Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En bref, pour emmener les spectateurs dans votre monde il faut aller les chercher dans leur monde. Et dans le bus de votre magie, il ne faut oublier aucun passager. Et dans son taxi jaune et rouge, Oui-Oui...

...

Les euphémismes sont comme des bulles de savon, c'est joli mais ça disparait au bout de deux secondes. Ca ne sert à rien. C'est Zappy qui a raison.

Il n'y a pas un seul professionnel qui ne comprenne pas la phrase de Zappy. C'est d'ailleurs le principe de base de n'importe quel humoriste. On commence toujours les sketches en tapant dans le PPCD. Là où on reconnait les bons c'est qu'ils terminent par emmener leurs spectateurs là où ils le veulent.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Entièrement d'accord avec Zappy, brunomagie, phil-day et Tanhouarn.

Le problème de notre métier est qu'il faut beaucoup de temps pour mettre au point un numéro, si on fait de la télé régulièrement on ne peut pas présenter indéfiniment des choses au top pour la simple raison qu'elles ne sont pas rodées. La télé presse comme des citrons les Artistes et ensuite les jettes (je parle des visuels comme nous). Donc je suppose que Kamel est devant ce problème: Faire de belles choses pendant un temps très court ou bien faire plein de trucs discutables mais longtemps. Je ne l'envie pas.

Publié le

Il y a de ça quelques jours Thomas m'a présenté Kamel. La rencontre a eu lieu à Boulogne chez Thomas.

Depuis Kamel est venu à la maison et chez Philippe Day pour que nous préparions et écrivions ses passages télés. Premier invité : Asthon Kutcher pour le film "Sex Friends".

Asthon étant un inconditionnel de Facebook et de Twitter, nous avons donc pensé à un OOTW en jouant sur "J'aime" ou "J'aime pas" et en remplaçant les cartes à jouer par des images, des photos et des logos.

Je viens de voir la diffusion et le résultat me plaît bien. D'ailleurs, je ne suis pas le seul, Demi Moore qui était en coulisse a félicité Kamel pour sa prestation.

Le Grand Journal

Publié le

Oui c'était bien vu. Ca m'étonnait aussi (sans être méchant) que Kamel ait eu tout seul l'idée de cette routine.

Mais alors...si je comprends bien...Bakner et Philday sont en train de truster toutes les créations magiques des passages tv !!! Au s'couuuuuuuuuuuurs, les envahisseurs sont là !!! :-)

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le

A signaler que ce qu'a fait Kamel n'est que la version ultra-light d'un truc que nous avions préparé ensemble et qui n'a pas été accepté par la chaine. Ca aurait été trop gênant pour l'invité...

Kamel n'a eu en gros qu'une demie journée pour se préparer à la nouvelle version.

...

Je vais me repasser les DVD de Decaune et Garcia dans lesquels ils jètent des poissons morts sur les invités, qu'ils les aspergent de chantilly ou qu'ils arrivent à moitié à poil... C'était le bon temps.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

En résumé, nous avions choisi comme thème le thème même du film "Sex Friend" : le choix quand on a une copine de la garder comme amie ou de succomber à la tentation... Il y avait pas mal de bonnes idées, de vannes, d'effets... etc Mais apparemment nous sommes allés trop loin. Quand on regarde la filmographie d'Ashton Kutsher on peut penser qu'il aurait pu supporter l'exercice.

Bref Gérard m'a appelé mardi midi pour me dire qu'il fallait qu'on revoit notre copie. En fin d'après midi, Kamel recevait la dernière version. Mercredi matin le matériel était à sa disposition pour enregistrer mercredi après midi.

Alors moi ce que je me dis depuis que Gérard a eu la gentillesse de m'embarquer dans son aventure c'est que finalement c'est facile de trouver des idées autour d'une bière même si on a des coups de pression (jeu de mot, 10F dans le nourrain) mais que pour aller faire vivre ces idées à la télé il en faut une bonne grosse paire...

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8304
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...