Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
J

Petit message à Otto. Un film se tourne en général sur 5 ou 6 mois et pour un doc il faut beaucoup tourner pour être au plus proche de la réalité des gens, ce n'est pas du news. On lui a dit beaucoup de bien de toi, mais sur ce coup tu n'es pas très objectif.

Bon ! restons objectif :

- ce que j'ai aimé :

- les sequences sur Dani Lary, surtout celle sur la carosse au stade de France qui montre les coulisses et ne filme pas le numéro.

- la séquence sur Mortimer, avec toutes ses incertitudes, propre à l'artiste, et qui montre vraiment du nouveau, du conptemporain.

- la sequence sur TIVOLI, car elle represente toute une catégorie de magiciens que l'on ne voit pas toujours à la télé, mais qui assurent grave dans leur spectacles. TIVOLI a du charme et il se degage de lui une certaine poesie de l'artiste heureux. Il était en quelque sorte notre representant.

- le reportage sur la FFAP, qui est le symbole pour toutes les clubs de magie et dont le public ignore l'existence.

- ce que je n'ai pas aimé :

- l'interminable longueur de la sequence sur Eric Antoine. Il aurait pu exprimer la même chose - certes intelligent et humain - en trois minutes.

- le reportage sur la "colombe d'or" - assez rinard - au detriment du festival de Forges les eau, et des Mandrak d'or.

- L'ennuyeuse sequence sur le mentalisme (ZZZzzzzz.....) qui fait un truc avec un "bureau de vote", où l'on vote la couleur d'un morceau de papier et pas CHIRAC, JOSPIN, SARKO et BRUNI. En plus le spectateur a deviné comment ça marche.....

- Nous avons la chance d'avoir en France notre Magic castle à nous, le Double Fond, et un théâtre permanent pour la magie, le Metamorphosis. Aucun commentaire sur ces deux entreprises.

Tout ça était bien sage et bcbg. Rien de méchant, rien de sulfureux, pas de fakirs, pas d'hypnotiseurs, pas de debordements.

OW

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Je reprends la parole pour vous transmettre les remerciements de Olivier Wlodarcyk un des réalisateur du film.

On lui a dit beaucoup de bien de toi,

C'est gentil et justifié ! merci ! ;)

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

- ce que j'ai aimé :

....

- la sequence sur TIVOLI, car elle represente toute une catégorie de magiciens que l'on ne voit pas toujours à la télé, mais qui assurent grave dans leur spectacles. TIVOLI a du charme et il se degage de lui une certaine poesie de l'artiste heureux. Il était en quelque sorte notre representant.

Quand j'ai lu ces lignes, j'étais justement en train d'écrire un article dans lequel j'évoquais un tour que faisait Arthur avant le passage à l'euro. C'était génial, poétique et en total accord avec son univers, ça utilisait le personnage du petit prince sur les billets de 50F et franchement ça me fait encore regretter le passage à l'euro.

Bref, je n'ai pas vu ce reportage, mais c'est bien qu'Arthur ait au moins un minimum d'exposition médiatique. Il le mérite 1000 fois.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le
Je rajoute juste Dany pépère au tél en train de dire "et là t'as Dany en train de ressouder le carrosse" alors que c'est son équipe qui est dessus et qui en ch ie comme des turcs...

Je me suis fais la même réflexion ;)

Publié le

Très bonne l'image, Gérard !!! Elle vient d'où ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔥18 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € 🇫🇷Livre en français     🚨 Prés de 100 tours et effets du feu de flammes et d’éclairs. Vous trouverez dans cet opuscule des tours et des effets que vous pourrez soit incorporer à vos routines , soitprésenter indépendamment, de manière quasi impromptue. Quoi de plus dramatique et spectaculaire pour un profane que de voir une pièce de monnaie ou tout autre petit objet disparaître dans une vive flamme sans laisser la moindre trace, ne serait-ce que de cendre ! Et avez-vous pensé à l’extraordinaire et infaillible détournement de l’attention que constitue l’apparition soudaine et inattendue d’un éclaire, qui retourne aussitôt au néant ? Grâce à ce formidable accessoire, aux multiples usages, vous pouvez exécuter dans vos routines de magie de table des effets jusque-là réservés à la scène.     ➡ AU SOMMAIRE :  Routines d’ouverture 
- L’Etoile Filante 
- Les boules de feu 
- Le feu de nulle part 
- Le feu du ciel 
 Effets avec des cigares, des cigarettes, des allumettes et des cendriers 
- Le cendrier spirite 
- La cigarette Bazooka 
- La cigarette à travers le mouchoir 
- Allumage éclair d’une cigarette dans un porte-cigarette 
- La cigarette feu d’artifice 
- Faites comme moi … Vous ne pouvez pas ! 
- Le porte-cigarette magique 
- La cigarette qui disparaît 
- Apparition d’un éclair pour un finale de production de cigarettes 
- Misdirection Flash 
- Transformation d’une cigarette en foulard 
- La bougie magique 
- La flamme portative 
- La flamme invisible 
- Les doigts du diable 
- Les allumettes brûlées 
- Les boîtes voyageuses 
- Les cendres de Lucifer