Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Journée Magique à Saint Martin de Crau


Brunomagie

Recommended Posts

ca y est . On est rentré et cette journée est déjà finie. BABOUN a fait de cette journée un grand moment plein de réussite , un succès avec plein de monde . C'était tout simplement magique !

Encore merci à Baboun pour tout ce qu'il a fait !

Winfried, gounico et Baboun trois noms magiques hyper sympas.

Un CR ??? Ah non pas pour moi c'est Gounico qui s'y colle.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

LOL t'as même ps dit Merlin, c'est dire notre charisme lol.

PS: pas trop dur le kilometre qui use les souliers ?

PS2: on est arrivé à une heure du matin nous, autant te dire, pas tres frais [sourire]

PS3: ok pour le compte rendu, y aura meme une partie "je ne suis pas magicienne mais voila ce que j'ai pensé de ce monde" en "gros", par ma copine.

Bruno s'en est rendu compte, ça va trancher dans le lard lol.

++ ( au fait bruno, tu as un icq ou aim ? une messagerie instantanné quoi [sourire] , pour se joindre un peu plus souvent)

ps4: pkoi si peu de gens de vm sont venus nous voir ? ( aucun lol)

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait arrivé à l'hotel à minuit passé..paiement de la chambre

reveil 4h20. Depart à pied vers la gare TGV à 05h00 arrivé 5h20 .Tgv à 05h45 .Paris à 9h00

Phil était à son stage à 09h30. Or ce stage commencait à 09h30. TIMING parfait : j'aime quand un plan se passe sans accrocs ( A dire avec le cigare a la bouche et avec le masque du crocodile d'Arthur.

pas IRC je passe pas Net meeting Désolé !

Ps : je suis un peu crevé quand même

Ps : je confirme sa copine est dur en magie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je l'avais mis, puis j'ai edité le message ...cela ne regarde que nous. En tout cas je fus charmé de l'avoir rencontré et tu lui présenteras mes chaleureux respects ainsi que tous nos remerciements pour cette charmante journée et surtout un merci d'avoir ris à mes petites bêtises.

Gros bisous à vous deux !

Reinstalle ta web cam !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous d'avoir joué le jeu pendant toute la journée.

On a eu un article super élogieux lundi dans la presse.

On s'attaque au bilan et pourquoi pas déjà à une 2e édition.

Les photos sont en cours de développement je mail ca à toutes les personnes intéressés. En ce qui concerne la vidéo de la 1ere partie du spectacle, dès que je l'ai en ma possession je fais passer.

Encore une fois un grand merci à Nico, Claire, Phil, Bruno, Ben J, Didier, Phoenix, Christian, Asthony, Olivier et sa partenaire, Winfried, Lucien, Pierre, Béa et bien entendu à Jean Merlin pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Vous avez fait de cette journée, un moment de magie pour le public.

[ 22 Octobre 2002, 06:42: Message édité par : baboun ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Allô Philippe ? oui , c’est Nicolas, euh,… en fait je serais un petit peu retard vous êtes déjà arrivés ? Mince, ok bon j’arrive au plus vite. »

La SNCF n’est vraiment plus ce qu’elle était, les trains arrivent à l’heure L

J’arrive enfin à la gare et les présentations sont faites. Premier constat : la photo de Phil dans VM est ressemblante, celle de Bruno l’est vachement moins J. Il a l’air ni obèse ni alcoolique ! LOL

Nous partons donc pour Saint-Martin de Crau, ville que nous atteignons au bout de 45 minutes de route. Le ventre crie famine. 2ème constat : dans le sud, vous ne trouverez pas de resto ouvert à 14h30… On appelle Baboun, qui arrive si vite que l’on pense qu’il connaît la téléportation de Copperfield quand il va à Hawaï.

Finalement, direction chez Vanessa, la copine de Baboun, qui nous fait à manger. Encore merci ! Vous verrez peu des manifestations où on vient vous chercher au train et où vous êtes nourris chez l’habitant J .

Après un bon repas, direction l’hôtel de Bruno et Phil qui vont se reposer un peu.

Quant à nous, un petit peu d’aide pour fignoler les derniers préparatifs (salle spectacle.. Foire aux trucs…). Le complexe est très sympa pour ce genre d’événement. Une salle de cinéma pour la conférence, un théâtre pour le spectacle et un hall assez grand pour avoir une dizaine d’exposants.

Le samedi soir, arrivée de Merlin. Direction le resto. Pour faire court ça a été très sympa et, je pense, on a tous été un peu intimidé ( sauf peut être ma copine … « vous êtes déjà allé à Las Vegas ? Vous avez déjà écrit un livre ? J).

Il est aux alentours de 5 bouteilles de rosé moins le quart quand nous allons nous coucher ( euh ils étaient 4 à boire donc y en a qui ont un peu bu, non ? ) Baboun est encore stressé J.. Relaxe !

Dimanche matin, 7 h. Baboun est déjà levé depuis deux bonnes heures quand il nous réveille. Il est parti flécher le parcours ( personne n’est venu se plaindre de s’être perdu J), parcours dont il n’était pas sûr car la municipalité n’avait rien trouvé de mieux que de faire un laché de taureau le même jour !

Arrivée des marchands de trucs. Tout le monde s’installe ( dont certains avec des ordis montrant en boucle leur spectacle en 1024x…), et dispose de pas mal de place, il y a même des grandes illusions. Un peu moins de marchands qu’à la foire du sud, mais bon, c’était la première fois et ils ont peut-être eu peur… J

La journée commence enfin à neuf heures. Certains marchands ne sont pas encore arrivés mais bon, les gens non plus J. Dans le sud… lol

Tout commence en fait vers 9 h30. Les premières personnes demandent conseil aux marchands.. une foire au truc quoi. Ah si, ma copine et moi tenons le stand de Baboun et de son association « le rêve et l’ âme agit ». Elle n’y connaît rien en magie mais à quand même vendu du matos. Elle sera rembauchée J

10h30 : conférence de Merlin. Pas beaucoup de personnes qui l’ont déjà vu en conférence. (pour 65 personnes dans la salle.)

Au menu, les trois cordes, le petit marin ( j’ai carrément oublié de lui demander au repas comment il a pu concevoir ça parce que chapeau quand même), bonneteau au billet, et un tour de cartes qui nous a bien fait rire…

Applaudissements et tout le monde se donne rendez vous à la salle spectacle qui se situe à quelques centaines de mètres du complexe. ( ça sert pour digérer quand on revient, et dans le sud il fait beau et chaud alors.. J)

Au menu du repas-buffet : des spectacles sur scène ( manipulation, grandes illusions, jonglage..) et dans la salle ( close up ).

Sur scène : Didier Ledda et Phoenix, Magic Ben J, Asthony et Longhi Illusions

En close up : Winfried, Phil, Bruno, C. Marty, L. Gilbert, Prompto et Gounico

Un très bon repas quoi J

Retour à la salle et quartier libre jusqu’à l’atelier ballon avec Prompto à 15 h30. Ma copine n’a pas beaucoup apprécié ! Pas l’idée ( elle a acheté plein de ballons et une pompe, et à l’heure où je vous écris, j’ai autour de moi, un chien, un lapin, et un cygne blanc.), mais plutôt le personnage. Elle vous le dira mieux que moi, mais bon c’est vrai que mimer une fellation avec un ballon dans un atelier où des enfants étaient présents n’est pas du plus bon goût. Bref..

17H ! SPECTACLE !

Déjà on est vachement bien assis ! Fauteuil de velours rouge… amphithéâtre. J’étais à quatre rangs du fond et je n’avais pas à me plaindre, sauf des 10 gamins qui ne tenaient pas en place.

Au programme : Vanessa et Baboun, les Darklights, Marty et ses colombes, Béa et Prompto et surtout PHIL ET BRUNO.

Alors là, c’est un cap, que dis-je c’est une péninsule.. bon j’ai beaucoup aimé et c’est de l’humour dont je suis friand alors.. j’en redemande. Pas les enfants qui, le spectacle semblant être déjà un peu long pour eux, quittent un par un la salle. Pipi quand tu nous tiens…

La pause arrive enfin pour les plus petits. On a vu du bon et du moins bon, mais bon, c’était bien.

Deuxième partie :

Merlin. Le voilà qui arrive sur scène… et qui repart illico, les personnes du son et des lumières n’ayant pas fait ce qu’il était convenu de faire. J’estime pour ma part qu’il a eu raison. Ce fut d’ailleurs la seule peur de Baboun pour la journée. Il n’a pas eu en effet le droit d’avoir des personnes à lui pour s’occuper de ça. Il fallait prendre le risque, il l’a pris, et ce n’a pas été si terrible que ça. Merlin était juste obligé, de peur d’un endormissement de la technique, d’avertir pendant son spectacle qu’il faudra bientôt lancé le jingle !!??! Il nous montre ainsi l’importance de la lumière et du son pour lui

J’ai bien aimé son spectacle : très bien réglé, poétique, bien rodé quoi. Et puis il sait comment faire avec les enfants.

Les seuls points négatifs ont donc été les techniciens ( selon les bruits de couloirs car au final ça n’a pas été si horrible que cela) et peut être les spectateurs qui n’étaient pas très respectueux des artistes qu’ils avaient devant eux. En avaient-ils conscience ?

Au final, les chiffres :

- sur la journée environ 500 personnes

- 65 à la conférence

- 299 au spectacle

- 100 au repas spectacle

C’est bien pour une première fois non ?

J’ai deux nouveaux amis (Phil et Bruno : content de votre passage ?), j’en ai revu un ( Winfried) j’ai passé une soirée avec un monstre français de la magie, j’ai vu des bons spectacles, j’étais avec ma copine…que dire de plus ?

Je tiens à tirer mon chapeau (de magicien) à BABOUN et VANESSA( nom à noter) qui ont organisé cette journée tout seul, avec peu de personnes pour les supporter au début. Ils ont su déjouer tous les obstacles pour qu’elle se passe le mieux du monde. Et nous avons eu de très bon intervenants.

Je n’ai qu’une chose à dire : bravo et à l’année prochaine !

-

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • whaaaa, ça ferait une très bonne grande illusion! Pour autant que tout le public soit dans le bon angle.
    • Tous les cas de figure existent. J'en connais qui ont à la maison une bibliothèque magique à te faire palir la bibliothèque du Congrès et qui pourtant n'ont jamais réussi à présenter kekchose de vraiment  'bon' et réfléchi. D'autres subliment un rien avec rien. Et y a toute une panoplie entre ces extrémités Karl
    • La magie est très particulière. La très grande majorité des magiciens ne sont que des amateurs. Et ils sont limités par de nombreuses contraintes (leur niveau technique, leur personnalité, leur type de public [souvent familial, souvent les mêmes personnes], le type de magie qu’il pratique [debout, assis, salon, etc.]) Pour qu’un magicien arrive à se confectionner un répertoire qui lui corresponde (trouver sa LD, son for., etc.) il est nécessaire de consommer énormément de livres ou de vidéos (d’autant plus qu’il y a beaucoup de remplissage dans les livres/DVD) Il m’a fallu énormément de temps, de lecture, d’essais et d’erreurs pour me rendre compte que le LD qui me convenait état celle de Martin Nash. Idem pour les effets. Il y a par exemple une multitude de Flying ring ou de Matrix. Mais chaque magicien doit trouver les siens. Et il se peut, dans ce cadre, qu’un gimmick ou une nouvelle variante d’un effet change la donne pour une personne en particulier. A cet égard, les sites qui débinent ou les critiques qui donnent pas mal d’informations sur le fonctionnement des gimmicks peuvent avoir un aspect utile pour les magiciens : on peut se tenir plus ou moins informé de ce qui se fait et n’acheter que ce qui a une chance raisonnable d’être intéressant. Je n’avais par exemple jamais trouvé de flying ring qui me conviennent. L’année passée j’ai vu quelque chose qui semblait intéressant chez Le petit magicien. Je me suis d’abord informé et j’ai ensuite commandé ce gimmick. Effectivement, ce flying ring en particulier me convient. De même, je n’avais jamais trouvé la carte cl. qui me convenait jusqu’à ce qu’Ali Nouira me rappelle l’existence de la carte ép. dans une de ses conférences. On peut bien sûr éviter tout ça. Pour cela il faut consommer peu. Tirer la quintessence de ce qu’on a, travailler sa psychologie, répéter les manipulations sous tous les angles pour se sentir à l’aise dans toutes les circonstances avec le moins possible de limitations, développer ses propres manipulations, être créatif, etc. Mais il n'y a que 24 heures dans une journée et tout le monde n’est pas professionnel. Le tout est de se connaitre et de rester raisonnable : ne pas essayer de faire ce qui est hors de portée (si on n’est pas prêt à y consacrer davantage d’entrainement) ni acheter systématiquement le dernier effet/gimmick à la mode. Qui fait encore Sealed and Soda ? Or, c'était prétendument le tour du siècle quand on a commencé à le commercialiser. De même, qui fera encore dans 15 ans Crazy Sam’s Mind dans 15 ans ? A mon avis, pas grand monde. Car un bon effet, c’est celui qu’on peut faire et qu’on a envie de faire toute sa vie. A mon avis, pour un magicien, cela ne devrait pas dépasser quelques dizaine d’effets tout au plus.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k
×
×
  • Créer...