaissons pas du tout.

Avouez que c'est beaucoup plus facile pour nous, alors faisons tout pour encore mieux le faire !

J'ai le sentiment que l'art du théâtre (dans sa globalité) est largement sous-estimé et sous-employé dans nos spectacles magiques et notamment dans la création de notre personnage. Dommage. C'est quand on démarre qu'il faut s'y intéresser.

Merci Nicolas et les autres.

Au plaisir de vous voir tous à Nancy.

@+ les Kinous.

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Publié le

Citation:

Est ce qu'aujourd'hui ces recettes sont encore bonnes? encore la clé du succès?


non et je le prouve:

-

Je pense (en me faisant une sale gueule )ne donner l'impression aux spectateurs d'aucune des qualité requise par Brahma et ça les empêche pas d'y voir de la magie.

Ce que vous êtes, ce que vous faites croire que vous êtes et ce que vous faites, ce sont trois choses différentes.

Publié le

salut,

Bhrama dit souvent : " Sur scene, vous devez etre le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, le plus heureux...".

Bien sur c'est surtout vrai pour Bhrama, pour son personnage, et d'une maniere plus globale cela reflete la pensée de l'ancienne école...

La question c'est :

Est ce qu'aujourd'hui ces recettes sont encore bonnes? encore la clé du succès?

Personnellement je crois que non, j'en suis meme sur.

Meme Voronin se moque de ca en caricaturant, à merveille ,ces etat d'esprit "magicien classique, un peu hautain"

Ps: Jean Philippe, seras tu présent au niveau des éclairages concours à Nancy?

  • 12 années plus tard...
Publié le
Le comédien n'a pas besoin du savoir-faire propre à son rôle. De même que Jean Rochefort n'est pas un coiffeur parce qu'il a appris quelques gestes pour les besoins du film de Leconte "Le mari de la coiffeuse"

"Dans une vidéo de trois minutes diffusées sur Internet, le comédien français de 84 ans offre un résumé irrésistible du classique de Gustave Flaubert dans un langage de « djeuns » plus vrai que nature" :

La vérité Jean Roch balance son premier feat avec les boloss des belles lettres !!!!! il envoie sans aucune pression les bails littéraires façon gros moonwalk sur la piste avec ce classique posé : Madame Bovary, par Gustave Flaubert !

allez magueule fais bien nétour ça lache les pouces bleus et passe le kiss à la fami !!!!!

[video:youtube]

Source : CLIC

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    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
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